Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.Cette page est en rapport avec du pachinko
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

L'Evangelion Unité-00 (エヴァンゲリオン試作零号機 Evangerion Shisaku Zerogōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Prototype Unité-00 (汎用ヒト型決戦兵器人造人間エヴァンゲリオン試作零号機 Hanyō Hito-gata Kessen Heiki Homunkurusu Evangerion Shisaku Zerogōki?), ou simplement EVANGELION PROTO TYPE-00, est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Le design de l'Evangelion Unité-00 reprend celui établi pour la série animée Neon Genesis Evangelion en y apportant quelques modifications. Pour cette nouvelle série de films, Hideaki Anno souhaite que les Evangelions est une forme plus svelte. Les corps sont plus affinés, principalement au niveau du buste, et les bras sont allongés. Les motifs de couleurs sont également changés en donnant plus d'importance à des tons ternes. Le design de l'Unité-00 a été revu par Ikuto Yamashita, le mecha designer de la série originale.

Profil

Détail du casque de l'Unité-00

L'armure de l'Evangelion Unité-00 est principalement de couleur jaune. Ses cuisses et les avant-bras sont gris, tandis que ses jambes sont blanches. Elle porte un casque avec une lentille rouge sur le visage et une autre verte sur le sommet du crâne. À l'origine, l'Eva-00 a une armure et un arrangement de plaques différent de celui de l'Evangelion Unité-01 et des modèles de production. De plus, elle ne possède pas d'épaulières. Après avoir été sévèrement endommagée par le Sixième Ange, l'Unité-00 est équipée d'une nouvelle armure semblable à celle des modèles de production. Elle possède maintenant des épaulières (et probablement un Progressive Knife) et est nommé Evangelion Unité-00'.

Il s'agit de la seule Evangelion ayant provoquée un incident important au sein du Quartier Général de la NERV lors d'un test d'activation. Malgré cet incident, l'Eva-00 ne présente aucun signe d'instabilité. Pour autant, elle est rarement utilisée en première ligne dans la lutte contre les Anges.

Histoire

Rebuild of Evangelion

L'Unité-00 immobilisée

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création de l'Unité-00 est inconnue. Il s'agit du premier modèle fonctionnel d'Evangelion développée par la NERV et est désigné sous le nom "EVANGELION PROTO TYPE-00". C'est à partir d'elle qu'est développée les futures Eva. Elle est testée avec Rei Ayanami, désignée comme sa pilote attitrée et passe plusieurs tests d'activation. Lors de l'un d'eux, l'Unité-00 devient berserk et provoque d'importants dégâts dans la salle de test où elle se trouvait en plus de gravement blesser sa pilote. L'Eva-00 est immobilisée avec de la Bakélite et reste inactive pendant plusieurs semaines lors de ses réparations et de ses corrections.

L'Unité-00 protège l'Unité-01 avec l'Enchanted Shield of Virtue

L'Evangelion Unité-00 redevient fonctionnelle peu de temps avant l'arrivée de lu Sixième Ange et après un test d'activation favorable. C'est une bonne nouvelle pour la NERV qui, pour lutter contre son nouvel ennemi, doit déployer ses deux Evangelions lors d'une opération exceptionnelle. L'Evangelion Unité-01 doit réaliser un tir avec un fusil à positron pendant que l'Unité-00 la protège avec un bouclier spécial, "l'Enchanted Shield of Virtue". La mission est un succès, mais l'Eva-00 est gravement endommagée. Shinji vient rapidement à son aide et porte secours à Rei.

L'Unité-00 maintient le Core du Huitième Ange

Les dommages subis par l'Eva l'obligent à rester plusieurs semaines en réparations. À cette occasion, la NERV équipe l'Eva d'une nouvelle armure et en fait une véritable Eva combative sous le nom Evangelion Unité-00' ((エヴァンゲリオン零号機 (改) Evangerion Zerogōki Kai?). Elle retourne sur le champ de bataille lors de l'arrivée du Septième Ange. Mais l'arrivée inattendue de l'Evangelion Unité-02 empêche l'Eva-00' de prendre part au combat. Sa première mission à véritablement lieux lors de l'apparition du Huitième Ange. Avec les autres Evangelions, elle doit atteindre le point de chute de l'Ange pour le neutraliser. L'Eva-01 arrive la première et freine la chute, l'Eva-02 achève l'ennemi grâce à l'aide de l'Eva-00' qui maintient en place son Core. Au cours de cette mission, les mains et les bras de l'Unité-00' sont endommagés et doivent être soignés.

Le Dixième Ange face à l'Unité-00

Quelques jours plus tard, le Dixième Ange arrive à Tokyo-3. En quelques minutes, il neutralise les lignes de défense de la ville et pénètre à l'intérieur du GéoFront. À bord de l'Unité-02, Mari Makinami Illustrious freine l'avancée de l'Ange, mais n'est pas suffisamment puissante malgré l'activation du Mode Beast. Sans l'autorisation du commandement, Rei monte dans l'Eva-00' (toujours en convalescence) et tente un assaut suicide contre l'ennemi à l'aide d'un missile N². Grâce à l'aide de l'Eva-02, le missile atteint sa cible mais l'attaque s'avère inefficace. Les bras de l'Eva-00' sont arrachées par le souffle de l'explosion et est inopérante. Le Dixième Ange dévore l'Eva et assimile son ADN pour contrer les lignes de défense de la NERV.

Autres apparitions

City Shrouded in Shadow

L'Eva-00 dans City Shrouded in Shadow

L'Evangelion Unité-00 fait une brève apparition dans le jeu vidéo City Shrouded in Shadow sur PlayStation 4[1]. Alors que les personnages assistent à un concert de piano, le Huitième Ange apparaît et menace de s'écraser au centre de la ville. Heureusement, l'Evangelion Unité-01 parvient à freiner sa chute. Alors que les personnages observent la lutte sur le toit d'un immeuble, l'Unité-00 et l'Unité-02. L'Eva-00 maintient le Core de l'Ange en place pour permettre à l'Eva-02 de le transpercer avec son Progressive Knife.

Puzzle & Dragons

Le 27 mai 2013, à l'occasion d'une collaboration avec le jeu sur mobile Puzzle & Dragons, l'Unité-00 est un personnage que le joueur intégrer à son équipe[2]. Il est possible de faire évoluer l'unité par deux fois pour augmenter ses caractéristiques. Les trois formes possèdent le talent de leader "Retrofit Specifications" permettant d'augmenter par deux les PV de l'attaquant et d'augmenter les attaques par 7 si les PV sont au-dessus de 50%. Il possède aussi le talent passif "I will protect you" qui réduit les dommages de 50% pendant deux tours[3][4][5].

# Icône Nom Élément Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
701 ICON Puzzle & Dragons ID 701.png Rei & Eva Unité-00 (4★) Lumière MachineAttaquant 10 50 204 918 152 684 87 183
702 ICON Puzzle & Dragons ID 702.png Rei & Eva Unité-00 - Attaque spéciale (5★) LumièreLumière 15 99 734 1935 616 1690 165 347
2327 ICON Puzzle & Dragons ID 2327.png Rei & Eva Unité-00 - Fusion du core (6★) 25 2435 1990
3401 ICON Puzzle & Dragons ID 3401.png Peluche Eva Unité-00 (4★) Lumière Améliorateur 1 1 100 50 300

Divine Gate

Lors de la collaboration entre le jeu mobile Divine Gate et la franchise Evangelion, entre le 13 août et le 09 septembre 2015, une créature inspiré de l'Evangelion Unité-00 est ajoutée au jeu. Il possède le talent de leader "Water Machina Rise: Shift II" qui lui permet de multiplier par deux les points d'attaque contre les unités de type Machine. Il possède le talent actif "Ayanami World" qui inflige 150 dégâts aux ennemis de type Lumière et réduire les attaques ennemies de 10% pendant 99 tours ; le talent "Gold Maelstrom", une puissante attaque lumière ; ainsi que le talent passif "Full Life Cable" qui multiplie les dégâts de 2,5 si l'Unité a tous ses points de vie[6].

Nombre Icône Nom Attribut Race Rareté Coût Niveau max PV ATK
1405 ICON Divine-Gate ID 1405.png Jötunn: Unité-00 Lumière Machine 6/7 150 99 377 - 2830 542 - 1670

Monster Strike

À l'occasion d'une des nombreuses collaborations avec le jeu sur mobile Monster Strike, L'Evangelion Unité-00 est un personnage que le joueur peut intégrer à son équipe. L'Unité-00 peut être amélioré à plusieurs occasions pour augmenter ses caractéristiques[7].

Nombre Icône Nom Element Type Rareté Chance max PV ATK VTS
1294 ICON Monster Strike ID 1294.jpg Rei & Eva-00 Lumière Équilibré 5/7 90 10962 - 13422 17436 - 19136 278.67 - 306.72
1295 ICON Monster Strike ID 1295.jpg Rei & Eva-00 (Evolution) 6/7 99 19034 - 22934 22901 - 25126 273.70 - 300.90
4747 ICON Monster Strike ID 4747.jpg Rei & Eva-00 (Transcension: Kai) Lumière Super équilibré 6/7 99 20782 - 25682 2417 - 26402 290.5 - 317.77

Unison League

L'Evangelion Unité-00 apparaît à plusieurs occasions dans le jeu Unison League. Dès la première collaboration en 2016, l'Eva est implémentée en jeu ainsi que plusieurs objet en lien avec elle. Lors de la troisième collaboration en 2018, une nouvelle version de l'Eva-00 est ajoutée avec Rei Ayanami. Une dernière version est ajoutée 2020 au cours de la quatrième collaboration. [8].

Icône Nom Type Rareté Element Coût Niveau DEF MDEF
ICON Unison League Eva-00.png Eva-00 Personnage Super Super Rare Eau 25 60 610 - 2225
ICON Unison League Eva-00 Revised.png Eva-00 (Revised) Ultra Rare 28 70 775 - 3375
ICON Unison League Eva-00 Body.png Eva-00 Body Vêtement Super Super Rare Aucun 24 60 330 - 1200 990 - 3600
ICON Unison League Eva-00 Body UPG.png Eva-00 Body UPG Ultra Rare 29 70 425 - 1813 1275 - 5438
ICON Unison League Eva-00 Head.png Eva-00 Head Chapeau Super Super Rare Aucun 24 60 330 - 1200 990 - 3600
ICON Unison League Eva-00 Head UPG.png Eva-00 Head UPG Ultra Rare 29 70 425 - 1813 1275 - 5438
ICON Unison League Rei x Unit-00.png Rei x Unit-00 Personnage Super Super Rare Eau 31 60 1310 - 4816
ICON Unison League Rei x Unit-00 Spear.png Rei x Unit-00 (Lance de Longinus) Ultra Rare 36 70 1825 - 7082
ICON Unison League Rei Ahura Mazda x Unit-00.png Rei (Ahura Mazda x Unit-00) Personnage Ultra Rare Eau 39 70 2275 - 8375

Historique de combat

Ange Position de l'Eva Rapport de mission
Troisième Ange Non mobilisée -
Quatrième Ange
Cinquième Ange
Sixième Ange Soutien Armure gravement endommagée
Septième Ange Déployée Aucune blessure
Huitième Ange Blessures légères
Neuvième Ange En réparation -
Dixième Ange Déployée Evangelion détruite

Filmographie

Jeux vidéo

Pachinko

  • 2010 : CR Evangelion: Hajimari no Fukuin
  • 2012 : CR Evangelion 7
  • 2013 : CR Evangelion 8
  • 2014 : CR Evangelion 9
  • 2015 : CR Evangelion X
  • 2016 : CR Evangelion: Ima, mezame no toki
  • 2016 : Choi Pachi Evangelion XZ39
  • 2017 : CR Evangelion: Hibiki au kokoro
  • 2018 : CR Drum Evangelion PINK
  • 2019 : P Evangelion: Chō bōsō
  • 2019 : Mode Pachinko Evangelion: Chō kakusei

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-00 (Rebuild)/Galerie.

Note

  • Le nom japonais de l'unité, "Zerogōki", ne suit pas le système de nom habituel des Evas. L'Unité-00 devrait être nommé "Reigōki" mais cela aurait donné à l'Eva et à sa pilote, Rei Ayanami, presque le même nom.

Voir aussi

Références

  1. (jp) エヴァも登場するPlayStation®4「巨影都市」好評発売中!, eva-info.jp, 19 octobre 2017 [lire en ligne]
  2. otakumode.com, “Rebuild of Evangelion” Collaboration Announced at “Puzzle & Dragons Thanksgiving” Fan Event, 26 mai 2013
  3. (en) Rei&Eva Unit-00, Puzzle & Dragons Database [lire en ligne]
  4. (en) Rei&Eva Unit-00, Suicide ATK Mode, Puzzle & Dragons Database [lire en ligne]
  5. (en) Rei&Eva Unit-00, Core Fusion, Puzzle & Dragons Database [lire en ligne]
  6. (en) ID:1405, Divine Gate Wikia [lire en ligne]
  7. (en) REI & EVA-00, Monster Strike Wiki [lire en ligne]]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement