Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

L'Evangelion Mark.09 est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion. Au cours des films, une deuxième version de l'Eva est conçue et nommée Evangelion Mark.09-A.

Profil

La SEELE a protégé le point faible du Mark.09

Comme les autres Evangelions, le Mark.09 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. Elle est presque identique physiquement à l'Evangelion Unité-00. Il existe cependant des différences mineures, plus ou moins visible, comme son œil central qui est plus proéminent et une nouvelle pièce blanche sur son casque. Le Mark.09 semble aussi être prévue pour porter un équipement particulier en forme de réacteur de booster autour de son torse. Lors de sa première apparition, elle finit décapitée. Cependant, cela ne la gêne pas du tout et elle reste parfaitement fonctionnelle. En surface, l'Unité semble être une Evangelion standard. Comme la plupart des Evas, elle peut être équipée de différents types d'équipement et d'armes. Lors de sa première apparition, elle est équipée d'un équipement étrange dans son dos composé de plusieurs vrilles pouvant se transformer en réacteur pour s'envoler. Quand elle se bat contre l'Evangelion Unité-02'γ, elle utilise une faux géante comme arme de mêlée. Cependant, elle se montre plus puissante et possède des capacités Angéliques. Le Mark.09 ne semble pas avoir de source d'alimentation externe, comme un câble ou une batterie. Son corps fonctionne aussi comme un unique core, ce qui signifie qu'elle est difficile à détruire puisqu'elle peut se régénérer. Ainsi, elle est décapitée à deux occasions sans perdre la moindre fonction et sans perdre de sang. Cependant, elle possède un point faible dans son abdomen, protégée par un dispositif spécial.

La véritable apparence du Mark.09

Lors du Third Impact, le Mark.09 se métamorphose pour révéler sa vraie nature : celle d'une Evangelion modèle Opfer, c’est-à-dire une Eva créée à partir d'un Adam. Quand elle tente de prendre le contrôle du AAA Wunder, une tête organique apparaît au sommet du cou. Elle possède trois rangés de multiples yeux, une corne et une grande mâchoire. La couleur de son corps change aussi et passe de l’orange-jaune au rouge et noir. Mari Makinami Illustrious et Ritsuko Akagi se réfèrent à elle comme un "Vaisseau d'Adams" à plusieurs occasions. Lors qu'elle tente de pirater le Wunder, l'extrémité de ses membres deviennent une sorte de substance bleue qui se répend dans les systèmes du vaisseau. Il semble qu'elle soit particulièrement lié à ce vaisseau dont elle parvient à pirater les systèmes pour le contrôler et qu'il redevienne ce qu'il est à l'origine : le NHG Buße.

Le Mark.09 est reconstruit après sa destruction et prend le nom d'Evangelion Mark.09-A. Elle retrouve une apparence proche de l'Evangelion Unité-00, mais possède tout de même de nombreuses différences. La plus importante est au niveau de sa tête qui ne possède plus de casque, mais simplement une sorte de masque sur le visage. Il est marqué par une imposante croix oblique qui, avec un autre motif sur le côté, forme le chiffre romain IX. Ce masque peut s'ouvrir pour permettre à l'Eva de faire des tirs énergétiques. Il semble avoir pour défauts de très mal protéger le cou de l'Eva, contrairement à un casque.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création du Mark.09 est inconnue. Son cas est d'autant plus particulier puisqu'elle est une Evangelion Type Opfer. La nature exacte de ses Evas est assez incertaines, mais elles sont associées aux Adams responsables du Second Impact, et à l'un des vaisseaux NHG dont elles sont les maîtres. Dans le cas de l'Evangelion Mark.09, elle est liée au NHG Buße qui va être dérobée et modifiée par la WILLE pour devenir le AAA Wunder. Les types Opfer sont en possession de la SEELE qui souhaite les utiliser pour réaliser un Impact et initier le Plan de Complémentarité de l'Homme.

Le Mark.09 vient récupérer Shinji

L'Evangelion Mark.09 semble être la première Eva Opfer à être mise en fonction. Comme les autres Evas de ce genre, elle est pilotée par un clone de Rei Ayanami spécialement éveillé pour cette tâche. Sa première mission à bord du Mark.09 est de récupérer Shinji Ikari des mains de la WILLE. Grâce à un équipement spécial lui permettant de voler, l'Eva atteint le Wunder et l'éventre pour atteindre le garçon. Avant de pouvoir s'enfuir, l'Evangelion Unité-08β parvient à temporairement intercepter le Mark.09 et à la décapiter. Cependant, cela n'affecte aucune l'Eva qui rejoint le Quartier Général de la NERV.

Le Mark.09 descend avec l'Unité-13 dans le Terminal Dogma

Le Mark.09 décapite le Mark.06

Aucune réparation n'est faite sur l'Eva, et c'est dans cet état qu'elle participe en soutien à la mission de l'Evangelion Unité-13, pilotée par Kaworu Nagia et Shinji, dans le Terminal Dogma. Sur place, elle tente de défendre l'Eva-13 des attaques l'Unité-02'γ, mais fait face aux tirs de l'Unité-08β. Malgré la situation, l'Unité-13 réussi sa mission et retire les deux Lances du corps de Lilith et de l'Evangelion Mark.06. La présence de Rei trouve une véritable justification à ce moment puisqu'elle a pour ordre secret de décapiter le Mark.06 afin de libérer le Douzième Ange contenu en elle. Grâce à ça, l'Eva-13 peut ingérer l'Ange pour pouvoir s'éveiller et initier le Fourth Impact. Les deux Evas de la NERV s'élèvent dans le ciel et la catastrophe commence. Le système de pilotage du Mark.09 est désormais automatique et ne répond plus aux commandes de Rei qui ne comprend pas ce qu'il se passe.

Le Mark.09 pirate le Wunder

Pour mettre fin à tout ça, la WILLE tente d'arrêter l'Evangelion Unité-13 en fonçant sur elle avec l'AAA Wunder. Le Mark.09 vient à sa rescousse en attaquant le Wunder avec des tirs d'énergie. Après avoir repris sa forme originale, l'Eva se pose sur le vaisseau et tente d'en prendre le contrôle. Il perd de l'altitude, ce qui permet à l'Unité-02'γ de monter dessus pour arrêter. Constatant la difficulté qu'elle va avoir pour venir à bout de son adversaire, Asuka Shikinami Langley enclenche le Mode Beast Code 777 pour augmenter les capacités de son Eva. Malgré sa férocité, le combat est difficile et violent. Le clone de Rei rentre en contact avec Asuka et lui demande ce qu'elle doit faire. La pilote de l'Eva-02'γ ne trouve pas de réponse à lui donner, incitant Rei à éjecter son Entry Plug. Cela donne une ouverture à l'Unité-02'γ pour faire feu directement sur le Core à travers le connecteur de l'Entry Plug. Cependant, le Mark.09 brille en rouge et se régénère en quelques secondes. Asuka comprend alors que l'Evangelion entière est un core. Bientôt en manque de batterie, elle active l'autodestruction de son Eva et s'éjecte à son tour. Le Mark.09, tout juste régénéré, révèle une mâchoire et brise la tête de l'Unité-02'γ juste avant que cette dernière explose et élimine l'Evangelion Mark.09. L'équipe du Wunder parvient à reprendre le contrôle du vaisseau après la destruction du Mark.09.

Le Mark.09-A arrive sur le Wunder

Le Mark.09-A contrôle le Wunder

Sans de réelle explication, la NERV parvient à réparer ou recréer l'Evangelion qui est renommée Evangelion Mark.09-A. L'intégralité de son armure est modifiée et l'organisation ne cache plus la véritable nature de l'Eva. Comme ses congénères, les Evangelions Mark.10, Mark.11 et Mark.12, elle est pilotée par un nouveau clone de Rei et participe à la mise en place de l'Additional Impact voulu par Gendō Ikari. Pour réaliser son plan, il attend l'ultime attaque de la WILLE sur la NERV. Après l'élimination de l'Evangelion Néo-Unité-02α, le Mark.09-A fait son apparition et tente à nouveau de pirater l'AAA Wunder. Elle peut compter sur l'aide du NHG Gebet qui a immobilisé le Wunder. Elle réussit son pirate et prend le contrôle du Wunder qui se réinitialise et redevient le NHG Buße. Ainsi, le Mark.09-A met en place le vaisseau pour qu'il participe avec ses semblables, au rituel permettant l'Impact.

L'Unité-08γ arrache le bras du Mark.09-A

L'Evangelion Unité-08γ arrive quelques instants plus tard. Elle immobilise le Mark.09-A et utilise son "mode overlapping". Elle lui arrache le bras droit pour régénérer le sien, et fini par la dévorer pour l'assimiler. Désormais, le Mark.09-A "vit" au sein de l'Unité-08γ qui disparaît définitivement lorsque Shinji crée un monde sans Evangelion.

Autres apparitions

Puzzle & Dragons

Article principal: Evangelion x Puzzle & Dragons

Le jeu mobile Puzzle & Dragons a accueilli à plusieurs occasion la franchise Evangelion lors d'événement à durée limitée. L'Evangelion Mark.09 est introduit lors de la quatrième collaboration qui se déroule entre le 26 au 31 décembre 2016. Elle est associée à Rei Ayanami et présente sous deux formes différentes[1].

# Icône Nom Element Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
3399 ICON Puzzle & Dragons ID 3399.png Rei Ayanami(tentative name) & Mark.09 (4★) Sombre SoigneurMachine 10 50 498 1195 234 562 86 206
3400 ICON Puzzle & Dragons ID 3400.png Rei Ayanami(tentative name) & Mark.09 - Réveillée (5★) SombreLumière 15 99 945 2763 517 1293 186 505

Monster Strike

Article principal: Evangelion x Monster Strike

L'Evangelion Mark.09 est ajoutée dans le jeu mobile Monster Strike lors de la seconde collaboration avec la franchise Evangelion se déroulant entre le 17 novembre et 29 novembre 2015[2]. Elle est associéee à Rei Ayanami et est une évolution du personnage "Rei & Unité-00 (Evolution).

# Icône Nom Élément Type Chance (Max) PV ATK VTS
Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1663 ICON Monster Strike ID 1663.jpg Rei & Mark.09 (Ascension) (6★) Sombre Équilibré 99 23111 23803 337.87

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.09/Galerie.

Voir aussi

Références

  1. (jp) "『パズル&ドラゴンズ』とのコラボが12月26日(月)より開催!今回初登場となる特別衣装のコラボキャラたちと使徒に立ち向かおう!", eva-info.jp, 22 décembre 2016 [lire en ligne]
  2. AnimeNewsNetwork, Kaworu Looks Devilish for Monster Magazine Cover, 24 novembre 2015
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement