Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki ROE.png
Evangelion Unité-00 (Rebuild)
SCREEN R2 C0469b.jpg
L'Evangelion Unité-00 dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Kanji エヴァンゲリオン 零号機
(Evu~angerion Zerogōki?)
Affiliation NERV
Modèle Proto Type
Caractéristiques
Pilote Rei Ayanami
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Dernière apparition
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

L'Evangelion Unité-00 (エヴァンゲリオン 零号機 Evu~angerion Zerogōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Prototype Unité-00 (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 試作零号機 Han'yō hito-gata kessen heiki homunkurusu evu~angerion Shisaku Zerogōki?) est une Evangelion apparaissant dans la série de film Rebuild of Evangelion.

Profil

L'Evangelion Unité-00 est un prototype et le premier modèle fonctionnel d'Evangelion. Son armure est de couleur jaune avec des détails gris et blanc. Son casque est simple et ressemble à une boîte. Elle a un unique senseur rouge avec aucuns yeux visibles. Elle possède aussi une sorte de lentille verte sur le sommet de la tête. Le reste de son armure est une simple armure d'Evangelion. L'Unité-00 ne possédera des épaulières qu'en revêtant sa seconde armure.

En dehors de sa compatibilité avec l'armement standard des Evangelion, à l'exception du Progressive Knife, l'Unité-00 ne possède pas de caractéristique en plus. On peut supposer que l'Unité-00' possède deux Progressive Knife puisqu'elle possède maintenant des épaulières.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Lors de la première activation de l'Evangelion Unité-00, l'Eva devient berserk et tente de s'en prendre aux personnels de la NERV. Ce jour, Rei Ayanami, la pilote attitrée de l'Unité-00 a été sévèrement blessée. Pour stopper l'Eva, la NERV utilise de la Bakélite. Elle est ainsi obligée de rester plusieurs jours immobilisée. L'Unité-00 est déployée en combat réel pour la première fois contre le Sixième Ange. Elle est chargée de maintenir un bouclier pour protéger l'Evangelion Unité-01 qui effectue un tir au Fusil Sniper à Positron sur la cible. Elle est sévèrement blessée lors de ce combat.

Les réparations menées par la NERV sont l'occasion d'apporter des améliorations pour l'Eva. Désormais nommé Evangelion Unité-00 (Modifiée) (エヴァンゲリオン 零号機 (改) Evu~angerion Zerogōki (Aratame)?), elle arbore désormais l'armure standard des Evangelions, lui permettant d'avoir accès à l'ensemble des outils de combat dont le Progressive Knife.

Elle est déployée contre le Septième Ange mais arrive trop tard puisque l'Evangelion Unité-02, tout juste arrivée d'Allemagne, s'est chargée d’abattre l'Ange. L'Unité-00 est déployée une nouvelle fois contre le Huitième Ange, au côté de l'Unité-01 et de l'Unité-02. Puisque le Core de l'Ange est toujours en mouvement, Rei parvient à l'attraper permettant à Asuka Shikinami Langley de l'atteindre et de le détruire. Mais l'Unité-00' a été endommagée lors de cette mission et elle est immobilisée le temps de ses réparations.

Lors de la terrible attaque du Dixième Ange, Rei, à bord de l'Unité-00' qui n'est pas entièrement réparée, tente une attaque suicide en fonçant sur l'Ange avec un missile N². Cela n'a aucun effet et le souffle de l'explosion arrache les deux bras de l'Unité-00'. Finalement, l'Ange mange l'Eva et assimile son corps avec.

Historique de combat

Rebuild of Evangelion

Ange Position de l'Eva Rapport de mission
Troisième Ange Non mobilisée
Quatrième Ange
Cinquième Ange
Sixième Ange Soutien L'armure de l'Unité-00 est gravement endommagée par le tir de l'Ange.
Septième Ange Déployée L'Evangelion arrive trop tard
Huitième Ange Légèrement blessée
Neuvième Ange En réparation
Dixième Ange Déployée Endommagée par l'explosion d'une bombe N² et à moitié dévorée par l'Ange
Onzième Ange Inconnu
Douzième Ange

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-00 (Rebuild)/Galerie.

Notes

  • Le nom japonais de l'unité, "Zerogōki", ne suit pas le système de nom habituel des Evas. L'Unité-00 devrait être nommé "Reigōki" mais cela aurait donné à l'Eva et à sa pilote, Rei Ayanami, presque le même nom.

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β