Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

L'Evangelion Mark.4444C' (エヴァンゲリオン フォーフォーシー Evangerion Fōfōshī?) est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Comme pour l'Evangelion Mark.44, le développement de cette Eva démarre très tôt en étant d'abord un concept pour l'Evangelion Unité-07 lors de la production du film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Ikuto Yamashita imagine dès 2007 une Eva à l'apparence beaucoup moins humanoïde avec de long "bras" semblable à des tentacules. On retrouve déjà à l'époque des formes qui seront repris pour le design de l'Evangelion Mark.04 Type A. Il va revenir sur cette idée en 2017 lorsque la production du film Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time débute. C'est à partir de là que se profile véritablement l'apparence finale avec notamment l'ajout des quatre Evas et du canon. Yamashita décrit également le fonctionnement et l'effet du tir. Ce n'est que plus tard que viendront les Evangelion Mark.44B pour alimenter le Mark.4444C en énergie. Ikuto Yamashita indique qu'il s'est inspiré des Tripods du roman La Guerre des Mondes de H. G. Well, pour concevoir cette Eva[1].

Profil

Les Mark.44B chargent le canon du Mark.4444C

L'Evangelion Mark.4444C est une Evangelion très imposante et complexe dans son design. Comme les unités Evangelion Mark.44, elle est composée de plusieurs autres Eva, quatre en l’occurrence. Coupée au niveau des cuisses, ces Evas sont également décapitées et arborent un masque évoquant le visage d'un Ange. Les jambes sont remplacées par des sphères à partir desquelles se déploient un très long foret souple (semblable à des tentacules). Les quatre sphères sont maintenus entre elle grâce à un élément central. En dessous de celui-ci, une autre sphère est présente, couverte de petites sphères rouges qui évoquent des yeux. Au-dessus de l'élément central, un ensemble de câble rejoint un élément supérieur soutenu également par les quatre Evas. Il s'agit d'un canon à positron semblable à celui utilisé par l'Evangelion Unité-01 contre le Cinquième Ange et utilisant aussi de l'énergie électrique pour fonctionner.

Cette Eva, très particulière, fonctionne avec le soutien de plusieurs Evangelion Mark.44B qui la fournisse en énergie électrique. Les tirs sont très puissants et parviennent à projeter plusieurs navires à travers Paris. Le Mark.4444C peut également se servir de ses "tentacules" pour saisir et attaquer. Il est aussi capable de générer un A.T.Field lui permettant de se camoufler. Comme les Eva qui l'accompagne, le Mark.4444C arbore une couleur vert olive avec des touches de rouge. C'est notamment le cas pour les "yeux" de la sphère inférieure qui deviennent bleu lorsque l'Eva est suffisamment alimentée en énergie. Les tentacules sont blanches et bleues.

Histoire

Après la scission avec la WILLE, la NERV développe une série d'Evangelion autonome à partir de membres détachées. C'est dans ce cadre qu'est développée l'Evangelions Mark.4444C.

L'arrivée de l'Evangelion Mark.4444C

Elle est déployée lorsque la WILLE tente de décontaminer Paris pour récupérer des pièces détachées d'Evangelion dans les stocks de l'Euro NERV. Plusieurs Evangelion Mark.44A sont envoyées pour arrêter l'organisation clandestine. Elles font face à l'Evangelion Unité-08β-ICC qui parvient à repousser les attaques sans grande difficulté. Malgré le surnombre des Mark.44A, l'Unité-08β-ICC repousse ses adversaires en les regroupant avant de les envoyer contre le tribunal de Paris. Elles explosent toutes ensemble.

Mais les Mark.44A étaient une diversion pour permettre l'arrivée de l'Evangelion Mark.4444C, accompagnée de dix Evangelions Mark.44B. Elle fait feu sur la WILLE qui évite l'attaque de justesse grâce à l'intervention de l'Eva-08β-ICC. Plusieurs navires saccagent les rues de Paris et s'écrasent aussi sur la Tour Eiffel. Avant que le Mark.4444C est le temps d'attaquer à nouveau, l'Eva-08β-ICC contre-attaque en fonçant sur elle. Le Mark.4444C saisit l'Eva avec un tentacule pour l'arrêter, mais cela ne l'empêche de l'atteindre. L'Unité-08β-ICC transperce le canon et détruit l'Evangelion Mark.4444C qui explose en éliminant les Evangelion Mark.44B dans son souffle

Historique de combat

Adversaire Position de l'Eva Rapport de mission
Evangelion Unité-08β-ICC Déployée Evangelion détruite

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Références

  1. (jp) 山下いくと @ikuto_yamashita, "揉んでる時の4444", Twitter, 23 juillet 2019 [consulter]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement