Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.Cette page est en rapport avec du pachinko
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

L'Evangelion Provisoire Unité-05 (エヴァンゲリオン仮設5号機 Evangerion Kasetsu Gogōki?), de son nom complet Arme spécialisée à l'usage limité de protection du sceau, Humain artificiel Evangelion, Spécification locale Unité-05 (封印監視特化型限定兵器 人造人間エヴァンゲリオン 局地仕様 仮設5号機 Fūin kanshi tokkagata gentei heiki homunkurusu evangerion kyokuchi shiyō kasetsu Gogōki?), ou officiellement abrégé EVANGELION PROVISIONAL UNIT-05, est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

La conception de l'Evangelion Unité-05 débute dès 2006 vers la fin de la production du film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. Ikuto Yamashita imagine déjà l'aspect final de l'Eva avec ses jambes atypiques et son arme. Entre 2007 et 2008, il peaufine l'ensemble en dessinant les détails de l'Eva-05 notamment son casque et son système d'alimentation par pantographe. Le public découvre cette Eva à la fin du premier film Rebuild of Evangelion dans le court trailer pour le film suivant. L'une des différences majeures avec son apparence finale, outre le changement de couleur de son armure, et qu'elle est équipée d'une lance dans chaque main.

Profil

L'Evangelion Provisoire Unité-05 est la première Evangelion qui n'est pas construite avec une apparence entièrement humanoïde. Cette particularité physique semble s'expliquer par le fait qu'elle a été spécifiquement conçu pour être utilisé dans les sous-terrains de la Base de Béthanie. Pour circuler plus rapidement dans les longs couloirs du complexe, l'Eva est équipé de quatre roues dentées à l'extrémité de longs bras métallique. Ceux ne sont pas des membres à proprement parler puisque la pilote ne semble pas souffrir lorsque le Troisième Ange les sectionne. Une autre caractéristique liée à son lieu d'action, l'Unité-05 est alimentée en permanence grâce à un système de pantographe installé sur les épaulières de l'Eva et relié à un large réseau de caténaire sur le plafond des couloirs. De ce fait, l'Unité-05 ne possède pas de prise permettant de brancher un câble ombilical. Le dos de l'Eva est tout à fait exceptionnel. Le système d'insertion de l'Entry Plug est relié à un dispositif permettant l'éjection d'urgence du pilote. L'une des extrémités de la Plug est visible même une fois enfoncée dans l'Eva. En dessous de son torse se trouve des sortes de forets pouvant s'enfoncer dans le sol pour permettre à l'Eva de ralentir quand elle va trop vite. Des réacteurs sont également placés à cet emplacement capable de soulever l'Eva dans les airs pendant quelques secondes.

L'Unité-05 freine sa course avec ses forets

La partie supérieure du corps de l'Unité-05 est similaire à celle des autres Evangelions Modèles de Production, comme l'Unité-02. Son armure est identique avec un torse en forme de V caractéristique. Sa tête est protégé par un casque au front et menton conique et proéminent, avec une visière jaune. L'une des autres différences majeures avec les autres Evangelions et que l'Eva-05 ne possède pas de mains. À la place, elle dispose de pinces avec un système de crémaillère. L'ouverture et la fermeture de ces pinces sont synchronisées avec le pilote comme de véritable main. En gardant la pince droite complètement fermée, l'Unité-05 peut saisir son arme principale : l'Arme d'annihilation Anti-Ange Lance de Longinus Simplifiée (Pseudo-Restauration) (対使徒専用殲滅兵器 簡易式ロンギヌスの槍(似非復元型) Tai Shito Sen'yō Senmetsu Heiki Kan'ishoku Ronginusu no Yari (Ese Fukugen-gata)?)[1]. C'est une arme de mêlée semblable à une longue lance rouge, capable de percer un A.T.Field et de transpercer une cible avec force et précision. À cause de sa configuration unique, cette Eva ne peut pas utiliser les armes standard des Evangelions.

La variation de design de l'Eva-05 fait qu'il est difficile de déterminer sa taille exacte. Elle arbore des couleurs gris clair et vert, avec des détails jaunes. Il faut noter que les couleurs vertes sont seulement visible sur les membres de synthèse et que le gris clair est sur les parties biologiques.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création de l'Unité-05 est inconnue. Elle a été conçue au sein de la base de Béthanie au nord de l'Europe par l'Euro NERV. Cette Eva a été adaptée pour fonctionner exclusivement au sein de cette localisation, et il s'agit de la deuxième à être construite en Europe après l'Evangelion Unité-02. Elle a pour mission de protéger la base de Béthanie et d'empêcher la fuite du Troisième Ange maintenu captif pour subir des expérimentations. Pour la piloter, la base peut compter sur Mari Makinami Illustrious. Même si l'Unité-05 est opérationnelle, son fonctionnement et son pilotage reste rudimentaire et archaïque en comparaison avec les avancées technologiques faites par la NERV au Japon.

L'Unité-05 détruit la Pseudo Entry-Plug du Troisième Ange

Peu de temps après l'apparition et l'extermination du Sixième Ange, le Troisième Ange s'évade de sa prison avec l'intervention secrète de Ryoji Kaji. La créature s'évade dans les couloirs de la base de Béthanie. Mari monte immédiatement à bord de l'Unité-05 pour son premier combat en situation réelle et elle est lancée à la poursuite du monstre. Elle retrouve sa trace en quelques seconde et tente de l'attaquer avec sa lance. Mais l'Ange parvient et esquiver et s'enfuit un peu plus loin à la recherche de la sortie. Il parvient à se frayer un passage pour rejoindre le toit de la base. L'Unité-05 est à ses trousses et rejoint à son tour le toit et parvient à l'empaler contre un Pilier de scellement en transperçant sa Pseudo Entry-Plug avec son arme.

La mort de l'Unité-05 et du Troisième Ange

Cela n'arrête pas l'Ange qui sectionne les jambes de l'Eva avec un tir laser. Mari saisit directement le core de son adversaire avec la pince de l'Eva pour tenter de le briser. Devant la difficulté de la tâche, elle utilise les deux pinces et la pousse à rentrer en Mode Berserk. Le core fini par se briser. L'Ange et l'Evangelion meurent ensemble dans deux explosions qui détruisent le toit de la base alors que l'Entry Plug de Mari est éjectée.

Autres apparitions

Puzzle & Dragons

Article principal: Evangelion x Puzzle & Dragons

Le jeu mobile Puzzle & Dragons a accueilli à plusieurs occasion la franchise Evangelion lors d'événement à durée limitée. L'Evangelion Provisoire Unité-05 est ajouté au jeu lors de la première collaboration a lieu entre le 27 mai et le 06 septembre 2013[2]. Elle est associée à Mari Makinami Illustrious.

# Icône Nom Element Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
699 ICON Puzzle & Dragons ID 699.png Mari & Eva Provisoire Unité-05 (4★) Bois AttaquantMachine 10 50 237 1067 168 756 41 86

Monster Strike

Article principal: Evangelion x Monster Strike

L'Evangelion Provisoire Unité-05 est ajoutée dans le jeu mobile Monster Strike lors de première collaboration avec la franchise Evangelion entre le 03 et le 17 mai 2015.

# Icône Nom Élément Type Chance (Max) PV ATK VTS
Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1292 ICON Monster Strike ID 1292.jpg Mari & Unité-05 (4★) Bois Puissant 72 11579 12256 198.32

Divine Gate

Article principal: Evangelion x Divine Gate

Lors de la collaboration entre Evangelion et le jeu mobile Divine Gate, l'Evangelion Provisoire Unité-05 est implémentée dans le jeu sous la forme d'un Jötunn. Cette collaboration se déroule du 14 août au 04 septembre 2015 dans le cadre d'un large partenariat entre Evangelion et le studio de jeu GungHo[3].

# Icône Nom Élément Type Coût Niveau (Max) PV ATK
Min. Max. Min. Max.
1408 ICON Divine-Gate ID 1408.png Jötunn : Provisoire Unité-05 (6★) Vent Machine 150 99 400 3001 300 1201

Historique de combat

Ange Position de l'Eva Rapport de mission
Troisième Ange Déployée Explosion de l'Evangelion

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Références

  1. (jp) Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance Complete Records Collection, GroundWorks, 2010
  2. (jp) "2013年5月27日エヴァとパズドラがシンクロする!", eva-info.jp, 29 avril 2013 [lire en ligne]
  3. (jp) "エヴァンゲリオンとガンホーの4タイトルがコラボ決定!", eva-info.jp, 03 août 2015 [lire en ligne]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement