Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.Cette page est en rapport avec du pachinko
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

L'Evangelion Unité-02 (エヴァンゲリオン2号機 Evangerion Nigōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Modèle d'utilisation Régulière Unité-02 (Modèle de Production Avancée) (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 正規実用型2号機(先行量産機) Han'yō Hito-gata Kessen Heiki Homunkurusu Evangerion Seiki Jitsuyō-gata 2-gōki (Senkō Ryōsan-ki)?), ou simplement EVANGELION PRODUCTION MODEL-02, est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion. Elle est modifiée et renommée à plusieurs reprises au cours des films.

Développement

Concept art par Ikuto Yamashita

Le design de l'Evangelion Unité-02 reprend celui établi pour la série animée Neon Genesis Evangelion en y apportant quelques modifications. Pour cette nouvelle série de films, Hideaki Anno souhaite que les Evangelions est une forme plus svelte. Les corps sont plus affinés, principalement au niveau du buste, et les bras sont allongés. Les motifs de couleurs sont également changés en donnant plus d'importance à des tons ternes. Le design de l'Unité-02 a été revu par Ikuto Yamashita, le mecha designer de la série originale.

La différence la plus importante est l'ajout de deux cornes sur le front de l'Eva. Ce détail a été beaucoup discuter au sein de l'équipe de production et beaucoup s'y sont opposés. Au cours de l'élaboration du design, Yamashita a proposé plusieurs formes et position sur la tête de l'Eva-02, en reprennant notamment plusieurs éléments qu'il avait imaginé pour la série originale. Takeshi Honda et Anno ont également fait plusieurs propositions. Finalement, les cornes ont été directement inspirées par la figure de proue du Yamato, de la série d'animation éponyme des années 1970[1].

Profil

Comme les autres Evangelions, l'Unité-02 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. Elle possède aussi quatre yeux dissimulés derrières des lentilles vertes, mais cela ne semble pas spécialement améliorer ou réduire sa vision.

L'Evangelion Unité-02 est la première Evangelion conçue spécifiquement pour le combat. Son apparence diffère légèrement de celle de l'Unité-00 et de l'Unité-01. Son armure est plus fine et arrondies au niveau du torse et elle possède des épaulières plus petites. Sa couleur principale est le rouge avec des avants-bras blanc et plusieurs détails jaunes et noires. Contrairement à l'Eva-01, le casque de l'Eva-02 est beaucoup plus arrondi et il possède deux petites cornes orange à l'avant du front. Sur celle-ci, on trouve quatre orifices servants, vraisemblablement, pour les narines de l'Eva.

L'Unité-02 avec l'équipement Type-S

Le dispositif permettant d'éjecter les "Pencil Roc"

Étant considéré comme la version définitive de l'Evangelion pour le combat, l'Unité-02 est en mesure de manier et d'utiliser un large choix d'armes et d'équipement spécialement conçus pour elle. Elle est notamment la seule à avoir utilisé l'équipement Type-S permettant à une Eva se voler quelques instants. Ses épaulières sont améliorées par rapport à l'Eva-00 et à l'Eva-01. Ceux-ci sont capables de tirer une série de pieux, nommée "Pencil Roc", et disposent chacune d'un Progressive Knife amélioré. Mais la différence la plus importante et l'ajout du Mode Beast dans le système de commande de l'Eva. Il permet de retirer les inhibiteurs de puissances de l'Eva pour utiliser le maximum de sa force. Il s'agit tout de même une fonction risquée qui peut mettre en péril le pilote. Il semble qu'il existe plusieurs codes d'activation du Mode Beast, permettant peut-être d'avoir accès à des caractéristiques différentes. Lors de l'utilisation du Mode Beast, l'Eva-02 se métamorphose en fonction du code utilisé. À chaque transformation, l'armure de l'Eva-02 est "absorbée" dans son corps, ses membres s'allongent (notamment le cou) et sa tête prend une apparence bestiale en libérant la gueule de l'Eva.

Lors du combat contre le Dixième Ange, le bras gauche de l'Unité-02 est sectionnée au niveau de l'épaule et la partie droite de sa tête est en partie arrachée (notamment un œil). L'Eva est modifiée une première fois pour palier à ces handicaps. Une plaque de métal est greffée sur sa tête pour remplacer son œil et combler la partie manquante de son crâne. Malgré cette blessure, les capacités de l'Eva ne semblent pas perturbées. Une attache spéciale est fixée sur l'épaulière de l'Unité-02 pour permettre de lui attacher un bras mécanique de substitution ou différentes armes.

L'Unité-02 équipée d'un bras mécanique

L'Unité-02 peut s'équiper d'une arme

Ce système est amélioré par la WILLE et permet de définitivement supprimer l'épaulière gauche de l'Eva en fixant directement la prothèse à un élément situé sur le moignon. Son armure est aussi entièrement modifiée pour adopter des formes plus rondes au niveau du torse. Cela donne à l'Eva une taille plus large. Son unique épaulière est plus petite et ses jambes sont aussi modifiées. La plaque métallique qui couvrait la cheville et le haut du pied est supprimée. Le pied est affiné et les éléments triangulaires sur les genoux sont plus imposants. On remarque également que l'avant-bras de l'Eva-02 est désormais noire et qu'elle ne possède plus  de plaque d'armure proéminente. L'alimentation de l'Eva est aussi améliorée pour lui permettre de recharger sa batterie par induction.

Le nouveau casque de l'Unité-02

La dernière armure de l'Unité-02

Après son combat contre l'Evangelion Mark.09, l'Unité-02 est à nouveau gravement endommagée. Toute la partie inférieure de son corps, à partir du buste, a été arraché dans une explosion et son crâne est ouvert. Pour autant, elle est toujours capable de fonctionner. Son casque est entièrement refait et ressemble davantage à son modèle originale. La plaque métallique est supprimée et remplacer par un simple cache-œil sur l'œil manquant. Les cornes sont plus écartées et beaucoup plus longue. De manière générale, les lignes du casque sont plus marquées et anguleuses et il arbore plus de touche de couleur, notamment du vert et des détails noirs.  Son  gorgerin est aussi modifié. Grâce à des équipements récupérés à Paris, la WILLE parvient à nouveau à combler les handicaps de l'Eva. L'organisation utilise une gigantesque armure verte pour permettre à l'Unité-02 de retrouver une paire de jambe et un bras gauche. Cette "prothèse" diffère complètement de l'apparence de l'Unité-02. Sa silhouette est beaucoup plus anguleuse et archaïque et elle est de couleur kaki avec des détails blancs. Son fonctionnement semble également l'être puisque l'Eva-02 doit transporter dans son dos une source d'énergie permettant de l'alimenter. Cet élément forme une masse imposante d'où sorte plusieurs barres de contrôle (comme pour un réacteur nucléaire). Les pieds sont imposants pour permettre à l'Eva de garder son équilibre. Sur ses cuisses sont disposées des lances-missiles et l'Eva peut transporter plusieurs autres armes dans son dos.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création de l'Unité-02 est inconnue. Elle est conçue en Allemagne par l'Euro NERV dans le cadre du Projet Evangelion. Elle est conçue après l'Evangelion Unité-01, et est désignée sous le nom "EVANGELION PRODUCTION MODEL-02". Elle est considérée comme le premier modèle définitif d'Evangelion, et est destinée à être produite en série à l'avenir. Pour la piloter, la pilote Asuka Shikinami Langley est choisie dès son plus jeune âge. Elle suit un entraînement intensif pour être à la hauteur de cette tâche.

L'Unité-02 élimine son premier adversaire

Plusieurs années plus tard, les Anges commencent à apparaître au Japon, aux alentours de Tokyo-3. Sur place, la NERV a déjà mené trois batailles avec l'Evangelion Unité-01 et l'Unité-00. Pour renforcer ses rangs, la NERV fait venir l'Unité-02 et sa pilote directement depuis l'Allemagne. Dès son arrivée, l'adolescente dévoile ses talents de pilote puisque le Septième Ange apparaît à ce moment-là. Ainsi, alors qu'elle survole encore le Japon dans son avion de transport, l'Eva-02 est équipée du Type-S et est larguée sur l'Ange. En quelques minutes, Asuka parvient à venir à bout de l'ennemi grâce à différentes armes et en contrôlant sa chute avec le Type-S.

L'Unité-02 vient à bout du Huitième Ange avec l'aide de l'Unité-00

Elle fait désormais partie des forces de combat de la NERV. Sa première mission avec les autres Evangelions a lieu lors du combat contre le Huitième Ange. Ce dernier menace de s'écraser sur Tokyo-3 en se laissant tomber depuis l'espace. Misato Katsuragi élabore un plan impliquant les trois Evas pour freiner la chute de l'Ange et l'éliminer. Les trois unités sont placés à différents points autour de Tokyo-3 et doivent déterminer le point d'impact de l'Ange et s'y rendre le plus rapidement possible lorsqu'il atteint l'atmosphère terrestre. L'Unité-01 est la première à arriver sur place et elle freine la chute tant bien que mal. Elle est rejointe quelques secondes après par l'Eva-00 et l'Eva-02. Cette dernière dégaine ses Progressives Knifes pour transpercer le core de l'Ange, mais elle échoue. La sphère rouge n'arrête pas de bouger et empêche Asuka de se concentrer pour l'atteindre. Heureusement, l'Unité-00 saisit le core pour le stabiliser et permettre à l'Unité-02 de planter ses deux armes. Le Huitième Ange est vaincu, mais au prix de nombreuses blessures pour l'Unité-01 et 00. L'Unité-02 est presque indemne.

Quelques jours plus tard, la Section 2 de la NERV située aux États-Unis disparaît dans une mer de Dirac alors qu'elle testait un nouveau mode d'alimentation pour l'Evangelion Unité-04. Par crainte d'un nouvel incident, le gouvernement étasunien demande à ce que l'Evangelion Unité-03 soit envoyé au Japon au QG de la NERV. Pour répondre à cette requête, le Japon doit se soumettre aux règles du Traité du Vatican stipulant qu'un pays ne peut pas posséder plus de trois Evangelions actives sur son territoire. Étant encore sous le contrôle de l'Euro NERV, l'Evangelion Unité-02 est immobilisée et confiée à l'IPEA malgré les protestations d'Asuka qui est désormais la pilote de l'Unité-03.

L'Unité-02 affronte le Dixième Ange

L'Unité-02 code BEAST

L'Unité-02 perd son bras gauche

Lors de l'incident impliquant le Neuvième Ange, l'Eva-02 ne peut pas être déployée. Mais la perte de l'Eva-03 permet à la NERV de pouvoir à nouveau disposé d'elle. Ainsi, lorsque le Dixième Ange apparaît à Tokyo-3, la pilote Mari Makinami Illustrious embarque illégalement à bord de l'Unité-02 en la sortant de son immobilisation (peut-être avec l'aide de Ryoji Kaji). Elle se poste à l'intérieur du GeoFront pour intercepter l'Ange qui pénètre dans la cavité souterraine. L'Eva-02 utilise plusieurs armes dans l'espoir d'arrêter l'ennemi qui ne cesse d'avancer en direction du QG de la NERV, mais rien ne semble être efficace. En désespoir de cause, Mari active le code THE BEAST. Les inhibiteurs de puissance de l'Eva-02 se retire pour permettre à l'Eva de se battre au maximum de sa force. Son corps se transforme en une créature bestiale aux bras longs et filiformes et aux dents aiguisées.  Malgré ce regain de puissance, le Dixième Ange est toujours inatteignable et il tranche le bras gauche de l'Unité-02 et blesse grièvement son flanc droit. Mari tente un dernier assaut, mais l'Ange se défend et arrache la partie droite de la tête de l'Eva. À bord de l'Unité-00, Rei Ayanami tente une attaque suicide en fonçant sur l'Ange avec un missile N². Toujours active, l'Unité-02 l'aide en neutralisant l'A.T.Field de l'Ange avec ses dents. Pour ne pas être pris dans le souffle de l'explosion, Rei pousse en arrière l'Eva-02 qui atterri dans un abri de la NERV. A l'intérieur se trouve Shinji. Pour qu'il trouve un nouvel abri, Mari le prend dans les mains de son Eva et le mène dans le GeoFront. Lorsque le garçon quitte la main de l'Eva, celle-ci se désactive. Mari quitte l'Entry Plug de l'Unité-02 et, depuis le dos de l'Eva, elle assiste au Near Third Impact.

Le déroulement de la suite des événements est relativement obscur. Après le Near Third Impact, l'Evangelion Unité-01 est immobilisée puis placé en orbite autour de la Terre à bord du Tesseract. Durant cette période, Asuka s'est réveillée après l'incident de l'Unité-03, mais garde en elle le Neuvième Ange qui est maîtrisé grâce à un pilier de scellement placé dans son corps. Ryoji Kaji met à jour les intentions de la NERV et de la SEELE. Il rallie à sa cause plusieurs membres de la NERV et fonde la WILLE. Il dérobe également le vaisseau NHG Buße qu'il renomme AAA Wunder. Pour sauver la Terre, il se sacrifie afin de mettre un terme au Third Impact et confie le commandement de l'organisation à Misato. Lors de cet événement, le Douzième Ange, considéré comme le dernier, est emprisonné à l'intérieur du corps de l'Evangelion Mark.06. La WILLE se dote des Evangelions Unité-02 et Unité-08 et leurs pilotes respectives, Asuka et Mari, rejoignent l'organisation. Pour pouvoir à nouveau servir au combat, l'Unité-02 doit subir d'importante réparation. Son casque est grossièrement réparé pour ne pas laisser son crâne à vif et une prothèse est installée pour remplacer son bras gauche. La prothèse s'avère être un outil particulièrement efficace puisqu'elle permet à l'Eva-02 de s'équipe d'un nouveau panel d'armes spécialement conçues pour elle. L'Eva est désormais nommée Evangelion Unité-02'β (EVANGELION PRODUCTION MODEL-02'β).

Pour avoir une source d'énergie illimitée pour le Wunder, la WILLE met en place l'Opération US pour récupérer l'Evangelion Unité-01 emprisonnée dans le Tesseract. Pour cette mission, l'Eva-02'β et l'Eva-08α sont envoyées dans l'espace. Malgré quelques combats contre des Evangelions Mark.04, Asuka parvient à atteindre l'objet satellitaire et à le ramener sur Terre. Son Eva est cependant un peu plus endommagé. La WILLE lui confectionne une nouvelle armure et améliore la prothèse de son bras gauche pour augmenter sa mobilité et ses capacités de combat. L'Eva est de nouveau renommée et devient l'Evangelion Unité-02'γ (EVANGELION PRODUCTION MODEL-02'γ). Sa première mission est d'aider au démarrage du Wunder en activant son moteur. Asuka réussi cette tâche avec succès et permet au vaisseau de prendre son envol.

L'Unité-02'γ affronte l'Unité-13

Plusieurs jours plus tard, l'Eva-02'γ est de nouveau déployée avec l'Eva-08β, pour arrêter l'Evangelion Unité-13, pilotée par Shinji Ikari et Kaworu Nagisa, et l'Evangelion Mark.09 pilotée par Rei Ayanami. Le combat se déroule dans le Terminal Dogma où se trouve le cadavre du Deuxième Ange et du Mark.06 empalés par deux Lances. Shinji espère qu'en retirant les deux armes, il pourra annuler le Third Impact et restaurer la Terre. Asuka tente de l'en empêcher et affronte l'Unité-13 avec rage. Mais l'Eva-02'γ tombe en panne de batterie et est repoussé par son adversaire. Alors qu'elle est en train de se recharger en vitesse, Shinji retire les Lances. Le corps de Lilith explose et libère le Mark.06 toujours habité par le Douzième Ange. Rei décapite le Mark.06 pour permettre à l'Ange de se libérer. L'Eva-02'γ tente d'éliminer ce nouvel adversaire mais c'est peine perdue. L'Eva-13 dévore l'Ange et s'éveille en s'élevant dans les airs avec le Mark.09 pour initier le Fourth Impact.

L'Unité-02'γ Code 777

Le Mark.09 broie le crâne de l'Unité-02'γ

Les restes de l'Unité-02'γ

Le Wunder intercepte rapidement l'Unité-13 met elle est défendu par le Mark.09 qui tente de prendre le contrôle du vaisseau. L'Eva-08β se charge de désactiver l'Eva-13, tandis que l'Eva-02'γ vient au secours du Wunder. Le Mark.09 n'est pas une Evangelion standard, mais un "Vaisseau d'Adam". Pour en venir à bout, Asuka déclenche le "code 777" de son Eva. Comme pour le code THE BEAST, les inhibiteurs se retirent et l'Eva se métamorphose en une créature féline. Mais malgré ses efforts et sa rage, elle ne parvient pas à venir à bout du Mark.09. En dernier recours, Asuka éjecte son Entry Plug et déclenche l'autodestruction de l'Unité-02'γ. L'explosion neutralise le Mark.09, mais ne détruit pas complètement l'Unité-02'γ. Le bas de son corps a été déchiqueté et son crâne a été à nouveau gravement endommagé. Cependant, elle est encore utilisable. Pour la réparer, la WILLE récupère plusieurs pièces détachées d'Evangelion stocké par l'Euro NERV à Paris. Grâce à ça, l'Unité-02'γ est équipée d'une toute nouvelle prothèse lui permettant d'avoir une nouvelle paire de jambe et un bras gauche. Son casque est aussi entièrement refait. Cette refonte presque complète fait qu'elle est renommée Evangelion Néo-Unité-02α (EVANGELION PRODUCTION MODEL-NEW 02α(JA-02 Boby Assembly Cannibalized)).

La Néo-Unité-02α affronte les Evangelions Mark.07

C'est à bord de cette Eva qu'Asuka embarque pour participer à l'Opération Yamato pour mettre fin aux agissements de la NERV. La WILLE prépare l'Eva pour l'opération avant de prendre la direction de l'Antarctique où aura lieu la confrontation finale. Sur place, l'Eva-08γ et la Néo-Eva-02α sont larguées depuis le Wunder pour atteindre le QG de la NERV où se trouve l'Unité-13 immobilisée sur une croix. Avant d'atteindre leur objectif, elles affrontent une multitude d'Evangelion Mark.07. Elles arrivent finalement et se séparent. Pendant que l'Unité-08γ se bat contre des Evangelion Unité-"Bras", la Néo-Eva-02α se dirige vers l'Unité-13 pour l'éliminer. Mais quand elle cherche à le transpercer avec son arme, un A.T.Field l'en empêche. Il est généré par la Néo-Unité-02α qui "a peur".

Le Neuvième Ange s'apprête à porte le coup fatal à l'Unité-13

L'Unité-13 saisit le Neuvième Ange à la gorge

Le cadavre de la Néo-Unité-02α

Devant coûte que coûte réussir sa mission, Asuka active le "Code 999". Elle libère l'Ange qui est en elle pour qu'il prenne le contrôle de la Néo-Eva-02α. L'Eva s'extrait de sa prothèse pour permettre à l'Ange de régénérer un corps entier composé d'un A.T.Field. Il prend des proportions gigantesques et détruit l'A.T.Field de la Néo-Eva-02α. Mais au moment de porter le coup final, l'Unité-13 se réveille et détruit les bras et l'arme de son assaillant par un tir de laser. L'Eva-13 se lève et saisit le Neuvième Ange à la gorge pour extraire de force l'Entry Plug d'Asuka en plongeant sa main dans son corps. Désormais sans pilote, le corps énergétique de la Néo-Eva-02α disparaît et ne laisse que les restes de sa carcasse.

Autres apparitions

City Shrouded in Shadow

L'Eva-02 dans City Shrouded in Shadow

L'Evangelion Unité-02 fait une brève apparition dans le jeu vidéo City Shrouded in Shadow sur PlayStation 4[2]. Alors que les personnages assistent à un concert de piano, le Huitième Ange apparaît et menace de s'écraser au centre de la ville. Heureusement, l'Evangelion Unité-01 parvient à freiner sa chute. Alors que les personnages observent la lutte sur le toit d'un immeuble, l'Unité-00 et l'Unité-02. L'Eva-00 maintient le Core de l'Ange en place pour permettre à l'Eva-02 de le transpercer avec son Progressive Knife.

Puzzle & Dragons

Article principal: Evangelion x Puzzle & Dragons

Le jeu mobile Puzzle & Dragons a accueilli à plusieurs occasion la franchise Evangelion lors d'événement à durée limitée. La première collaboration a lieu en 2013[3]. L'Eva-02 est introduit dans le jeu au côté de Shinji avec une évolution. Une troisième évolution est ajouté au cours d'une deuxième collaboration entre le 24 février et 09 mars 2014. Elle est de nouveau présente lors de la troisième[4] et la quatrième collaboration, respectivement en 2015 et 2016[5].

# Icône Nom Element Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
695 ICON Puzzle & Dragons ID 695.png Asuka & Eva Unité-02 (4★) Feu AttaquantMachine 10 50 145 653 169 761 101 212
696 ICON Puzzle & Dragons ID 696.png Asuka & Eva Unité-02' (5★) FeuFeu 15 99 522 1705 685 1713 191 401
1200 ICON Puzzle & Dragons ID 1200.png Asuka & Eva Unité-02' - Code 777 (6★) 25 99 522 2305 685 2213 191 401
2330 ICON Puzzle & Dragons ID 2330.png Eva Unité-02 Tamadra (4★) FeuFeu Améliorateur 1 1 181 171 41
3404 ICON Puzzle & Dragons ID 3404.png Peluche Eva Unité-02 (4★) Feu Améliorateur 1 100 50 300

Monster Strike

Article principal: Evangelion x Monster Strike

L'Evangelion Unité-02 est ajoutée dans le jeu mobile Monster Strike lors de plusieurs collaboration avec la franchise Evangelion. La première à lieu entre le 03 et le 17 mai 2015. L'Eva est associée à Asuka et possède deux évolutions. De nouvelles évolutions sont ajoutées lors de la seconde collaboration entre le 17 et le 29 novembre 2015, lors de la troisième collaboration du 06 au 13 octobre 2017 et enfin lors de la quatrième collaboration en mai 2020.

# Icône Nom Élément Type Chance (Max) PV ATK VTS
Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1286 ICON Monster Strike ID 1286.jpg Asuka & Unité-02 (5★) Feu Vitesse 90 10132 12592 16798 18448 240.67 264,47
1287 ICON Monster Strike ID 1287.jpg Asuka & Unité-02 (Evolution) (6★) 99 18416 22316 18723 20548 418.33 459,98
1662 ICON Monster Strike ID 1662.jpg Asuka & Unité-02 (Ascension) (6★) 99 23139 21439 403.42
2934 ICON Monster Strike ID 2934.jpg Asuka & Eva-02 (Ascension) (6★) 99 23139 21439 403.42
4744 ICON Monster Strike ID 4744.jpg Asuka & Eva-02 (Transcension: Kai) (6★) Super Vitesse 99 25048 26602 420.38

Divine Gate

Article principal: Evangelion x Divine Gate

Lors de la collaboration entre Evangelion et le jeu mobile Divine Gate, l'Evangelion Unité-02 est implémentée dans le jeu sous la forme d'un Jötunn. Cette collaboration se déroule du 14 août au 04 septembre 2015 dans le cadre d'un large partenariat entre Evangelion et le studio de jeu GungHo[6].

# Icône Nom Élément Type Coût Niveau (Max) PV ATK
Min. Max. Min. Max.
1406 ICON Divine-Gate ID 1406.png Jötunn : Unité-02 (6★) Feu Machine 150 99 400 3001 300 1201

Historique de combat

Adversaire Position de l'Eva Rapport de mission
Evangelion Unité-02
Troisième Ange Non mobilisée -
Quatrième Ange
Cinquième Ange
Sixième Ange
Septième Ange Déployée Utilisation de l'équipement Type-S. Aucune blessure
Huitième Ange Blessures légères
Neuvième Ange Non mobilisée -
Dixième Ange Déployée Mode Beast. Perte du bras gauche et d'une partie du crâne
Onzième Ange Inconnu -
Douzième Ange
Evangelion Unité-02'β
Opération US Déployée Blessures importantes
Evangelion Unité-02'γ
Evangelion Unité-13 Déployée Blessures légères
Evangelion Mark.09 Mode Beast Code 777. Perte de la partie inférieure du corps
Evangelion Néo-Unité-02α
Evangelion Mark.07 Déployée Aucune blessure
Evangelion Unité-13 Antécode 999. Perte de l'Eva

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-02 (Rebuild)/Galerie.

Voir aussi

Références

  1. (jp) Khara, inc., Evangelion: 2.0 Complete Records Collection, GroundWorks, 2010
  2. (jp) エヴァも登場するPlayStation®4「巨影都市」好評発売中!, eva-info.jp, 19 octobre 2017 [lire en ligne]
  3. (jp) "2013年5月27日エヴァとパズドラがシンクロする!", eva-info.jp, 29 avril 2013 [lire en ligne]
  4. (jp) "エヴァンゲリオンとガンホーの4タイトルがコラボ決定!", eva-info.jp, 03 août 2015 [lire en ligne]
  5. (jp) "『パズル&ドラゴンズ』とのコラボが12月26日(月)より開催!今回初登場となる特別衣装のコラボキャラたちと使徒に立ち向かおう!", eva-info.jp, 22 décembre 2016 [lire en ligne]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement