Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

L'Evangelion Mark.10 est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

L'Evangelion Mark.10 dessinée par Hideaki Anno lors du festival des lanternes à Kamakura

On sait peu de chose sur le développement des Evangelions Type Opfer. Il semble que plusieurs de leurs caractéristiques ont été imaginé par Ikuto Yamashita pour l'apparence de l'Evangelion Mark.07. C'est le cas notamment du masque marqué d'une croix.

L'Evangelion Mark.10 est révélé par Hideaki Anno lors du festival des lanternes à Kamakura en 2020. Le réalisateur dessine l'Eva sur sa lanterne et mentionne son nom. Il apparaît ensuite dans l'une des bandes-annonces du film Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time.

Profil

Comme les autres Evangelions, le Mark.10 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. C'est une Eva semblable aux Evangelion Mark.09-A, Mark.11 et Mark.12, une Evangelion type Opfer, c’est-à-dire créée à partir d'un Adam. Elle est protégée par une armure standard des Evangelions avec des jambes noires et un buste de couleur rouge. Le Mark.10 ne semble pas posséder de casque comme les autres Evangelions, mais possède un masque blanc dont la forme évoque le crâne d'un Ange. Deux lignes noires recouvrent le masque et forme ainsi un X au centre duquel on peut voir une lueur rouge. Ce masque peut s'ouvrir et révèle le vrai visage de l'Eva, ce qui lui permet de faire des tirs énergétiques. Le Mark.10 est le maître du NHG Erlösung dont il partage la couleur.

Histoire

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création du Mark.10 est inconnue. Son cas est d'autant plus particulier puisqu'elle est une Evangelion Type Opfer. La nature exacte de ses Evas est assez incertaines, mais elles sont associées aux Adams responsables du Second Impact, et à l'un des vaisseaux NHG dont elles sont les maîtres. Dans le cas de l'Evangelion Mark.10, elle est liée au NHG Erlösung. Les types Opfer sont en possession de la SEELE qui souhaite les utiliser pour réaliser un Impact et initier le Plan de Complémentarité de l'Homme.

L'Evangelion Mark.10 apparaît devant l'Unité-08γ

Lorsque Gendō Ikari met en place son plan pour initier l'Additional Impact, l'Evangelion Mark.10 est déployée au côté de ses congénères, l'Evangelion Mark.09-A, le Mark.11 et le Mark.12. Son implication exacte dans l'exécution de l'opération reste incertaine. Elle révèle sa présence pour la première fois une fois que l'Impact ait commencé. Avec le Mark.11 et le Mark.12, il encercle l'Evangelion Unité-08γ pour l'éliminer. Mais l'Eva de la WILLE est plus rapide et esquive un tir du Mark.10 en se précipitant sur elle. L'Eva-08γ saisit son adversaire par le visage pour la plaquer au sol et se sert de son "mode overlapping" pour lui arracher la tête. Grâce à la superposition, Mari Makinami Illustrious peut régénérer le bras amputé de son Eva. Désormais, le Mark.10 "vit" au sein de l'Unité-08γ qui disparaît définitivement lorsque Shinji crée un monde sans Evangelion.

Filmographie

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.10/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement