FANDOM

Eva-IconROE Icon
Evangelion Mark.06
R2 C1860d
L'Evangelion Mark.06 dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Kanji エヴァンゲリオンMark.06
(Evangerion maruku shikkusu?)
Affiliation NERV
Modèle Mark
Caractéristiques
Pilote Kaworu Nagisa
Âme Aucune
Autre
Première apparition
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Dernière apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Mark.06 (エヴァンゲリオンMark.06 Evangerion maruku shikkusu?) est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Profil

L'Evangelion Mark.06 a été construite à la Septième Branche de la NERV, sur la Base de Tabgha. Elle apparaît d'abord incomplète, avec son corps couvert d'une matière blanche caoutchouteuse,[1] et un masque violet recouvrant son visage et arborant le logo de la SEELE avec deux trous noires au sommet. Depuis ses trous découlent une marque plus claire, comme des larmes sur le masque. La morphologie de la tête et du cou est très similaire au Deuxième Ange, même si le corps, avec ce qui semble être un Core visible sous la fibre blanche, est plus proche d'une Evangelion normale.

Plus tard, la couverture blanche est retirée et l'Eva revêt son armure. La peau exposée sur la tête est gris foncé tandis que le corps couvert d'une fibre sombre qui ressemble à des tissus musculaires. Le masque reste sur son visage, mais il semble légèrement modifier avec le logo de la SEELE prenant plus de place et la disparition des "pleurs" sous les trous. La partie centrale du masque, à peu près où les yeux seraient, est cachée par une couverture provisoire fermement maintenue par des fils externes quand le casque final est fixé.

L'armure de l'Evangelion Mark.06 est bleue sombre avec des détails jaunes. Le casque à cornes, qui ressemble à celui de l'Evangelion Unité-01, possède une visière rouge. L'Entry Plug semble pouvoir fournir au pilote à grand champ de vision. L'Evangelion est capable de léviter en arborant un Halo, et possède -d'après le dialogue entre la SEELE, Gendo Ikari et Kōzō Fuyutsuki, des capacités extrêmement puissantes. Le Mark.06 ne possède pas de source d'alimentation externe,[2] ce qui implique qu'elle possède sa propre source d'énergie.

Histoire

Rebuild of Evangelion

R1 C1680b

L'Evangelion Mark.06 en construction

Alors que les Anges sont apparus sur Terre, l'Evangelion Mark.06 est en construction base lunaire de Tabgha. Elle est devant une série de cercueil. Kaworu Nagisa, son pilote désigné, se lève de l'un d'eux.

Lors de la visite de la Base de Tabgha par Gendo Ikari et Kozo Fuyutsuki, ils observent le processus inhabituel de construction de l'Evangelion Mark.06. La SEELE la construite en secret pour faire avancer ses projets d'après les Manuscrits de la Mer Morte. Keel Lorenz se réfère au Mark.06 comme la véritable Evangelion, pour jouer un rôle dans l'accomplissement de l'alliance avec Lilith. Fuyutsuki pense que la SEELE veux créer un véritable "dieu".

L'Evangelion Mark.06 est sortie pour la première fois en secret juste avant l'attaque du Dixième Ange sur Tokyo-3. Elle arrive au début du Near Third Impact et lance la Lance de Cassius sur l'Evangelion Unité-01, transperçant son Core et mettant fin à l'Impact.

Les événements suivant sont plus obscurs. Il semble que la NERV ou la SEELE est tentée de rencontre le Mark.06 complètement autonome. Mais l'utilisation abusive de l'Eva la mène à sa perte. Au coeur du Terminal Dogma, Lilith semble s'être réveillé, obligeant à un combat contre elle. Pour l'arrêter, le Mark.06 s'est empalé avec deux Lances de Longinus, à la place de la tête de l'Ange, où il demeure désormais. Le Mark.06 semble beaucoup plus grand, couvert d'une substance blanche tout en étant dans une animation suspendue. Kaworu Nagis pense pourtant qu'elle devait être transpercée par deux Lances différentes dont la Lance de Cassius. Lors de son sacrifice, le Mark.06 a également servi à emprisonner le Douzième Ange.

R3 C1258e

Le Dixième Ange sort du cou décapité du Mark.06

Plusieurs années après, Gendo ordonne à Kaworu et Shinji Ikari de retirer les Lances à bord de l'Evangelion Unité-13. En faisant cela, l'Evangelion Mark.06 est libérée et retourne à sa taille normale. La corps de Lilith explose dans une gerbe de sang. L'Ange tente de sortir du Mark.06, c'est alors que l'Evangelion Mark.09 le décapite en suivant les ordres qu'on lui a donné. Le Douzième Ange s'échappe alors que l'Evangelion Mark.06 est laissée en arrière.

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.06/Galerie.

Notes

Voir aussi

Références

  1. Evangelion 1.0 Complete Records Collection: Le corps est enveloppé dans une enveloppe en caoutchouc. (身体はゴムカバーでおおわれている。?)
  2. Evangelion 2.0 Complete Records Collection
Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β