FANDOM

Ange IconROE Icon
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Cinquième Ange/Galerie.
Cinquième Ange
Khara 「Evangelion 1.0 Complete Records Collection」 (2)
Le Cinquième Ange dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone)
Nom
Kanji 第5使徒
(Dai go shito?)
Symbole Pas de signification
Physique
Espèces Ange
Tailles 40 mètres[1]
Formes Pas de forme alternative
Informations réelles
Créé par Hideaki Anno
Yoshitoh Asari
Autre
Première apparition
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Dernière apparition
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

Le Cinquième Ange (第5使徒 Dai 5 shito?) est un Ange apparaissant dans la continuité Rebuild of Evangelion, dans le film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone.

Développement

Le Cinquième Ange est une réinterprétation de l'Ange Shamshel de la série télévisée Neon Genesis Evangelion et de son adaptation en manga. Si la bataille reste semblable, l'apparence de l'Ange a été modifié et réalisée en un modèle 3D utilisé dans le film. Ce nouveau design reste proche de l'origine mais incorpore certains éléments imaginés par Yoshitoh Asari pour la série télévisée mais qui n'avaient pas été utilisé au final (bras segmentés, mandibules pour la bouche avec des "crocs", et colonne vertébral exposé avec dix pattes dans une cavité thoracique)[2]. L'autre changement majeure est la couleur de l'Ange et l'ajout d'élément "angélique"

Profil

Apparence

Le CInquième Ange possède un corps très allongé, cylindrique et surmonté d'une tête en pétale de fleur. Sa peau est dans des teintes rouge brillante. Il semble avoir deux faux yeux sur le dessus de sa tête.

R1 C0657a

Le Cinquième Ange en position de vol

Il possède également deux bras d'où sorte des tentacules lui servant d'arme. Il est capable de passer d'une position horizontale pour le vol, à une position verticale pour le combat. Quand le Cinquième Ange passe de la forme de vol à la forme de combat, ses deux bras changent également de forme. Ils ne font pas que se séparer et changer de position (quand il vol, ses bras sont raccordés), ils changent leurs formes.

Le Core de l'Ange est localisé sur son torse juste en dessous de sa tête. Il possède également diw petites pattes semblables à celle d'un insecte sous sa tête autour de son core et bougeant sans interruption. Les fouets énergétiques possèdent une structure physique et ne sont pas des projections d'énergie puisque l'Unité-01 est capable de les agripper.

Personnalité

Shamshel est un Ange plutôt agressif. Alors que le Quatrième Ange se montre plutôt passif face à l'Evangelion Unité-01, préférant profiter de son état de faiblesse pour attaquer, le Cinquième Ange attaque l'Eva de façon plus agressive et plus fourbe, utilisant la fumée pour attaquer par surprise. De plus, malgré le fait qu'il est repoussé loin son ennemi en le mettant dans une situation compliqué, l'Ange se rend au-près de son adversaire pour l'achever, au lieu de fuir ou d'essayer de pénétrer dans le GeoFront. Le Cinquième Ange est plutôt un attaquant contrairement au Quatrième Ange. Alors que ce dernier préfère se protéger derrière un A.T.Field lorsque l'Eva lui fonce dessus, Le Cinquième Ange, peut être aussi par un excès de confiance en lui, préfère maintenir son adversaire à distance grâce à ses fouets électriques.

Histoire

Rebuild of Evangelion

R1 C0778

Le Cinquième Ange domine l'Eva-01

Le Cinquième Ange apparaît au dessus de l'océan et atteint la terre par Odawara avant de se diriger vers Tokyo-3, en passant facilement à travers les lignes de défense.

La NERV, n'ayant pas d'autre pilote ou Evangelion, envoie Shinji Ikari à bord de l'Evangelion Unité-01. Arrivant face à l'Ange, le garçon tente de tirer sur le Cinquième Ange avec un minigun, mais il échoue à neutraliser l'A.T.Field et parvient seulement à l'obscurcir la cible avec de la fumée. l'Ange surgit hors de la fumée en utilisant ses fouets électriques, détruit le minigun et fait paniquer Shinji. L'Ange repousse l'Eva en détruisant des bâtiments avec ses fouets. Le câble ombilical de l'Unité-01 est sectionné avec l'un des immeubles (qui devait être une prise pour l'Eva), avant qu'un des fouets attrape sa jambe et le lance sur le flanc d'une montagne proche.

Malheureusement, Tōji Suzuhara et Kensuke Aida sont présents sur cette montagne, juste à côté de l'Eva. Le Cinquième Ange s'approche de son adversaire en position de faiblesse et le menace avec ses tentacules que l'Unité-01 saisit avec ses mains, lui causant de graves brûlures. Ne voulant pas blesser de civils, Misato Katsuragi ordonne aux deux garçons de monter à bord de l'Entry Plug. Désormais en sécurité, même si leurs présences perturbent le taux de synchronisation de Shinji, l'Unité-01 projette l'Ange au loin pour pouvoir se relever. Alors qu'il est bientôt à cours d'énergie, Shinji ignore les ordres de retrait et charge l'Ange pour attaquer son core avec le Progressive Knife. L'Ange parvient à empaler l'Unité-01 avec ses tentacules alors qu'il se fait attaquer. Finalement, le core du Cinquième Ange se fissure et il meurt, presque en même temps que l'arrêt de l'Eva. Le corps de Shamshel explose en une gerbe de sang.

Habilités

Habilités spécifiques

R1 C0785a

Les fouets de l'Ange

Le Cinquième Ange possède deux "modes" : un mode déplacement à l'horizontal, et un mode combat à la vertical. Pour se battre, il utilise ses deux longs tentacules lumineux roses capables d'envoyer des décharges électrique. Les tentacules, qui sont assez puissantes pour soulever une Evangelion et l'envoyer à une longue distance, peuvent également percer le torse d'une Eva sans effort et provoque d'importante brûlure en détruisant l'armure de l'Eva.

Faiblesses

Malgré ses armes très puissante et son intelligence, le Cinquième Ange est un Ange ayant une défense relativement faible. Comme le Quatrième Ange, son Core est clairement visible lorsqu'il se tient à la verticale, et facilement atteignable. De plus, il ne génère aucun A.T.Field lorsque l'Unité-01 lui fonce dessus, bien qu'il en fasse un lorsqu'il est sous les tirs du minigun. Sa personnalité sûre de lui est également une faiblesse puisqu'il préfère s'éloigner de son objectif premier ; rejoindre le GeoFront ; pour aller terrasser son ennemi déjà à terre, ce qui va le mener finalement à sa perte.

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Notes

  • Aucun nom officiel a été annoncé pour le Troisième Ange, mais il est souvent nommé "Shamshel" puisqu'il est la copie presque exacte de son homologue de la série télévisée.

Réference

  1. Taille évaluée en comparaison avec la taille d'une Evangelion
  2. Evangelion: 1.0 Complete Records Collection, Ground Works, 2008
Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay