Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Les Evangelions Mark.07 sont un groupe d'unités Evangelion autonomes apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Les Evangelions Mark.07 sont imaginés par Ikuto Yamashita à partir de 2017 pour la production du film Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time. De nombreuses pistes sont développées et diffèrent beaucoup du résultat final. La tête, principalement, a d'abord été envisagé comme ayant un masque marqué d'une croix, et d'une sorte de petite corne à l'arrière de la tête et surmontée d'un halo. Sur le front, le symbole de SEELE est imprimé, et celui de la NERV est sur le buste. Le masque va rester pendant longtemps lors de la production avant qu'il ne soit finalement décidé de l'utiliser pour les têtes des Evangelions Modèles Opfer. L’emplacement du core des Mark.07 a aussi été questionné. Une des pistes envisagée était que le bas du buste des Mark.07 était gonflé et pouvait éclater en déversant du sang pour révéler le core. La silhouette allongée est imaginée à partir de 2018.

Profil

Les Evangelions Mark.07 sont les seules Evangelions autonomes de type Mark, ayant une apparence humanoïde. Elles diffèrent cependant des Evangelions traditionnelles par une silhouette très allongée dût notamment à des jambes anormalement longues et des pieds pointues. Une des autres différences majeures et que le fait que les Mark.07 ne possède pas de casque, mais un crâne visible. Malgré l'absence de muscle et de peau, les Mark.07 peuvent utiliser leur mâchoire pour attaquer en mordant. Le seul élément d'armure sur la tête est la protection de la mâchoire inférieure et le menton proéminent. Les Mark.07 sont équipée d'une armure blanche aux plaques polygonales très espacées. Elles recouvrent une sorte de combinaison noire. Le long de la nuque, sur les clavicules et au niveau du nombril, des petits éléments mécaniques circulaires sont plantés dans leur corps.

Elles ne semblent pas avoir d'équipement particulier. Comme toutes les Evangelions Mark conçus par la NERV, les Mark.07 sont autonomes et ne font qu’obéir à l’ordre qu'on leur a demandé de faire, sans remise en question ou réflexion. Elles ne possèdent pas de dispositif permettant l'insertion d'une Entry Plug. La force de l'Eva réside dans son nombre important qui permet d'acculer l'adversaire plutôt que d'utiliser la force physique. Grâce à un dispositif placé à l'arrière du crâne, les Mark.07 sont capables de léviter et génère un petit halo blanc au-dessus d'eux. Elles ne sont pas particulièrement résistante et sont faciles à éliminer. Elles se déplacent à grande vitesse ce qui leur donne une puissance importante lorsqu'elles percutent un objet.

Histoire

Après la création de la WILLE, la NERV lance la production de plusieurs Evangelions autonome conçu pour défendre l'organisation. Parmi elles, les Evangelions Mark.07 sont conçues en très grands nombres pour pouvoir défendre le Quartier Général de la NERV.

Elles ne sont déployées qu'une seule fois, lors de l'assaut de la WILLE sur le QG pour empêcher l'Additional Impact. Quand le vaisseau AAA Wunder arrive au-dessus du QG, elle largue plusieurs bombes. Pour se défendre, plusieurs milliers de Mark.07 sortent et se dirigent vers la WILLE qui contre-attaque avec l'Evangelion Néo-Unité-02α et l'Evangelion Unité-08γ. Ensembles, elles doivent atteindre le QG et se débarrassent de plusieurs Mark.07 lors de leur progression. Elles réalisent notamment plusieurs attaques synchronisées et utilisent diverses armes. Malgré le grand nombre de Mark.07, les deux Evas de la WILLE atteignent leur objectif.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement