Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

Les Evangelions Mark.44 forment un groupe d'unités Evangelion autonomes apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion. Il existe deux types de Mark.44 : le 44A (フォーツーエー Fōtsūē?), et le 44B (フォーツービー Fōtsūbī?).

Développement

En 2009, pour la production du film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Ikuto Yamashita imagine l'apparence globale de l'Evangelion Unité-07. Il l'imagine comme étant deux paires de jambes d'Eva, surmonté d'une sphère contenant un core et reliées entre elle par une sorte de dispositif électrique. En 2017, il reprend cette ébauche pour la production d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time. L'Eva est renommée et deviens l'Evangelion Mark.44B, et des modifications sont apportées. Yamashita change notamment l'élément servant à relier les deux Evas qui est désormais clairement défini comme une source d'électricité. On peut également distingué des éléments, placés au-dessus de la sphère et semblable au core block d'une Evangelion Mark.04. C'est à partir de cet élément, tournoyant, que les Mark.44 devaient rediriger leur énergie.

Les Evangelions Mark.44A sont imaginées à la même période, mais leurs développements semblent avoir été beaucoup plus rapide. Leurs silhouettes et leurs dispositions sont rapidement mis en place, à l'exception de leur arme, d'abord imaginé comme de simple lance avant d'être remplacé par des répliques de Lances de Longinus.

Profil

Contrairement aux Evangelion Mark.04, dont elles semblent être des modèles dérivés, les Evangelions Mark.44 ne semblent pas posséder de core block. De plus, celle-ci affichent des éléments provenant directement des Evangelions organiques, mais aussi des Anges. Le seul élément à ne jamais être repris sont les têtes des Evangelions. Toutes les unités sont capables de produire un A.T.Field et de le manipuler.

Mark.44A

Les Evangelions Mark.44A en formation

L'Evangelion Mark.44A ressemble à un drone. Elle est constituée de deux Evangelion décapitée, coupée dans la hauteur, avec les membres écartés, couchées de chaque côté d'une structure mécanique (face contre la structure). Sur chaque extrémité, des hélices conçues avec des épaulières d'Eva, tournent dans une cavité semble à un fenestron. À la place de la tête, on trouve deux masques d'Ange assez grossièrement maintenu par des câbles. L'élément le plus surprenant et sans doute la Lance de Longinus se trouvant entre les deux masques et servant d'éperon à l'Eva. Probablement pour servir de camouflage dans le ciel, le 44A est principalement de couleur bleue, avec des détails gris et rouge.

Comme les autres Mark.44, le 44A est une Evangelion agissant en groupe, en formant des sortes de colonie. Elle semble pouvoir prendre des décisions par elle-même pour adopter de meilleure stratégie d'attaque. On peut ainsi les voir former une ligne de formation agissant de manière uniforme, ou encore encercler complètement un ennemi. Sa lance de Longinus semble être cependant son seul moyen d'attaque et de défense.

Mark.44B

Les Evangelions Mark.44B chargent le Mark.4444C

L'Evangelion Mark.44B est une Eva très particulière puisqu'elle semble n'avoir aucun moyen d'attaque ou de défense. Elle se compose de deux Eva, coupées à hauteur de buste et reliée entre elle par un générateur d'énergie. Là encore, on peut noter l'absence de tête, remplacée par une sorte de sphère métallique percée de d'orifice probablement pour la chaleur. L'anatomie si particulière des Mark.44B la rend totalement inapte au combat. Ses mouvements sont très limités. Elle semble ne pas pouvoir se retourner et une chute est fatale pour elle. Elle se contente donc d'avancer droit devant elle avec une démarche cadencée pour ne pas perdre l'équilibre. Elles peuvent générer et stocker de l'énergie pour ensuite la rediriger vers le canon de l'Evangelion Mark.4444C.

Le 44B arbore une couleur vert olive. On reconnait tous les éléments d'une Eva avec son armure caractéristique. On trouve également des détails de couleur rouge comme sur la languette des pieds.

Histoire

Après la scission avec la WILLE, la NERV développe une série d'Evangelion autonome à partir de membres détachées. C'est dans ce cadre que sont développées les Evangelions Mark.44.

Les Mark.44A s'écrasent sur le tribunal de Paris

Elles sont déployées lorsque la WILLE tente de décontaminer Paris pour récupérer des pièces détachées d'Evangelion dans les stocks de l'Euro NERV. Plusieurs Evangelion Mark.44A sont envoyées pour arrêter l'organisation clandestine. Elles font face à l'Evangelion Unité-08β-ICC qui parvient à repousser les attaques sans grande difficulté. Malgré le surnombre des Mark.44A, l'Unité-08β-ICC repousse ses adversaires en les regroupant avant de les envoyer contre le tribunal de Paris. Elles explosent toutes ensemble.

Mais les Mark.44A étaient une diversion pour permettre l'arrivée de l'Evangelion Mark.4444C, accompagnée de dix Evangelions Mark.44B. Ces dernières génèrent de l'électricité pour alimenter le canon à positron du Mark.4444C. Elle tire sur la WILLE qui évite l'attaque grâce à l'intervention de l'Eva-08β-ICC. Elle riposte en se servant des débris de la Tour Eiffel comme arme et détruit le Mark.4444C qui renverse les Mark.44B avant d'exploser.

Historique de combat

Adversaire Position de l'Eva Rapport de mission
Evangelion Mark.44A
Evangelion Unité-08β-ICC Déployée Evangelion détruite
Evangelion Mark.44B

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement