Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
45.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.
Evangelion Mark.44

Evangelion Mark.44
Kanji エヴァンゲリオン マーク44
(Evu~angerion Māku Yonjû Yon?)
Affiliation NERV
Modèle Mark
Caractéristiques
Pilote Autonome
Âme Aucune
Autre
Première apparition
Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
Dernière apparition
Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time

Les Evangelions Mark.44 (エヴァンゲリオン マーク44
Evu~angerion Māku Yonjû Yon?)
sont un groupe d'unités Evangelion autonomes apparaissant dans la série de film Rebuild of Evangelion. Il existe deux types de Mark.44 : le Code 44A (コード44A Kōdo Yonjû Yon?), et le Code 44B (コード44B Kōdo Yonjû Yon?).

Développement

Ikuto Yamashita imagine dès 2009 le design général de l'Evangelion Mark.44 Code B. A cette époque, il imagine une Eva seulement composée d'un Core. Sur les croquis, il est indiqué qu'il s'agit de l'Evangelion Unité-07 (la dénomination changera au cours de la production). Lorsque la production du film Evangelion: 3.0+1.0 commence véritablement en 2017, Yamashita se replonge dans ses recherches. Il réimagine de nombreux élément notamment l'élément servant à relier les deux Evas qui désormais clairement défini comme un source d'électricité. Il s'inspire notamment des ballerines, qui travaillent en ligne. On peut également distingué des éléments, placés au-dessus de la sphère, et semblable au Core Block des Evangelion Mark.04 Code A et B. C'est à partir de cet élément, tournoyant, que les Mark.44 devaient rediriger leur énergie[1].

Profil

Contrairement aux Evangelion Mark.04, dont elles semblent être des modèles dérivés, les Evangelions Mark.44 ne semblent pas posséder de Core Blocks. De plus, celle-ci possèdent des éléments provenant directement des Evangelions organiques, mais également des Anges (là où les Mark.04 se contentaient de reprendre les épaulières typiques des Evangelions). Le seul élément à ne jamais être repris sont les têtes des Evangelions. Toutes les unités sont capables de produire un A.T.Field et de le manipuler.

Evangelion Mark.44 Code A

L'Evangelion Mark.44 Code A ressemble à un drone. Elle est constituée de deux Evangelion décapitée, coupée dans la hauteur, avec les membres écartés, couchées de chaque côté d'une structure mécanique (face contre la structure). Sur chaque extrémité, des hélices (conçu avec des épaulières d'Eva) tournent dans une cavité semble à un fenestron. À la place de la tête, on trouve deux masques d'Ange assez grossièrement maintenu par des câbles. L'élément le plus surprenant et sans doute la Lance de Longinus se trouvant entre les deux masques et servant d'éperon à l'Eva. Probablement pour servir de camouflage dans le ciel, le Code A est principalement de couleur bleue, avec des détails gris et rouge.

Comme les autres Mark.44, le Code A est une Evangelion agissant en groupe, en formant des sortes de colonie. Elle semble pouvoir prendre des décisions par elle-même pour adopter de meilleur stratégie d'attaque. On peut ainsi les voir former une ligne de formation agissant de manière uniforme, ou encore encercler complètement un ennemi. Sa lance de Longinus semble être cependant son seul moyen d'attaque et de défense.

Evangelion Mark.44 Code B

L'Evangelion Mark.44 Code B est une Eva très particulière puisqu'elle semble n'avoir aucun moyen d'attaque ou de défense. Elle se compose de deux Eva, coupées à hauteur de buste et reliée entre elle par un générateur d'énergie. Là encore, on peut noter l'absence de tête, remplacée par une sorte de sphère métallique percée de d'orifice (probablement pour la chaleur). L'anatomie si particulière de du Mark.44 Code B la rend totalement inapte au combat. Ses mouvements sont très limités. Elle semble ne pas pouvoir se retourner et une chute est fatale pour elle. Elle se contente donc d'avancer droit devant elle avec une démarche rappelant le pas cadencé. Les générateurs permettent de générer et de stocker de l'énergie pour ensuite la rediriger vers le canon de l'Evangelion Mark.4444C.

Le Code B arbore une couleur verte olive. On reconnait tous les éléments d'une Eva avec son armure caractéristique. On trouve également des détails de couleur rouge comme sur la languette des pieds.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Références

  1. Tweet d'Ikuto Yamashita, 23 juillet 2019
Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β