Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.

Insertion d'une Entry Plug dans l'Evangelion Unité-01 dans Neon Genesis Evangelion

Une Entry Plug (エントリープラグ Entorī Puragu?) est un objet technologique présent dans la franchise Evangelion.

La couleur standard des Entry Plug est le blanc, cependant, la Dummy Plug est rouge. Les Plugs semblent être extrêmement résistante aux dégâts, comme on peut le voir avec l'Entry Plug de l'Evangelion Unité-00 qui résiste à l'explosion de l'Eva.

Description

Plusieurs types d'Entry Plug ont été développés. Elles possèdent toute la forme d'un cylindre allongé aux extrémités arrondies. Le modèle standard arbore une couleur blanche avec l'indication de son Evangelion inscrite sur le côté.

Le pilote s’assoit dans un large siège qui peut être retiré de l'Entry Plug par un large trappe. Il existe également une trappe plus petite pouvant être ouverte manuellement. Les seuls commandes manuelles dont disposent le pilote sont des leviers et leurs boutons situés dessus. À part l'écran principal, le pilote reçoit des informations additionnelles via des hologrammes qui apparaissent quand c'est nécessaire. Les sièges disposent d'une sorte de "ceinture de sécurité" pour maintenir le pilote, mais seul Shinji Ikari l'utilise de temps en temps. Les autres pilotes ne la mettent pas, à l'exception de Rei Ayanami quand elle tire avec le Fusil Sniper à Positron sur Arael.

L'Entry Plug possède également un système d'auto destruction située à l'arrière du siège. Il peut être activé manuellement par le pilote sans confirmation de la NERV. L'explosion produite par le mécanisme est suffisamment puissante pour entière vaporiser une Evangelion.

Dans la série de films Rebuild of Evangelion, les Entry Plug arborent désormais des motifs et des couleurs spécifiques en fonction de l'Evangelions auquel elle est rattachée. Le siège est maintenant mobile et avance de haut en bas dans l'Entry Plug en fonction du taux de synchronisation du pilote. De nouveaux système d'Entry Plug sont imaginés. Le D-Type Entry System, utilisé par l'Evangelion Unité-13, est un système d'insertion pour deux Entry Plug dans une même Eva. Le AAA Wunder possède une chambre sphérique remplie de LCL qui possèdes des similitudes avec l'Entry Plug. Il utilise un système nommé Tour d'Hirnstamm, pouvant être décrit comme une version multi-pilotes géante du siège de l'Entry Plug.

Dummy Plug

Article principal: Dummy System

La Dummy Plug est une Entry Plug embarquant avec elle un Dummy System. Il s'agit d'un système permettant à une Evangelion de fonctionnement de manière autonome. La Dummy Plug est de couleur rouge dans la série animée Neon Genesis Evangelion, et noire et blanche dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Signal Termination Plug

Le Signal Termination Plug est une plug factice utilisé pour s'assurer qu'une Evangelion ne redémarre pas de son plein gré quand elle n'est pas utilisée. Le bout de la Signal Termination Plug à la forme d'un crucifix. Ce type de Plug est surtout vu quand l'Evangelion Unité-00 est figée dans la bakélite. Cependant, une Signal Termination Plug est vue très brièvement dans l'épisode 11, quand elle doit être retirée manuellement d'une Eva pour charger l'Entry Plug.

Pseudo Entry Plug

La Pseudo Entry Plug pour le Test de Contrôle du Troisième Ange (第3使徒制御試験用擬似エントリープラグ Dai 3 shito seigyo shiken-yō giji entorīpuragu?) est une Entry Plug présente uniquement dans la continuité Rebuild of Evangelion. Elle est implémentée au corps du Troisième Ange lors de sa captivité dans la Base de Béthanie. Ses fonctions ne sont pas connues, mais il semble qu'elle est servi pour tenter de prendre le contrôle de l'Ange. Lors de la fuite de l'Ange, l'Evangelion Provisoire Unité-05 vise en priorité la Pseudo Entry Plug pour tenter de l'arrêter, et sa pilote Mari Makinami Illustrious s'étonne que l'Ange soit encore vivant après l'avoir détruit. Il semble donc que la Pseudo Entry Plug est également pour but "d'activer" l'Ange à la manière d'une Eva.

Fonctionnement

L'Entry Plug est insérée dans la nuque de l'Evangelion via un mécanisme d'armement, après quoi elle se visse et se bloque dans le torse de l'Eva pour placer le pilote au niveau de son Core. Pour ce faire, une section sur la nuque de l'Eva s'ouvre pour permettre l'accès à la colonne vertébrale. Elle se referme dès que la Plug est correctement insérée et rend impossible son accès.

Les pilotes d'Evangelion peuvent entrer et activer l'Eva sans aide extérieur. Bien qu'il y est un mécanisme pour charger l'Entry Plug au QG de la NERV, un pilote peut l'ouvrir manuellement. On peut notamment le voir quand Shinji fait entrer Tōji Suzuhara et Kensuke Aida dans l'Entry Plug. Le pilote peut aussi démarré son Eva sans l'aide du Centre de Commandement.

Lors de l'activation de l'Eva, l'Entry Plug se remplit d'un liquide nommé LCL qui apporte de l'oxygène au pilote pour qu'il puisse respirer. Le LCL est "électrolysé", ce qui le rend complètement transparent et augmente la synchronisation entre le pilote et l'Eva. Après, les écrans internes de l'Entry Plug s'allument pour donner au pilote une vue presque totale sur ce qui entoure l'Eva.

L'Entry Plug possède un système d'éjection. Il existe aussi un système d'extraction d'urgence du LCL de la Plug. L'Entry Plug semble être très résistante. Elle résiste notamment à l'explosion de l'Evangelion Unité-00 (pourtant Rei Ayanami est retrouvée carbonisée à l'intérieur) lors de la bataille contre Armisael alors que l'explosion provoque un véritable cratère au milieu de Tokyo-3. Pour autant, l'Evangelion Unité-01 ne prend que quelques secondes pour écraser l'Entry Plug infectée de l'Evangelion Unité-03, et son pilote s'en sortira vivant mais sévèrement blessé.

Notes

  • Lors du monologue de Rei dans l'épisode 14, Rei Ayanami se réfère à l'Entry Plug comme du "Siège de l'Âme".
  • "Hirnstamm" est le mot allemand désignant le tronc cérébral du système nerveux central.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement