Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki ROE.png
Evangelion Mark.04

Evangelion Mark.04 dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Kanji エヴァンゲリオン マーク04
(Evu~angerion Māku Fō?)
Affiliation NERV
Modèle Mark
Caractéristiques
Pilote Autonome
Âme Aucune
Autre
Première apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Dernière apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Les Evangelions Mark.04 (エヴァンゲリオン マーク04 Evu~angerion Māku Fō?) sont un groupe d'unités Evangelion autonomes apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion. Il existe trois types de Mark.04 : le Code 4A (コード4A Kōdo Fō Ē?), le Code 4B (コード4B Kōdo Fō Bī?), et le Code 4C (コード4C Kōdo Fō Shī?).

Profil

Ceux ne sont pas des entités organique. Au lieu de posséder un core individuel, l'Eva Mark.04 possède des Cores Blocks. Leurs origines sont inconnues. La désignation suggère un lien avec l'Evangelion Unité-04, mais sa nature est inconnue. Le Mark.04 pourrait avoir un lien avec l'organisation IPEA. Leur but semble être celui d'être des armes autonomes, avec des objectifs variables entre les trois unités.

Toutes les unités Evangelion Mark.04 possèdent les épaulières typiques des Evangelions attachées à leur Core Block. Le Code 4A a quatre épaulières, alors que le Code 4B n'en a que deux. Le Code 4C possède 64 épaulières qui entourent complètement son Core Block. Toutes les unités partagent aussi le même schéma de couleur : violette, jaune et noir similaire à l'Evangelion Unité-01. Toutes les unités sont capables de produire un A.T.Field et de le manipuler.

Code 4A

L'Evangelion Mark.04 Code A consiste en un Core Block circulaire avec deux Cores, avec ce qui semble être la partie inférieur d'une Evangelion. Les jambes, qui se terminent en pointe, semblent être le principal moyen d'attaque du Code 4A. Il possède aussi deux petites tourelles attachées à la face inférieure de ses "jambes" capables de faire une attaque énergétique à courte portée.

Le Code 4A est capable de voler rapidement en utilisant son A.T.Field. Il est aussi équipé d'un Anti-A.T.Field, lui permettant de pénétrer l'A.T.Field de l'Unité-02 sans difficulté. Il attaque en utilisant ses pointes et son Anti-A.T.Field pour pénétrer l'A.T.Field de l'Eva avant d'utiliser une attaque semble à un tir de fusil à pompe grâce aux deux canons attachés en dessous. Les projectiles envoyés sont assez puissant pour endommager un bouclier.

Code 4B

L'Evangelion Mark.04 Code B apparaît tout d'abord cachée dans une boîte parallélépipédique attachée au Tesseract de l'Unité-01, mais elle se déploie rapidement en plusieurs bras métalliques pouvant prendre plusieurs formes. Le Code 4B possède un seul Core situé dans un petit Core Block similaire au corps du Code 4A. Le Core Block peut bouger le long des bras à grande vitesse pour éviter d'être endommagé.

Le Code 4B est capable d'utiliser ses bras métalliques pour refléter et manipuler la lumière en de puissante attaque comme des tirs laser en croix ou des explosions. Ses attaques ne peuvent pas être arrêtées par un A.T.Field. Le Code 4B change la disposition de ses bras pour chaque attaque.

Code 4C

L'Evangelion Mark.04 Code C est un grand drone possédant un certain nombre de core contenu dans son Core Block, avec des tentacules métalliques partant vers le haut et le bas.

Les unités Code 4C sont capables de manifester des "piliers de lumière", des piliers d'énergie rouge en forme de croix avec ce qui semble être des yeux dessus. Ses piliers entourent la cible et détruit tout ce qui les touchent. Les unités Code 4C sont en réalité sous l'eau, projetant un A.T.Field pour éviter d'être pêcher. Cependant, ils peuvent être sortis de l'eau avec assez de force. Le Code 4C utilise ses tentacules métalliques pour s’agripper aux ailes du AAA Wunder. À cause du grand nombre de Cores dans son Core Block, le Code 4C ne peut pas être détruit par un seul tir : tous les Cores Block doivent être détruit pour le tuer.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Pour des raisons encore inconnues, la NERV décide de placer l'Evangelion Unité-01 en orbite autour de la Terre, à bord du Tesseract. En son sein se trouve Shinji Ikari dont le corps n'a pas été récupéré depuis le Near Third Impact. Pour protéger le Tesseract de toute attaque, la NERV a conçu deux modèles d'Evangelion Mark.04 pour le protéger : Le Code 4A et le Code 4B.

La WILLE cherche à s'emparer du Tesseract dans une mission militaire nommée Opération US. Au cours de celle-ci, l'Evangelion Unité-02'β et l'Evangelion Unité-08 sont envoyés dans l'espace. Le Code 4A apparaît en premier et attaque l'Unité-02'β, mais l'A.T.Field de l'Eva la protège. Le Code 4A tente alors d'attaquer l'Eva à courte portée, en volant rapidement en utilisant son A.T.Field. L'Unité-02'β tente de l'arrêter avec son A.T.Field, cependant, le drone commence rapidement à "éroder" la barrière. La pilote, Asuka Shikinami Langley, établie que les unités Mark.04 sont capables de générer un Anti A.T.Field permettant de pénétrer un A.T.Field opposé à courte portée. Le drone pénètre donc l'A.T.Field et envoie un tir laser qui détruit le bouclier d'Asuka. Cependant l'Unité-08 parvient à l'atteindre au sniper avant qu'il puisse attaquer de nouveau. Plusieurs Codes 4A tente d'attaquer l'Unité-02'β, mais ils sont tous détruits par le tir de soutien de l'Unité-08.

Asuka parvient finalement à atteindre son objectif. Cependant, le Code 4B se révèle être dissimulé dans le Tesseract et commence à attaquer. Tout d'abord en utilisant un tir laser en croix. Le laser blesse Asuka et arrache un bout de l'armure de l'Unité-02'β. Le Core Block du Code 4B bouge le long d'un ruban métallique qui semble être son corps, empêchant Asuka de l'atteindre, alors qu'elle tient toujours le Tesseract. Le Code 4B change la configuration de son corps en la forme d'un atome, et produit une série d'explosions et de lasers qui blesse l'Unité-02'β. Asuka réalise que l'Unité-02'β ne va résister si l'attaque continue, mais Misato lui demande de continuer à guider le Tesseract vers la Terre. Alors qu'Asuka hurle à Shinji de faire quelque chose, une fissure apparaît sur le Tesseract, permettant à l'Unité-01 de tirer un laser depuis ses yeux pour détruire le Core Block du Code 4B, causant son explosion. Après la destruction du Code 4B dans une explosion en forme de croix, l’œil de l'Unité-01 se referme et le Tesseract pénètre dans l'atmosphère terrestre.

Plus tard, un groupe de Code 4C tente une attaque sur la flotte de la WILLE, apparaissant d'abord comme des piliers de lumière en forme de croix. La véritable forme du Code 4C se révèle être plusieurs drones cachés sous l'eau qui agrippent les ailes du AAA Wunder, quand il s'élève dans le ciel, en utilisant des tentacules mécaniques. Les Codes 4C sont stoppés par l'A.T.Field du Wunder et annihilés peu après par ses canons.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β