FANDOM

Eva-IconJeux-IconNGE IconEOE IconROE IconManga-IconAnima-IconPetit-Eva-IconIron-Maiden-2nd-Icon
Sony Magazine 「Evangelion Chronicle」 2010-08-31 (1)

Les Evangelions dans Neon Genesis Evangelion

Une Evangelion (エヴァンゲリオン Evu~angerion?) est une créature que l'on retrouve dans l'ensemble de la franchise éponyme. Dans Neon Genesis Evangelion et Rebuild of Evangelion, elles sont utilisées par la NERV pour lutter contre les Anges.

Développement

Evangelion Image Sketch

Les premiers design d'Evangelion en Oni.

Les Evangelions ont été conçues d'après un monstre japonais nommé "Oni", communément traduit par "ogre" ou "démon". Hideaki Anno déclare à ce propos :

Il y a un monstre au Japon que l'on appelle Oni. Il a deux cornes sur sa tête et le dessin de l'Evangelion est basé sur lui. Et je voulais aussi donner l'impression que sous cette image de "monstre robotique" il n'y avait pas vraiment un robot, mais un humain géant.

En correspondance avec Anno, Ikuto Yamashita, le mecha designer de la franchise, a travaillé pour développer le design des Evangelions. Il déclare à ce sujet :

Pourquoi l'Evangelion a adopté cette apparence?"... Le réalisateur m'a demandé de faire, "l'image d'un oni". Un géant à peine sous le contrôle de l'humanité. J'ai eu le sentiment d'avoir déjà vu cette corrélation avant... Les images que j'avais pour la conception du design provenaient de contes de fée, les Voyages de Gulliver. Une énorme puissance contenue. Ce que j'ai fait, c'était un géant qui ressemble à un relief sur un mur... J'ai malheureusement écarté l'efficacité et de taille gigantesque que l'on peut deviner juste en le regardant. Après que les dessins est étaient rendus, il a causé un émoi - même parmi le personnel, les opinions positives et négatives fusaient. Et à partir de ce moment là, j'ai pensé qu'il allait provoquer un certain émoi parmi les lecteurs de manga et les téléspectateurs.

Kadokawa Shoten 「Newtype 100% Collection」 (2)

Les changements d'Ikuto Yamashita sur la têtes des Evangelions.

Au lieu d'être carré et anguleux comme les précédent mecha comme dans les Gundams, la conception du design des Evangelions se caractérise par des courbes douces et des lignes fluide donnant l'impression de ne pas être un robot mais un humain géant.

La conception finale des Evangelions est le résultat d'une série de changement tout au long de la production. Plus particulièrement, les aspects "démoniaques" des Evangelions ont été largement supprimés, comme des grandes cornes. Le design de la tête a été soumis à de nombreux changements et s'inspire également de certains crâne de dinosaures.

Neon Genesis Evangelion

Développement

Les Arme de Combat Humanoïde Universelle Androïde Evangelion (汎用人型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン Han'yō jingata kessen heiki homunkurusu evu~angerion?), ou simplement Evangelions, sont des créatures créées artificiellement. D'abord conçu par la Gehirn sous la direction de Gendo Ikari, et avec l'aide de Kōzō Fuyutsuki, Yui Ikari et Naoko Akagi, leur développement est ensuite confié à la NERV. Leur conception reste très obscur. Leur ADN provient à l'origine de la Graine de Vie Adam à l'exception de l'Evangelion Unité-01 qui est conçu à partir de l'ADN de Lilith. Leur conception remonte à 2003, mais de nombreux Prototypes Ratés d'Evangelion ont été réalisé avant d'obtenir enfin une Eva fonctionnelle. Les Evangelions semblent être créées à partir d'un processus de fission à la manière d'un amibe asexué à partir d'Adam ou de Lilith. Le torse des Evas est "tiré" de la Graine, comme en témoigne l'image de l'Unité-01 sortant de ce qui semble être le corps de Lilith.

L'un des problèmes majeurs auquel s'est confrontés les scientifique est l'obtention d'une âme au sein de l'Eva. En effet, afin d'obtenir une créature viable, celle-ci se doit d'en posséder une, ce qui n'est pas le cas à sa naissance. Pour en fournir une, la Gehirn met en place l'Expérience de Contact, un processus permettant d'implémenter une âme humaine dans une Eva. Deux personnes sont connues pour s'être porté volontaire pour cette expérience : Yui Ikari et Kyoko Zeppelin Sohryu.

Les Evangelions ne possèdent pas de Moteur S², contrairement aux Anges. Cela les oblige a être alimenté par une source d'énergie externe. Cependant, grâce aux recherches réalisés sur les Anges en 2015, la NERV parvient à concevoir un Moteur S² fonctionnel pour le développement des Evangelions Modèles de Production en Série.

Dénomination

L'Evangelion Unité-00 est désignée comme le "Prototype", en tant que première Evangelion après une longue série d'échecs. L'Evangelion Unité-01 est désigné comme le "Test Type", peut-être en raison de sa méthode unique de création à partir de Lilith. L'Evangelion Unité-02 est la première Evangelion "Production Model". Il s'agit du modèle considéré comme définitif par la NERV pour le développement des Evangelions. Ainsi, les Unité-03 et Unité-04 sont conçues de la même manière. A partir de l'Evangelion Unité-05, la SEELE impose la création d'un nouveau modèle d'Evangelion utilisant le Moteur S²2. Ainsi, les Evangelions Unité-05 à Unité-13 sont nommés "Mass Production Model".

Description

Les Evangelions n'ont pas une taille fixe dans la série Neon Genesis Evangelion. Celle-ci varie selon certaine situation et peut aller de 40 mètres à 200 mètres de haut.

Le corps massif des Evangelions sont formés par vague de particules de matière, mais leur forme semble être déterminé génétiquement plutôt que par leur A.T.Field. Comme Adam, une Eva a une forme humanoïde, mais avec un torse disproportionné par rapport à sa taille et différentes formes de tête. Les membres sont identiques à des membres humains dans leur structure, jusqu'à la pointe des doigts qui possèdent des ongles. Les écrans de la NERV permettent d'avoir une liste très complète des éléments anatomiques des Evas. Les Evangelions possèdent des organes internes, y compris un tube digestif complet. À l'exception de l'Unité-02 qui possède un sang bleu-violet, toutes les Evangelions ont un sang rouge.

La forme du crâne varie d'une Evangelion à l'autre. Certains prototype d'Evangelion possèdent un crâne proche de celui des êtres humains, tandis que les Modèles de Production en Série ne possèdent pas d'yeux et une forme de tête rappelant vaguement celle de cétacé. Les Modèles de Production d'Evangelion ont des formes de tête variées, notamment dans le nombre d'yeux et la position des narines.

Comme Adam et tous les Anges, toutes les Evangelions ont un Core, situé dans la région du plexus solaire d'une manière similaire aux Anges humanoïdes. L'Evangelion Unité-01 possède deux cores plus petits situés en dessous du core principal.

Les Evangelions sont recouvertes d'une armure de restriction qui sert à les contenir et à les lier au contrôle de la NERV. EN plus de cela, l'armure est extrêmement solide et résiste à des attaques très puissantes. Elle permet aux Evas de disposer d'épaulières servant à stocker des armes comme le Progressif Knife ou des pieux. Celles de l'Unité-00 ont un système de fusée lui permettant de ralentir ses chutes.

Toutes les Evas ont une section artificielle sur leur colonne vertébrale, qui est laissé inachevé pour accueillir l'Entry Plug. Insérer l'Entry Plug complète les liaisons nerveuses entre la tête et le reste du corps. Comme précaution supplémentaire, un Signal Termination Plug peut être mis à la place de l'Entry Plug pour empêcher des activations intempestives de l'Eva. Pendant son fonctionnement, l'Entry Plug est recouverte par une plaque de blindage encastrée servant à maintenir la Plug.

Aptitudes

Comme les Anges, les Evangelions possèdent une capacité régénératrice. Elles sont capables de régénérer des organes endommagés ou détruits. L'Evangelion Unité-01, en particulier, a démontré qu'elle est capable de se régénérer très rapidement et de convertir une biomasse étrangère en la sienne. De même, les Evangelions peuvent perdre leurs membres et les récupérer plus tard. La NERV est soit capable de créer des membres de remplacement pour les Evas, au lieu de simplement rattaché les membres qui ont été sectionnés, ou soit d'être en mesure de faire repousser les membres des Evas à partir de leur torse. On ignore la durée ou la difficulté de ce procédé. Le fait que l'Evangelion Unité-00 n'a pas eu le temps de régénérer complètement son bras gauche entre l'affrontement contre Bardiel et celui contre Zeruel, implique que le processus est assez lent (du moins pour l'Unité-00).

Elle sont capables de créer un A.T.Field défensif ainsi que d'éroder les A.T.Fields des Anges. En contraste complet avec leur taille et leur masse, les Evangelions sont capables de prouesse acrobatique et de faire de gigantesque bond. Ces performances sont accrues avec le taux de synchronisation, et une Eva peut, au milieu d'une bataille, faire des dommages physiques dévastateurs sur un Ange ou une autre Evangelion, ou utiliser son A.T.Field comme arme offensive.

L'Eva est aux meilleurs de ses capacités en Mode Berserk, quand l'âme résidente à prit le contrôle du pilote. Une Evangelion berserk à une force physique grandement améliorée et peut fonctionner sans source d'alimentation électrique.

Les Evangelions possèdent tout un panel d'arme et d'autres équipements pour le combat. Elles ont aussi un système informatisé de ciblage, de radar et de sonar.

Fonctionnement

Ritsuko Akagi stipule explicitement que seuls des enfants de 14 ans peuvent piloter les Evangelions, sans préciser exactement pourquoi il en est ainsi. Cela est peut-être dût aux changements hormonaux à la fin de la puberté. Il serait impossible pour les adultes de se synchroniser avec les Evangelions, mais la NERV souhaiterait des pilotes le plus mature possible. Egalement, on remarque que tous les pilotes d'Evangelion sont nés l'année suivant le Second Impact. Il pourrait y avoir un lien avec cela.

L'extrémité de l'Entry Plug est insérée dans le Core, qui possède une cavité cylindrique percée pour l'accueillir. La profondeur de l'Entry Plug dans le Core peut varier en fonction du taux de synchronisation mais aussi d'autres facteurs. L'Entry plug est remplie de LCL. Il sert à la fois à fournir de l'oxygène et à établir une connexion entre l'Eva et le pilote, bien que l'Interface Headset semble être nécessaire pour piloter.

En outre, il semble y avoir une vaste interface informatique entre l'Eva et le pilote, dont un système qui doit être réglée sur la langue maternelle du pilote (la langue dans laquelle le pilote pense) pour permettre à l'Eva d'être activée et pilotée.

Les Evas sont alimentées à partir d'un câble ombilical, relié à une prise à l'arrière du segment rachidien artificiel. Comment l'énergie électrique est convertie pour utiliser l'Eva, ou si l'Eva est en effet capable de se mouvoir hors énergie électrique brute, n'est pas expliquée dans la série. Si le câble est endommagé ou déconnecté (pour une meilleur vitesse et une meilleur mobilité), les Evas ont cinq minutes d'autonomie sur une batterie interne en réserve.

Les Evangelions ont été imprégnées de l'âme de la mère de son pilote. On ne sais cependant pas, si c'est le pilote ou l'âme qui est choisi en premier. Un pilote peut facilement se synchroniser uniquement avec une âme compatible. La synchronisation dépend de l'état psychologique du pilote. Le taux et les performances de synchronisation peuvent être abaissés lorsque le pilote est en détresse émotionnelle et augmentent sous la contrainte ou la colère, atteignant le maximum lorsque la bataille fait rage.

Dans l'épisode 14, "l'expérience de compatibilité mutuelle" de Ritsuko était la première fois où ils tentèrent d'échanger les pilotes entre les Evangelions. Rei pourrait se synchroniser avec l'Unité-01 assez bien, mais quand Shinji essayait de se synchroniser avec l'Unité-00, elle deviens berserk. Les Evangelions sont ainsi associées en permanence avec leur pilote exclusif, et tandis que Ritsuko considère l'expérience comme ayant assez de succès pour commencer à travailler sur le système Dummy Plug, les pilotes ne sont jamais vraiment commutés entre les Evas dans la série. L'Unité-00 et l'Unité-01 sont comme ayant "des motifs de données personnelle très similaires". Le taux de synchronisation de Rei avec l'Unité-01 est presque le même que celui avec l'Unité-00, et le taux de synchronisation de Shinji avec l'Unité-00 n'est que légèrement inférieur à celui qu'il a normalement avec l'Unité-01. Cependant, Misato dit qu'elle pense que l'Unité-02 serait certainement incompatibles.

Un pilote d'Eva ressent tout ce que ressent son Evangelion quand il est synchronisé avec elle. mais ils n'en souffrent apparemment pas. Misato Katsuragi souligne à Shinji Ikari que "ce n'est pas son bras" quand il sent la douleur du bras cassé de l'Unite-01. De même, lors du combat contre Zeruel, les deux bras de l'Unité-02 sont sectionnés, mais les bras d'Asuka ne sont physiquement pas atteints. Durant ce même combat, l'Unité-01 est atteint à la tête et perd son œil mais Shinji ne perd pas la vue. Les pilotes semblent éprouver la douleur et le choc nerveux, ce qui peut effectivement entraîner des blessures graves. Cependant, il semble que si une Evangelion est gravement endommagée, même si l'Entry Plug n'est pas touchée, le pilote peut mourir d'un choc physique. Lors du combat contre Zeruel, encore, Misato ordonne aux techniciens de réduire rapidement le taux de synchronisation entre Asuka Langley Sohryu et l'Unité-02 au moment où l'Ange décapite l'Unite-02. La douleur et le choc auraient probablement tué Asuka.

Liste

Nom Pilote Âme Modèle
Evangelion Unité-00 Rei Ayanami Inconnue Prototype
Evangelion Unité-01 Shinji Ikari Yui Ikari Test Type
Evangelion Unité-02 Asuka Langley Sohryu Kyoko Zeppelin Sohryu Production Model
Evangelion Unité-03 Tōji Suzuhara Mère de Toji Suzuhara Production Model
Evangelion Unité-04 Inconnu Inconnue Production Model
Evangelion Unité-05~13 Dummy System Dummy System Mass Production Model

Note

  • Chaque fois qu'une Evangelion hurle quand elle devient "berserk" dans la série, cela fait partie de la piste de dialogue de l'épisode, pas seulement des effets de fond de la piste sonore. En conséquence, lorsque des épisodes comme celui-ci sont traduits en différentes langues, les cris des Evangelions doivent être re-produit par les différents acteurs de la voix. Le résultat est que les cris d'Eva son sensiblement différente entre les différentes versions et la japonaise.

Rebuild of Evangelion

Dénomination

La dénomination complète des Evangelions est Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン Han'yō hito-gata kessen heiki homunkurusu evu~angerion?).

L'Evangelion Unité-00 est désignée comme le "Prototype", en tant que première Evangelion après une longue série d'échecs. L'Evangelion Unité-01 est désigné comme le "Test Type", peut-être en raison de sa méthode unique de création à partir de Lilith. L'Evangelion Unité-02 est la première Evangelion "Production Model". Il s'agit du modèle considéré comme définitif par la NERV pour le développement des Evangelions. Ainsi, les Unité-03, Unité-04, et Unité-08 sont conçues de la même manière.

Seules les Unité-00 et 01 utilisent des chiffres en kanji. L'unité-02 utilise des chiffres arabes. Il existe également la série des Mark. Les Evas appartenant à cette série ont leurs noms écrit en utilisant uniquement l'alphabet latin. Leurs noms sont également prononcés comme des noms anglais.

Description

Evangelion Echelle (Rebuild)

L'échelle d'une Evangelion

Les Evangelions mesure 80 mètres de haut avec leurs armures. Une Eva a une forme humanoïde, mais avec des membres antérieurs très allongés et différentes formes de tête. Les membres sont identiques à des membres humains dans leur structure, jusqu'à la pointe des doigts qui possèdent des ongles. Les Evangelions possèdent des organes internes ainsi qu'un squelette.

Les Evangelions sont recouvertes d'une armure de restriction qui sert à les contenir et à les lier au contrôle de la NERV. En plus de cela, l'armure est extrêmement solide et résiste à des attaques très puissantes. Elle permet aux Evas de disposer d'épaulières servant à stocker des armes comme le Progressif Knife ou des pieux.

Toutes les Evas ont une section artificielle sur leur colonne vertébrale, qui est laissé inachevé pour accueillir l'Entry Plug. Insérer l'Entry Plug complète les liaisons nerveuses entre la tête et le reste du corps. Pendant son fonctionnement, l'Entry Plug est recouverte par une plaque de blindage encastrée servant à maintenir la Plug.

Aptitudes

Les Evangelions possèdent une capacité régénératrice semblable à celle d'un être humain. Ainsi, elles sont capables de guérir naturellement de blessures bénignes. Ils semblent également que la NERV soit en capacité de régénérer ou remplacer des membres sectionnés ou gravement endommagés.

L'Eva est aux meilleurs de ses capacités en Mode Berserk, quand l'âme résidente à prit le contrôle du pilote. Une Evangelion berserk à une force physique grandement améliorée et peut fonctionner sans source d'alimentation électrique. Les Evangelions Production Model peuvent également rentrer en Mode Beast. Il s'agit d'une fonctionnalité mise en place par la NERV mais tenu secrète. Elle consiste à retirer les inhibiteurs de l'Evangelion pour la faire métamorphose en une forme bestiale. Sa force est décuplée mais l'Eva reste sous le contrôle de son pilote. Elle est également toujours soumise à sa limite de temps d'activation si elle n'est pas branchée à une source externe. Pour l'heure, seule l'Evangelion Unité-02 a utilisé cette fonctionnalité. L'Unité-01 parvient également à atteindre un état dit Pseudo-Évolué, où il se métamorphose en un être semblable aux Adams.

Fonctionnement

En outre, il semble y avoir une vaste interface informatique entre l'Eva et le pilote, dont un système qui doit être réglée sur la langue maternelle du pilote (la langue dans laquelle le pilote pense) pour permettre à l'Eva d'être activée et pilotée. L'interface est personnalisable selon les envies du pilote.

Il y a 255 téraoctets de mémoire disponible pour exécuter l'Evangelion Provisoire Unité-05. On ne sais cependant pas si cela s'applique aussi aux autres Unités Evas. Plus curieux, la couleur utilisées par l'affichage holographique des informations diverses semble être modifiable via un panneau de contrôle, comme on peut le voir que Mari joue avec cette fonctionnalité dans son Evangelion Unité-08

Les Evas sont alimentées à partir d'un câble ombilical, relié à une prise à l'arrière du segment rachidien artificiel. Comment l'énergie électrique est convertie pour utiliser l'Eva, ou si l'Eva est en effet capable de se mouvoir hors énergie électrique brute, n'est pas expliquée dans la série. Si le câble est endommagé ou déconnecté (pour une meilleur vitesse et une meilleur mobilité), les Evas ont cinq minutes d'autonomie sur une batterie interne en réserve. La WILLE met au point des petites batteries portables connectées aux dos des Unité-02 et de l'Unité-08, au lieu d'un câble ombilical, leur permettant une plus grande liberté de mouvement et un remplacement plus rapide quand leur énergie est épuisée. D'autre part, certaines Evas comme l'Evangelion Mark.04, Mark.06, Mark.09 et l'Evangelion Unité-13 semblent être complètement autonome, avec une énergie apparemment illimitée.

Un pilote d'Eva ressent tout ce que ressent son Evangelion quand il est synchronisé avec elle. mais ils n'en souffrent apparemment pas. Misato Katsuragi souligne à Shinji Ikari que "ce n'est pas son bras" quand il sent la douleur du bras cassé de l'Unite-01. De même, lors du combat contre le Dixième Ange, le bras et une partie du crâne de l'Unité-02 sont sectionnés, mais le corps de Mari Makinami Illustrious n'est physiquement pas atteint. Les pilotes semblent éprouver la douleur et le choc nerveux, ce qui peut effectivement entraîner des blessures graves. Plusieurs effets peuvent être vus sur le pilote lorsque l'Eva subit des dommages. En particulier, lorsqu'ils sont exposés à des dommages, la Plugsuit du pilote semble chauffer et prendre des dommages semblables à l'Eva. Ceci peut être vu de toute évidence avec Mari dans l'Evangelion Provisoire Unité-05, lorsque le bras droit de sa plugsuit devient incandescente alors que son Eva est attaqué. De même que la tenue de Shinji devient incandescent quand les bras de Evangelion Unité-01 sont empalés par le Huitième Ange. Les blessures de Shinji sont les seules qui semblent effectivement se traduire par des préjudice réel au pilote. Elles sont vu bandées après cet événement.

Liste

Nom Pilote Modèle
Evangelion Unité-00 Rei Ayanami Proto Type
Evangelion Unité-01 Shinji Ikari Test Type
Evangelion Unité-02 Asuka Shikinami Langley Production Model
Evangelion Unité-04 Inconnu Next Generation Test Model
Evangelion Provisoire Unité-05 Mari Makinami Illustrious Local Specifications Model
Evangelion Unité-08 Mari Makinami Illustrious Production Model
Evangelion Mark.06 Kaworu Nagisa Inconnu
Evangelion Mark.09 Rei Ayanami Inconnu
Evangelion Unité-13 Shinji Ikari
Kaworu Nagisa
Inconnu
Evangelion Mark.04 Autonome Mark
Evangelion Mark.44 Autonome Mark
Evangelion Mark.4444C Autonome Mark

Autres apparitions

The Iron Maiden 2nd

Dans le manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd, la NERV développe des robots géants nommés Evangelion. Leur conception est totalement inconnu. Elles ont été conçu à l'initiative de Gendo Ikari afin de lutter contre les Anges. Plusieurs pilotes du collège de Tokyo-3 sont sélectionnés pour les piloter au côté de Rei Ayanami qui a été entraînée toute sa vie pour cette mission.

Nom Pilote
Evangelion Unité-00 Rei Ayanami
Evangelion Unité-01 Shinji Ikari
Evangelion Unité-02 Asuka Langley Sohryu
Evangelion Unité-03 Tōji Suzuhara
Evangelion Unité-04 Kensuke Aida

Neon Genesis Evangelion ANIMA

Ce déroulant trois ans après les événements de la série animée Neon Genesis Evangelion, le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA présente de nouvelles Evangelions ainsi que de nouvelles fonctionnalités. L'une des plus importante concerne le physique des Evas. En effet, il semble que leurs apparences et leur morphologie changent en accord avec la croissance et la puberté de leurs pilotes. Ainsi, l'Evangelion Unité-02 a désormais une taille plus fine et des hanches plus large. Ce processus d'évolution s'est faite au dépend des armures de restriction des Evas, qui ont du être modifié à cet effet.

Nom Pilote Modèle
Evangelion Unité-0.0 Rei Quatre
Rei Cinq
Rei Six
Proto Type
Evangelion Unité-01 Stage 2 Specification Shinji Ikari Test Type
Super Evangelion Shinji Ikari Test Type
Evangelion Unité-02 Type II Asuka Langley Sohryu Production Model
Crimson A1 Asuka Langley Sohryu Unique
Evangelion EUROII Heurtebize Hikari Horaki Production Model
US Evangelion/Wolfpac Mari Inconnu
Angel Carrier Autonome Mass Production Model
Armaros Autonome Inconnu
Torwart Autonome Inconnu
Torwartα1 Asuka Langley Sohryu Inconnu

Gakuen Datenroku

Dans le manga Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku par Ming Ming, les Evangelions sont des armes pouvant être invoqué par la pensée. Elles prennent la forme d'arme plus conventionnelle et reflète la volonté de son utilisateur. La matérialisation de son Eva n'est pas une chose facile et est propre à chaque individus.

Pilote Arme matérialisée
Rei Ayanami Lance
Kaworu Nagisa Épée
Asuka Langley Sohryu Fouet
Shinji Ikari Pistolet

Petit Eva: Evangelion@School

Dans l'univers Petit Eva, on retrouve plusieurs Evangelions. Celle-ci sont des personnages à taille humaine interagissant comme n'importe quel autre personnage. Ils fréquentent le collège NERV à Tokyo-3. Le plus important d'entre eux est Evamiral. Il s'agit de la brute du collège et qui, contrairement aux autres, ne sait pas parler.

Nom Inspiration
Evan Evangelion Unité-00
Evamiral Evangelion Unité-01
Evabi Evangelion Unité-02
Evan Jiro Evangelion Unité-03

Autres

Nom Pilote Œuvres
Evangelion Unité-α Dummy System Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra
Evangelion Type β Kaworu Nagisa Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra
Another Number - Unité Null Inconnu Evangelion:Another Impact(Confidential)

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Rebuild of Evangelion Unité-00Unité-01Unité-02Unité-03Unité-04Unité-05Unité-08Mark.04Mark.06Mark.09Unité-13Mark.44Mark.4444C
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β
Équipements Entry PlugPlugsuitInterface HeadsetSource d'énergieArmesÉquipementRS HopperUX-1 AllegoricaDSRV