Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Les Evangelions Mark.04 sont un groupe d'unités Evangelion autonomes apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion. Il existe trois types de Mark.04 : le Code 04A, le Code 04B, et le Code 04C (ce dernier est aussi nommé Nemesis series (ネーメズィスシリーズ Nēmezisu shirīzu?).

Profil

Les Evangelions Mark.04 diffèrent énormément des Evas traditionnelles. La différence la plus majeure et qu'elles n'ont pas d'apparence humanoïde et sont composés par un assemblage de plusieurs membres d'Eva. Elles n'ont pas de pilote et agisse de manière autonome en suivant des directives précises, sans instinct de survie ou réflexion. Les Mark.04 fonctionne grâce à un "core block" qui peut posséder un ou plusieurs core. Une fois détruit, l'Eva est anéantie.

Toutes les unités Evangelion Mark.04 possèdent les épaulières typiques des Evangelions attachées à leur core block. Le Code 4A a quatre épaulières, alors que le Code 4B n'en a que deux. Le Code 4C possède 64 épaulières qui entourent complètement son core block. Toutes les unités partagent aussi le même schéma de couleur : violette, jaune et noir similaire à l'Evangelion Unité-01. Toutes les unités sont capables de produire un A.T.Field et de le manipuler.

Code 04A

L'Evangelion Mark.04 Code 04A est constitué d'un core block circulaire à deux core, avec ce qui semble être la partie inférieure d'une Evangelion. Les quatre "jambes" de l'Eva se terminent en pointe et sont capables de déployer un Anti-A.T.Field pour pénétrer un A.T.Field. Entre ses jambes, deux dispositifs permettent au Code 04A d'attaquer avec un tir semblable à celui d'un fusil à pompe. Les projectiles envoyés sont puissants et dévastateurs. L'Eva est capable de voler dans le vide spatial en déployant une série d'A.T.Field comme une structure multicouche derrière lui.

Code 04B

L'Evangelion Mark.04 Code 04B est une Eva créée spécifiquement pour protéger le Tesseract. Une fois activée, elle se déplie et révèle quatre longs membres métalliques pouvant être manipulés et tordus comme bon lui semble. Avec eux, l'Eva peut produire des attaques énergétiques en encerclant sa cible. Son core block est similaire à celui du Code 04B et est capable de bouger le long des bras pour se protéger. Son core block ne possède qu'un core.

Code 04C

L'Evangelion Mark.04 Code 04C est un grand drone possédant un core block avec des tentacules métalliques partant vers le haut et le bas. Son core block possède seize core ce qui la rend difficile à détruire puisque tous les cores doivent être détruit en même temps pour venir à bout de l'Eva. Le Code 04C est capable de manifester des "piliers de lumière" ayant l'apparence de piliers d'énergie rouge en forme de croix avec ce qui semble être des yeux dessus. Ses piliers entourent la cible et détruit tout ce qui les touchent en se refermant sur elle. Grâce à ce dispositif, le code 04C peut se dissimuler sous un A.T.Field.

Histoire

Après la scission avec la WILLE, la NERV développe une série d'Evangelion autonome à partir de membres détachées. Parmi eux, deux Eva Mark.04 (Le Code 04A et 04B) sont mise au point pour protéger le Tesseract où se trouve l'Evangelion Unité-01. Lors de l'Opération US, elles interviennent pour tenter d'arrêter l'Evangelion Unité-02'β et l'Unité-08α. Le Code 04A est la première à intervenir. Elle parvient à percer l'A.T.Field de l'Eva-02'β et lui tire dessus. Grâce au tir de soutien de l'Eva-08α, le Code 04A est éliminé et la WILLE parvient à atteindre le Tesseract.

L'Evangelion Code 04B révèle sa présence

Le Code 04B révèle alors sa présence comme protecteur du Tesseract. Il déploie ses longs bras métalliques et attaque l'Unité-02'β. N'ayant pas pris assez d'altitude, l'Unité-08α ne peut pas intervenir pour la protéger. De plus, le core block du Code 04B se déplace à grande vitesse est le rend difficile à atteindre. Asuka Shikinami Langley hurle à Shinji Ikari de faire quelque chose. C'est alors que le Tesseract se fissure et qu'un rayon laser tiré par l'Unité-01 en sort. Il tranche les bras du Code 04B et détruit son core block. Cette intervention inattendue de l'Eva-01 permet à la WILLE de réussir sa mission et de récupérer le Tesseract.

Les piliers de lumières

Plusieurs jours plus tard, la WILLE a extrait l'Unité-01 du Tesseract pour l'utiliser comme source d'alimentation pour le vaisseau AAA Wunder. Alors que l'organisation est sur le point d'activer le Wunder pour son premier décollage, des colonnes de lumières rouges apparaissent et se referment sur la flotte de la WILLE. Il s'agit de quatre Codes 04C dissimulés sous la mer. Le Wunder parvient à décoller, mais les Codes 04C s'agrippent à ses ailes grâce à ses tentacules métalliques. Misato Katsuragi pousse la puissance du vaisseau au maximum pour tirer les Evas hors de l'eau et les fait tournoyer pour qu'elles se percutent entre-t-elle. Pour les achever, le Wunder tire à plusieurs reprises sur les Codes 04C.

Historique de combat

Adversaire Position de l'Eva Rapport de mission
Evangelion Mark.04 (Code 04A)
Evangelion Unité-02'β
Evangelion Unité-08α
Déployée Evangelion détruite
Evangelion Mark.04 (Code 04B)
Evangelion Unité-02'β Déployée Evangelion détruite
Evangelion Mark.04 (Code 04C
AAA Wunder Déployée Evangelion détruite

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement