Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Les Evangelions Infinity (エヴァンゲリオン・インフィニティ Evangerion Infiniti?) sont des entités apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Profil

Les Evangelions Infinity sont des Evangelions apparaissant sur Terre après un Impact pour purifier la planète. Elles apparaissent à deux reprises après le Third Impact#Rebuild of Evangelion et le Fourth Impact.

Des Errantes

Les premières à apparaître sont nommées Échecs de l'Infini (インフィニティのなり損ない Infiniti no nari sokonai?). Elles ont l'apparence de l'Evangelion Unité-01 difformées et décapitée et leurs tailles varient d'un individu à l'autre. Leurs corps ne sont pas organiques, mais sont composés d'une matière rouge cristalline semblable à un core. Certains ont un corps plus ou moins transparent laissant apparaître un squelette. Le comportement des Échecs de l'Infini changent d'un individu à l'autre bien qu'elles soient toutes semblables. La plupart restent parfaitement inertes, mais certaines peuvent se mouvoir faiblement. Kensuke Aida les nomme les "Errantes" (ハイカイ Haikai?). Bien qu'elles semblent totalement désintéresser par les humains et errent sans but, Kensuke semble les craindre et remercie les Piliers-Sceaux de protéger le Village-3 de leur présence. Leur nombre est beaucoup plus important dans les ruines du Terminal Dogma et de Tokyo-3 où a eu lieu le Third Impact.

Les Evangelions Infinity complètes ont un corps violet et sont toutes capables de se mouvoir et ne sont pas translucides.

Histoire

Les Échecs de l'Infini dans les ruines de Tokyo-3

Les Evangelions Infinity apparaissent pour la première fois lors du Third Impact. Le déroulement de cet événement est obscur. Il implique l'Evangelion Mark.06, le Deuxième Ange et le Douzième Ange. Mise en place par la SEELE, le Third Impact provoque une purification des sols terrestres qui se "corifie". Au cours de ce processus, plusieurs Evangelion Infinity apparaissent autour du Terminal Dogma, l'épicentre de l'Impact. La prolifération d'Eva Infinity diminue à mesure que l'on s'éloigne du QG de la NERV. Probablement à cause de l'arrêt brusque de la catastrophe par Ryoji Kaji, les Evas ne sont pas complètes et considérées comme des échecs. Elles restent immobiles pour la plupart. Les survivants sur Terre doivent désormais vivre à leurs côtés. Pour se protéger de leur présence, ils peuvent compter sur l'aide de la WILLE et du KREDIT qui fourni plusieurs Piliers-Sceaux.

Les Evangelions Infinity se déversent sur Terre

Les Evangelions Infinity transformées par l'Evangelion Imaginary

Les Evangelions Infinity font leur retour lors du Fourth Impact. Après la transformation de la Lune Noire en Lances, elles libèrent une multitude d'Eva qui se déversent sur Terre en détruisant tout sur leur passage. Leur force tient de leur nombre très important. Leur but est de convertir les âmes sur Terre et d'être des réceptacles pour elle. Mais alors qu'elles sont en train de purifier les âmes terrestres, Gendō Ikari initie l'Additional Impact. Les Evangelions Infinity deviennent des êtres semblables à l'Evangelion Imaginary et intègre son corps en fusionnant les âmes. Shinji Ikari parvient à reprendre le contrôle des événements et à provoquer la réécriture de la réalité comme un monde sans Evangelions. L'Evangelion Imaginary disparait en libérant les Evangelions Infinity qui se détruisent à leur tour en libérant les âmes humaines.

Filmographie

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Infinity/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement