Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
45.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Evangelion Mark.4444C
ART R4 Evangelion Mark.4444C.jpg
Evangelion Mark.4444C
Kanji エヴァンゲリオン マーク4444C
(Evu~angerion māku Yonjû Yon Yonjû Yon Shī?)
Affiliation NERV
Modèle Mark
Caractéristiques
Pilote Autonome
Âme Aucune
Autre
Première apparition
Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
Dernière apparition
Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time

L'Evangelion Mark.4444C' (エヴァンゲリオン マーク4444C Evu~angerion māku Yonjû Yon Yonjû Yon Shī?) est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Comme pour l'Evangelion Mark.44, le développement de cette Eva démarre très tôt en étant d'abord un concept pour l'Evangelion Unité-07. Ikuto Yamashita imagine dès 2007 une Eva à l'apparence beaucoup moins humanoïde avec de long "bras" semblable à des tentacules. On retrouve déjà à l'époque des formes qui seront repris pour le design de l'Evangelion Mark.04 Type A[1]. Il va revenir sur cette idée en 2017 lorsque la production du film Evangelion: 3.0+1.0 débute. C'est à partir de là que se profile véritablement l'apparence finale avec notamment l'ajout des quatre Evas et du long canon (bien que ce ne soit pas celui du fusil à positron à l'époque). Yamashita décrit également le fonctionnement et l'effet du tir[2]. Ce n'est que plus tard que viendront les Evangelion Mark.44B pour alimenter le Mark.4444C en énergie. Ikuto Yamashita indique lui-même qu'il s'est inspiré des Tripods du roman La Guerre des Mondes de H. G. Well, pour concevoir cette Eva[3].

Profil

L'Evangelion Mark.4444C est une Evangelion très imposante et complexe dans son design. Comme les unités Evangelion Mark.44, elle est composée de plusieurs autre Eva, quatre en l’occurrence. Coupée au niveau des cuisses, ces Evas sont également décapitées et arborent un masque évoquant le visage d'un Ange. Les jambes sont remplacées par des sphères à partir desquelles se déploient un très long foret souple (semblable à des tentacules). Les quatre sphères sont maintenus entre elle grâce à un élément central. En dessous de celui-ci, une autre sphère est présente, couverte de petites sphères rouges qui évoquent des yeux. Au-dessus de l'élément central, un ensemble de câble rejoint un élément supérieur soutenu également par les quatre Evas. Il 'agit d'un canon semblable au canon à positron utilisé par l'Evangelion Unité-01 contre le Cinquième Ange et utilisant aussi de l'énergie électrique pour fonctionner.

Cette Eva, très particulière, fonctionne avec le soutien de plusieurs Evangelion Mark.44B qui la fournisse en énergie électrique pour tirer. Les projectiles sont très puissants et parviennent à projeter plusieurs navires à travers Paris. Le Mark.4444C peut également se servir de ses "tentacules" pour saisir et attaquer. Il est également capable de générer un A.T.Field lui permettant de se camoufler.

Comme les Eva qui l'accompagne, le Mark.4444C arbore une couleur verte olive avec des touches de rouge. C'est notamment le cas pour les "yeux" de la sphère inférieure qui deviennent bleu lorsque l'Eva est suffisamment alimentée en énergie. Les tentacules sont blanches et bleues.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Références

  1. Tweet d'Ikuto Yamashita, 23 juillet 2019
  2. Tweet d'Ikuto Yamashita, 23 juillet 2019
  3. Tweet d'Ikuto Yamashita, 23 juillet 2019
Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β