Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki Anima.png
Evangelion Unité-02 Type II
Evangelion Unit-02 Type II.png
L'Evangelion Unité-02 Type II dans Neon Genesis Evangelion ANIMA
Kanji エヴァンゲリオン弐号機II式
(Evu~angerion nigōki II-shiki?)
Affiliation NERV Japan
Modèle Modèle de production
Caractéristiques
Pilote Asuka Langley Sohryu
Âme Kyoko Zeppelin Sohryu
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA

L'Evangelion Unité-02 Type II (エヴァンゲリオン弐号機II式 Evangelion nigōki II-shiki?) est une Evangelion apparaissant dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Profil

Cette Evangelion est l'évolution de l'Evangelion Unité-02. Son armure utilise les mêmes couleurs rouges et oranges de son prédécesseur. Le corps des Evangelions évolué en parallèle de celui de leur pilote. Ainsi, la taille et les hanches de l'Unité-02 Type II ont adopté des formes plus féminine, obligeant la NERV à concevoir une nouvelle armure pour elle. Son casque a aussi été modifié et possède désormais deux petites cornes blanches.

Quand elle utilise le support UX-1 Allegorica, l'Unité-02 Type II adopte une armure argentée avec des détails rouges, semblable à celle de l'Evangelion Unité-04 et correspondant aux couleurs de l'UX-1.

Histoire

L'Evangelion Unité-02 Type II est déployé au côté de l'Evangelion Unité-01 Type-F lors de la chute de l'Evangelion Unité-0.0 [Quatre]. Elle se place dans un poste de sniper pour ralentir la chute de l'Eva avec un tir à longue distance. Malheureusement, l'Eva-0.0 va projeter sur un elle une puissante attaque qui va la mettre à terre. L'Unité-02 Type II parvient à se relever quelques minutes plus tard alors que l'Unité-01 affronte l'Unité-0.0. Quand Asuka aperçoit l'Angel Carrier, qu'elle confond avec une Evangelion Modèles de Production en Série, elle part pour s'armer en conséquence. Elle prend notamment une réplique de la Lance de Longinus. L'Unité-01 est gravement blessée par l'Eva-0.0, et l'Angel Carrier se dirige vers le GeoFront. L'Unité-02 Type II le retrouve là-bas. Après une lutte acharnée, l'Angel Carrier est enfin éliminé grâce à la Lance, après être parvenu à percer à jour la Sphère Chronostatique.

Plusieurs jours plus tard, un nouvel Angel Carrier fait son apparition aux abords de Tokyo-3. Étant la seule Eva en état de fonctionnement, Asuka embarque à bord de l'Unité-02 Type II pour l'intercepter. Pour ce combat, elle s'équipe de son antenne redresseuse pour ne pas être contrainte par son câble ombilical, et s'arme d'un Powered 8 et de la copie de la Lance de Longinus. Après avoir guidé l'ennemi à l'écart de la ville, l'Unité-02 Type II attaque avec la Lance et pense vaincre son adversaire. Cependant, l'Ange Leliel révèle sa présence et vole la Lance en l'absorbant. Démunie, Asuka plante son antenne redresseuse dans le sol et demande à Makoto Hyuga de la faire surchauffer pour brûler l'ennemi. L'attaque ne fonctionne pas. Alors que l'Angel Carrier s'approche de l'Unité-02 Type II, la Super Evangelion arrive et met un terme à la menace.

Livre

Galerie

ICON Wiki Galerie.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-02 Type II/Galerie.

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β