Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki ROE.png

ART R2 Evangelion Unité-01 Pseudo-Evolution.png

L'Eva Pseudo-Evolution (エヴァ疑似シン化 Evu~a giji Shin-ka?) est une métamorphose que peuvent subir les Evangelions, visible dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Description

La pseudo-évolution d'une Evangelion est un état particulier durant lequel l'Eva agit de façon autonome et montre une force décuplée. Alors même que ses inhibiteurs ne sont pas retirées, l'Eva est capable de manipuler beaucoup plus aisément son A.T.Field et de réaliser des attaques que seuls les Anges sont capables en temps normal. L'Evangelion n'est pas censé pouvoir atteindre ce stade. Cependant, l'instabilité de l'Evangelion Unité-01 et la volonté de son pilote, Shinji Ikari, ont permis à l'Eva de l'atteindre.

L'Unité-01 pseudo-évoluée ressemble fortement aux Adams, qui possèdent des ailes similaires et des yeux rouges. Ritsuko Akagi déclare que l'Unité-01 est "revenue à sa forme originale", ce qui correspond au terme de "pseudo-evolution", l'Unité-01 n'évolue pas mais régresse. Le Near Third Impact qui arrive juste après la métamorphose, est dans la continuité du Second Impact, et Misato Katsuragi compare directement les Ailes de Lumière de l'Unité-01 à celle qu'elle a vu il y a quinze ans. Cela implique l'éventualité que l'Unité-01 soit un Adams.

Déroulement

Première Phase

La Phase Initiale de Réveil (第1覚醒形態 dai 1 kakusei keitai?) consiste au déclenchement des pouvoirs innés de l'Eva. Les yeux, la bouche et les éléments lumineux de l'armure brillent en rouge, les capacités défensives de l'A.T.Field s'améliorent et deviennent potentiellement offensives, la capacité de tirer des rayons d'énergie avec les yeux se développe et un halo se manifeste. L'Entry Plug du pilote s'approche de la "Grande Profondeur", excédant une valeur de 180, et le pilote commence à se transformer en être énergétique au risque de ne pas revenir à la normale.

Quand Shinji Ikari décide de sauver Rei Ayanami, dont l'âme est piégée dans le core du Dixième Ange, l'Eva subit des changements pour répondre à son souhait. Le halo se développe en un trou noir semblable à un vortex et des Ailes de Lumière commence à se manifester du core de l'Eva. Le pilote acquit l'habilité de quitter l'Entry Plug pour rejoindre le core de l'Ange. D'après Ritsuko Akagi, l'Eva est "revenue à sa forme originale", "se transformant en une entité divine proche de Dieu", et devient un "condensat d'énergie".

Finalement, les principaux vaisseaux sanguins de l'Eva deviennent visibles à travers l'armure, et son cœur commence à émettre une lumière rayonnante.[1]

Deuxième Phase

La Phase de Géant de Lumière (第2形態(通称 光の巨人) dai 2 keitai (tsuujou hikari no kyojin)?) se manifeste complètement après qu'une Rei géante (créée par les restes du Dixième Ange et du core de l'Unité-00) fusionne avec l'Unité-01. Immédiatement, une incision en forme de croix lumineuse se forme au-dessus du Geofront, avec un vortex s'étendant au-dessus et soulevant le sol. L'Unité-01 est maintenant un géant lumineux avec trois yeux rouges, deux cores et des ailes semblables à celle des Adams qui s'étendent vers le vortex.

Voir aussi

Références

  1. Le cœur lui-même est difficile à voir sauf dans le dessin de production, mais en le comparant au final, on peut voir que le cœur est la source de lumière.
Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β