Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

L'Evangelion Mark.12 est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Profil

Comme les autres Evangelions, le Mark.12 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. C'est une Eva semblable aux Evangelion Mark.09-A, Mark.10 et Mark.11, une Evangelion type Opfer, c’est-à-dire créée à partir d'un Adam. Elle est protégée par une armure standard des Evangelions avec des jambes noires et un buste de couleur blanche. Le Mark.11 ne semble pas posséder de casque comme les autres Evangelions, mais possède un masque blanc dont la forme évoque le crâne d'un Ange. Deux lignes noires recouvrent le masque et forme ainsi un XI au centre duquel on peut voir une lueur rouge. Ce masque peut s'ouvrir et révèle le vrai visage de l'Eva, ce qui lui permet de faire des tirs énergétiques. Le Mark.11 est le maître du NHG Gebet dont il partage la couleur.

Histoire

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création du Mark.12 est inconnue. Son cas est d'autant plus particulier puisqu'elle est une Evangelion Type Opfer. La nature exacte de ses Evas est assez incertaines, mais elles sont associées aux Adams responsables du Second Impact, et à l'un des vaisseaux NHG dont elles sont les maîtres. Dans le cas de l'Evangelion Mark.11, elle est liée au NHG Gebet. Les types Opfer sont en possession de la SEELE qui souhaite les utiliser pour réaliser un Impact et initier le Plan de Complémentarité de l'Homme.

Lorsque Gendō Ikari met en place son plan pour initier l'Additional Impact, l'Evangelion Mark.12 est déployée au côté de ses congénères, l'Evangelion Mark.09-A, le Mark.10 et le Mark.11. Son implication exacte dans l'exécution de l'opération reste incertaine. Elle révèle sa présence pour la première fois une fois que l'Impact ait commencé. Avec le Mark.10 et le Mark.11, il encercle l'Evangelion Unité-08γ pour l'éliminer. Après qu'elle est éliminée le Mark.10, le Mark.11 et le Mark.12 foncent sur l'Eva de Mari. Grâce à un puissant A.T.Field, la pilote matérialise une sorte de bête féroce qui dévore la partie supérieure du corps du Mark.11. Grâce au "mode overlapping", l'Eva-08γ s'approprie la puissance de son adversaire. Seule face à l'Eva-08γ, le Mark.12 panique avant de connaître un sort similaire à ses congénères. Désormais, le Mark.12 "vit" au sein de l'Unité-08γ qui disparaît définitivement lorsque Shinji crée un monde sans Evangelion.

Filmographie

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.12/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement