Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki Anima.png
Evangelion Unité-0.0
ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2008-02 (1).png
L'Evangelion Unité-0.0 dans Neon Genesis Evangelion ANIMA
Kanji 零号機試製Ⅱ式改・領域制圧機「O・OEVA」
(Zerogōki shisei Ⅱ-shiki aratame Ryōiki seiatsuki 「O・OEVA」?)
Affiliation NERV Japan
Modèle Proto Type
Caractéristiques
Pilote Rei Quatre
Rei Cinq
Rei Six
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA

Les Evangelion Unité-0.0 (零号機試製Ⅱ式改・領域制圧機「O・OEVA」 Zerogōki Shisei II-Shiki Aratame Ryōiki Seiatsuki "0・0 EVA"?) sont un groupe d'Evangelion apparaissant dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA. Il existe trois unités-0.0 : La [Quatre], la [Cinq] et la [Six].

une unité qui apparaît en trois exemplaires dans Evangelion -ANIMA-. Elles sont toutes pilotées par un clone de Rei Ayanami: Rei Quatre, Rei Cinq et Rei Six. L'EVA0.0 [Quatre] est pilotée par Ryoji Kaji après le départ de Rei Quatre de la NERV JAPAN.

Profil

Chacune des trois Unité-0.0 est pilotées par un clone de Rei Ayanami. Les trois unités sont désignées "Evangelion Unité-0.0 [Quatre]" (pilotée par Rei Quatre), "Evangelion Unité-0.0 [Cinq]" (pilotée par Rei Cinq), et "Evangelion Unité-0.0 [Six]" (pilotée par Rei Six).

Les Evangelion Unité-0.0 ont été construites à partir des restes des Evangelions Modèles de Production en Série et de l'Evangelion Unité-00. leurs armures arborent les couleurs jaune et blanche de l'ancienne armure de l'Unité-00 et est plus volumineuse. Comme l'Evangelion Unité-02, leurs corps se sont modifiés au cour du temps, leurs donnant une taille plus fine et des hanches plus large.

Pour pouvoir réussir avec succès la mission qu'on leurs a confié, elles sont équipées d'un Moteur S² dans le dos, pour les fournir en énergie illimitée. Elles sont également modifiées pour pouvoir fonctionner dans un environ sans gravité. Elles sont armées d'un canon laser à rayons gamma à canon long. Il est capable de toucher n'importe quel cible dans le champ de l'Unité mais aussi de pénétrer jusqu'à une profondeur de 500 mètres.

Histoire

Neon Genesis Evangelion ANIMA

Après la fuite des Evangelions Modèles de Production en Série, la NERV Japan prend l'initiative de créer un programme de surveillance et d'intervention mondiale. Il consiste à la mise en orbite de trois Evangelions Unité-0.0 dans l'orbite terrestre. En suivant une trajectoire précise, elles sont capables de surveiller l'ensemble de la planète et capable de réaliser une frappe orbitale d'une puissance et d'une précision incroyable.

En 2018, un signal étrange est détecté sur Terre. L'Evangelion Unité-0.0 [Quatre] décide d'analyser plus en profondeur l'anomalie malgré le fait que ses deux compagnons n'en voit pas la nécessité. L'Unité-0.0 [Quatre] se fait contaminer et agit indépendament en suivant la volonté de Rei Quatre. Elle force son Eva a s'écrasé à proximité de Tokyo-3. Croyant d'abord à un incident, la NERV Japan tente de stopper la chute, avant de réaliser qu'il s'agit d'un acte volontaire et contrôlé. L'Eva rencontre l'Evangelion Unité-01 et Rei Quatre cherche à éliminer Shinji Ikari. La chute a endommagé l'Eva qui a dut mal à se battre. Elle parvient tout de même à porter un coup fatal à l'Unité-01 et à Shinji alors qu'il est distrait.

À un certain moment, les EVA0.0 ont été réquisitionnées pour retirer la Lance de Longinus de la Lune.

Après la contamination mentale de Rei Quatre, l'Unité-0.0 [Quatre] est modifiée pour utiliser un QR Sigmun (situé dans son torse) comme source d'énergie. Après le départ de Rei Quatre, Ryoji Kaji est désigné pour piloter son Eva.

Livres

Galerie

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β