Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

L'Evangelion Imaginary (エヴァンゲリオン・イマジナリー Evangerion Imajinarī?) est une entité apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Profil

L'Evangelion Imaginary est une entité prenant forme dans l'Objet Golgotha au sein de l'Anti-Universe. Elle n'a pas de forme physique stable et son apparence varie en fonction du point de vue de l'observateur. L'Evangelion Imaginary fait appel à des concepts métaphysiques et n'existe que pour les personnes pouvant croire "en la réalité et la fiction". Elle "existe" (réalité) en se "créant" (fiction) dans le regard de chacun.

Shinji Ikari la perçoit comme un être semblable au Deuxième Ange. C'est un géant humanoïde à la peau noire, crucifié sur une gigantesque croix croix. Son visage est couvert par un masque blanc sans bouche, doté de deux trous ronds cernés de noir. Le bas du corps de la créature, au niveau du nombril, se termine par un amas informe de paires de jambes humanoïdes.

Le visage irréel de l'Evangelion Imaginary

Après sa transformation, l'Evangelion Imaginary prend une apparence concrète en émergeant de l'Anti-Universe. Son masque tombe et révèle un visage féminin aux traits absurdes et évoquant ceux de Rei Ayanami. Sa taille prend des proportions titanesques et plusieurs de ces membres semblent disparaître. Ses mains se retrouvent ainsi "détachées" de ses épaules et sa tête est détachée du cou. De grandes ailes blanches apparaissent aussi dans son dos.

Histoire

Le concept d'une Evangelion fictive existant dans un plan métaphysique, est théorisée par le Docteur Katsuragi avant le Second Impact. Les recherches autour de l'Evangelion Imaginary ont, semble-t-il, été poursuivies par la SEELE et/ou Gendō Ikari, et que les implications d'un tel être dans la réalisation du Plan de Complémentarité de l'Homme ont été envisagé. Elle reste cependant hypothétique et même des scientifiques comme Ritsuko Akagi doute de son existence.

Les Lances pénètrent l'Eva Imaginary

Dans l'espoir de retrouver sa femme dans la Complémentarité, Gendō cherche à atteindre l'Evangelion Imaginary pour initier l'Additional Impact. Malgré la résistance de la WILLE, il parvient à mettre en place les éléments pour réaliser son objectif. Il atteint l'épicentre du Second Impact et pénètre dans l'Anti-Universe à bord de l'Evangelion Unité-13 avec l'Evangelion Unité-01, la Lance de Longinus et la Lance de Cassius. Il est rapidement rejoint par son fils qui cherche à l'arrêter. Ensemble, il pénètre au sein de l'Objet Golgotha, dans une dimension métaphysique se formant grâce aux souvenirs de Shinji. Ils discutent ensemble puis Gendō décide de rejoindre l'Evangelion Imaginary. Il réalise ainsi son objectif en laissant la Lance de Cassius et de Longinus fusionnée pour pénétrer l'Eva.

Le Wunder fonce sur l'Evangelion Imaginary

L'Eva Imaginary descend de sa croix et peut désormais s'échapper de l'Anti-Universe pour initier l'Additional Impact au sein de la réalité. Son passage dans l'autre dimension la force à prendre une apparence différente et grotesque. Elle émerge à l'épicentre du Second Impact, entourée des quatre vaisseaux (le NHG Erlösung, le NHG Erbsünde, le NHG Gebet et le AAA Wunder), et commence la fusion des âmes terrestres dans des entités semblables. Pour mettre un terme à la catastrophe, Misato Katsuragi dirige le Wunder pour forcer le vaisseau à devenir une nouvelle Lance et l'envoyer à Shinji dans l'Anti-Universe. Grâce à ce nouvel artéfact, elle veut permettre au garçon de prendre le contrôle de son père sur l'Impact. La commandante de la WILLE reste seule dans son vaisseau dont les propulseurs sont poussés à fond contre l'Eva Imaginary. Cette dernière tente de se protéger avec ses mains, mais cela s'avère inutile et le Wunder parvient à transpercer l'œil de la créature. Ainsi, Misato envois la Lance de Gaïa dans l'Anti-Universe.

L'Evangelion Imgainary disparaît

Shinji prend le contrôle de l'Impact et fait le souhait de vivre dans un monde sans Evangelion. Le monde se réécrit selon ce nouveau vœu. L'Evangelion Imaginary disparaît de la réalité en libérant les âmes unifiées qui retrouvent leur individualité.

Filmographie

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Imaginary/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement