Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.
SCREEN 02 C012.png

Le Comité de la Complémentarité de l'Homme est un comité apparaissant dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Description

Mission

Le Comité de la Complémentarité de l'Homme est une groupe de personne ayant pour objectif de mener à bien le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il est sous le contrôle des Nations Unies et supervise les travaux de la NERV, chargée de réaliser le Plan de Complémentarité.

Régulièrement, des réunions par visioconférence sont organisées avec Gendo Ikari afin de discuter de l'avancée du projet et des événements récents. Le budget alloué à la NERV est ainsi un sujet récurent compte tenu du coup de réparation des Evangelions après certain combat. Chaque pays membre du Comité doit verser une somme pour la recherche et le développement de la NERV et exerce ainsi un pouvoir d'autorité sur l'organisation scientifique. Il peut notamment blâmer son Commandant et le remplacer s'il considère cela nécessaire et justifié.

Organisation

Le Comité se compose de cinq membres, représentant chacun un des pays du Conseil de Sécurité de l'ONU. A sa tête, on retrouve Keel Lorenz, représentant l'Allemagne. Les cinq membres du Comité représentent chacun un pays :

  • Allemagne - Keel Lorenz
  • France - Jaune
  • Russie - Bleu
  • États-Unis d'Amérique - Vert
  • Royaume Uni - Rouge

Filmographie

Manga

Notes

  • Le seul membre dont le pays est connu dans la série est le "Vert", comme on l'apprend dans l'épisode 14. Les autres sont connus grâce au dessin de production dans Newtype 100%.
  • Quatre des cinq membres du Comité représentent des pays qui sont réellement des membres permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU. La Chine, le dernier pays du Conseil de Sécurité, est absent puisque le cinquième siège du Comité est représenté par l'Allemagne.

Voir aussi

Organisations de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion NERVSEELEOrganisation des Nations Unies (Comité de la Complémentarité de l'Homme) • GehirnJapanese Strategic Self Defense ForcePremière Race Ancestrale
Rebuild of Evangelion NERVSEELEWILLENations Unies (IPEA)
Neon Genesis Evangelion ANIMA NERV Japan
Advertisement