Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.Cette page est en rapport avec du pachinko

L'Evangelion Mark.06 est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

L'Evangelion Mark.06 est imaginé dès 2006 pour la production du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Ikuto Yamashita établit son design en reprenant certains éléments qu'il avait précédemment imaginés pour l'Evangelion Unité-01 lors de la production de la série Neon Genesis Evangelion[1]. Un premier aperçu du Mark.06 est présentée dans la bande-annonce à la fin du premier film Rebuild of Evangelion. L'Eva est alors nommé "Evangelion Unité-06" (エヴァンゲリオン六号機 Evangerion Rokugōki?) mais son histoire semble être assez similaire puisqu'on peut la voir descendre depuis la Lune. Les premières versions du scénario lui offraient une entrée plus spectaculaire, mais cela a finalement été modifié pour une entrée plus calme après la scène du Near Third Impact. Hideaki Anno indique que son apparence était plus ou moins déterminé pendant la production d'Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone et qu'elle n'a subi que des ajustements lors de la production du film suivant. Une maquette de la tête du Mark.06 est réalisée par Masaki Asai pour aider les animateurs a dessiné l'Eva[2].

Profil

Comme les autres Evangelions, le Mark.06 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. Elle possède deux yeux dissimulés derrières des lentilles rouges.

L'Evangelion Mark.06 en construction

L'Evangelion Mark.06 est vue plusieurs stades de développement. Elle apparaît d'abord comme un géant au corps fin et maigre et à la peau blanche. Elle porte un masque semblable à celui du Deuxième Ange sur le visage. On retrouve dessus le logo de la SEELE et deux trous noirs au niveau du front. On remarque aussi une protubérance sous la peau sur le plexus solaire, correspondant vraisemblablement à l'ensemble du core de l'Eva. Une fois son développement terminée, sa peau est devenue gris-verte et son corps plus musclé. La partie centrale du masque, à peu près où les yeux seraient, est cachée par une pièce métallique fermement maintenue par des fils externes quand le casque final est fixé.

L'armure de l'Evangelion Mark.06 est bleue sombre avec des détails jaunes. Son armure est similaire à celle des Evangelions PRODUCTION MODEL même si ces épaulières semblent différente. Son casque possède plusieurs similarités avec celui de l'Evangelion Unité-01. La plus visible est la corne frontale, bien que celle du Mark.06 possède un espace qui la scinde en deux. Comme pour l'Eva-01, le Mark.06 possède un menton proéminent et deux bouches d'aération sur chacune des joues. D'autres bouches sont disposés à l'arrière du crâne, à l'extrémité de deux "cornes" partant vers l'arrière. L'Eva possède une visière rouge qui semble fournir à son pilote un grand champ de vision dans l'Entry Plug. L'Evangelion est capable de léviter en arborant un Halo, et possède, d'après le dialogue entre la SEELE et Gendō Ikari, des capacités extrêmement puissantes. Il semble que l'Evangelion Mark.06 n'est pas besoin de source d'alimentation externe.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création du Mark.06 est inconnue. Elle est conçue sur la Lune, par la Septième branche de la NERV à la Base de Tabgha dans le cadre du Projet Evangelion. Sa construction semble cependant échappée complètement au contrôle de la NERV puisqu'elle est conçue sous la supervision directe de la SEELE qui garde ce projet secret. Même Gendō Ikari et Kōzō Fuyutsuki ont accès qu'à un nombre limité d'information concernant cette Eva. La SEELE a déjà désignée Kaworu Nagisa comme le pilote du Mark.06.

Le Mark.06 est équipé de son casque

Lors de sa construction, l'Eva Mark.06 est d'abord vu avec une peau blanche et un corps très fin et amaigri. Plusieurs marques sont visibles sur sa peau et une perfusion injecte des produits inconnus dans son bras. Elle prend de la corpulence après plusieurs semaines et sa peau est maintenant couverte par une sorte de combinaison verte. Tout au long de son développement, un grand masque semblable à celui du Deuxième Ange. C'est à ce stade de développement que la SEELE commence à la revêtir de son armure. Keel Lorenz se réfère au Mark.06 comme la véritable Evangelion, pour jouer un rôle dans l'accomplissement de l'alliance avec Lilith. Kōzō Fuyutsuki pense que la SEELE veux créer un véritable "dieu".

L'Evangelion Mark.06 descend de la Lune

Sa construction s'achève lors de l'apparition à Tokyo-3 du Dixième Ange. Kaworu se prépare déjà à piloter et monte à bord du Mark.06 pour descendre sur Terre. Il arrive alors que l'Unité-01 est en train d'initier un Third Impact. Grâce à la Lance de Cassius, Kaworu parvient à mettre fin à la catastrophe en immobilisant l'Eva-01.

La tête de Lilith décapitée par le Mark.06

Le déroulement de la suite des événements est relativement obscur. Après le Near Third Impact, il semble que l'Evangelion Mark.06 a continué d'obéir aux ordres de la SEELE. L'objectif de l'organisation est de rendre l'Eva autonome et il semble qu'elle soit descendu dans le Terminal Dogma pour accomplir cet objectif. Les événements à ce moment-là sont flous. Ils impliquent Lilith et le Douzième Ange. Ce qui est certain, c'est que Lilith a été décapitée par le Mark.06 et est descendu dans la croix en initiant le Third Impact. Pour mettre fin à la catastrophe, l'Eva a été empalée avec la Lance de Longinus et la Lance de Cassius en transperçant le corps de Lilith, peut-être grâce à l'intervention suicide de Ryoji Kaji. Le Douzième Ange n'est pas vaincu, mais emprisonné à l'intérieur du corps du Mark.06 qui est désormais pétrifié avec les Lances.

Le Mark.06 pétrifié

Le Dixième Ange sort du cou décapité du Mark.06

Plusieurs années après, Gendō souhaite pouvoir mettre en place les éléments qui lui permettront d'initier l'Additional Impact. Pour débuter, il a besoin d'extraire la Lune Noire du sol en initiant le Fourth Impact. Pour accomplir cela, il peut compter sur l'Evangelion Unité-13 pilotée par Kaworu et son fils. Le Commandant leurs donnes pour mission de descendre dans le Terminal Dogma et de récupérer les deux Lances dans le corps du Mark.06 et de Lilith. Ils sont accompagnés par l'Evangelion Mark.09 pilotée par Rei Ayanami. Malgré des affrontements avec l'Evangelion Unité-02'γ et l'Unité-08β, l'Eva-13 récupère les deux Lances. Le corps de Lilith disparaît dans une gerbe de sang et libère le Mark.06 de sa pétrification. Le Douzième Ange est toujours vivant dans l'Eva. Obéissant à Gendō, Rei décapite l'Evangelion Mark.06 et libère l'Ange. L'Unité-13 se réveille en ingérant l'Ange et initie ainsi le Fourth Impact. Le corps du Mark.06 est laissée en arrière.

Autres apparitions

Puzzle & Dragons

Article principal: Evangelion x Puzzle & Dragons

Le jeu mobile Puzzle & Dragons a accueilli à plusieurs occasion la franchise Evangelion lors d'événement à durée limitée. La première collaboration a lieu en 2013[3]. Le Mark.06 est introduit dans le jeu au côté de Kaworu avec une évolution. Il faut attendre la quatrième collaboration en 2016 pour que le Mark.06 fasse sont retour sous une nouvelle forme[4].

# Icône Nom Element Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
703 ICON Puzzle & Dragons ID 703.png Kaworu & Mark.06 - En construction (4★) Sombre AttaquantMachine 10 50 210 945 163 734 66 139
704 ICON Puzzle & Dragons ID 704.png Kaworu & Mark.06 (5★) SombreSombre 15 99 756 1890 661 2153 125 263
3402 ICON Puzzle & Dragons ID 3402.png Peluche Mark.06 (4★) Sombre Améliorateur 1 100 50 300

Monster Strike

Article principal: Evangelion x Monster Strike

L'Evangelion Mark.06 est ajoutée dans le jeu mobile Monster Strike lors de la première collaboration avec la franchise Evangelion entre le 03 et le 17 mai 2015. L'Eva est associée à Kaworu et apparaît avec l'évolution de ce dernier.

# Icône Nom Élément Type Chance (Max) PV ATK VTS
Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1297 ICON Monster Strike ID 1297.jpg Kaworu & Mark.06 (Evolution) (5★) Sombre Équilibré 90 18309 15697 307.98

Divine Gate

Article principal: Evangelion x Divine Gate

Lors de la collaboration entre Evangelion et le jeu mobile Divine Gate, l'Evangelion Mark.06 est implémentée dans le jeu sous la forme d'un Jötunn. Cette collaboration se déroule du 14 août au 04 septembre 2015 dans le cadre d'un large partenariat entre Evangelion et le studio de jeu GungHo[5].

# Icône Nom Élément Type Coût Niveau (Max) PV ATK
Min. Max. Min. Max.
1409 ICON Divine-Gate ID 1409.png Jötunn : Mark.06 (6★) Vide Machine 150 99 400 3001 300 1201

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Références

  1. (jp) Ikuto Yamashita, Sore o Nasumono, Kadokawa Shoten, 1998
  2. (jp) Khara, inc., Evangelion: 2.0 Complete Records Collection, GroundWorks, 2010
  3. (jp) "2013年5月27日エヴァとパズドラがシンクロする!", eva-info.jp, 29 avril 2013 [lire en ligne]
  4. (jp) "『パズル&ドラゴンズ』とのコラボが12月26日(月)より開催!今回初登場となる特別衣装のコラボキャラたちと使徒に立ち向かおう!", eva-info.jp, 22 décembre 2016 [lire en ligne]
  5. (jp) "エヴァンゲリオンとガンホーの4タイトルがコラボ決定!", eva-info.jp, 03 août 2015 [lire en ligne]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement