Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.
ICON Wiki Ebauche.svg Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

REAL CR Neon Genesis Evangelion Second Impact.jpg

CR Neon Genesis Evangelion: Second Impact (CR新世紀エヴァンゲリオン・セカンドインパクト CR Shin Seiki Evangerion Sekando Inpakuto?) est une borne de pachinko conçue par Bisty Co., Ltd, sortie en février 2006. Il s'agit de la suite de CR Neon Genesis Evangelion. Une version nommée CRA Neon Genesis Evangelion: Premium Model est également sortie en mai 2008

Vue d'ensemble

Avec le succès de la machine CR Neon Genesis Evangelion, et plus particulièrement son "Mode Berserk", la compagnie Bisty lance rapidement la production d'une deuxième machine qu'il nomme CR Neon Genesis Evangelion: Second Impact. Cette nouvelle borne apporte quelques modifications par rapport à la précédente, notamment sur les probabilités de victoire du Mode Berserk. Le jeu ajoute également le "Mode Awaken".

Mode mission de 3 minutes possibles

Gameplay

Pour jouer au pachinko, le joueur doit acheter des billes en métal à utiliser dans la machine. À travers un compartiment, le joueur introduit les billes dans la borne. Celles-ci chutent à travers une série de clous et d'obstacles jusqu'en bas de l'écran. Pour déclencher la suite du jeu, les billes doivent tomber à travers une fenêtre précise au centre, difficile à atteindre. Pour augmenter ses chances, le joueur peut jouer un grand nombre de billes.

Lorsqu'une bille rentre dans le trou, une machine à sous se déclenche sur l'écran. Chaque bille introduite déclenche un tour la machine à sous. Le joueur remporte un petit nombre de billes à chaque tour de la machine, mais l'objectif est d'aligner trois symboles identiques pour obtenir le jackpot.

Si les deux premiers symboles sont identiques, diverses animations se déclenchent pour tenir le joueur en haleine avant de dévoiler le troisième symbole. Cela s'appelle le "reachi". Quand le joueur remporte le jackpot, la borne entre en mode paiement. Lors de ce mode de jeu, une fenêtre s'ouvre en bas de la machine. Le joueur doit essayer de tirer des billes à l'intérieur. Chaque bille qui passe pas la fenêtre entraîne la chute de nombreuses billes en dessous de la machine.

Lorsque le mode paiement est terminé, les chances de toucher le jackpot suivant peuvent être multipliées grâce au système kakuhen (確変?). La probabilité qu'un kakuhen se produise est déterminée par un générateur de nombres aléatoires. Par conséquent, dans ce système, il est possible pour un joueur d'obtenir une série de jackpots consécutifs après le premier "durement gagné", communément appelé "mode fièvre".

Lorsqu'un jackpot n'aboutit pas à un kakuhen, la borne de pachinko entre en mode jitan (時 短?), avec un nombre de tours de machine à sous beaucoup plus grand que pour le kakuhen. La fenêtre centrale s'élargit pour qu'il soit beaucoup plus facile pour les balles d'y tomber. Pour compenser l'augmentation du nombre de tours, la machine à sous tourne de plus en plus vite.

Mode Berserk

Ce mode de jeu s'active quand les symboles "1-3-5" (le motif "Chance" (チャンス目 chansu-me?)) sont alignés. Il est également possible de provoquer ce mode de jeu lors du "Test de synchronisation" en atteingant un certain pourcentage. Après une animation et l'apparition du mot "EMERGENCY" sur l'écran, le taux de probabilité du jeu augmente. Les motifs changent et représentent maintenant des Anges et des Evangelions. Le défilement se fait maintenant sur une seule ligne à la verticale.

Mode Awaken

Le "Mode Awaken" est un mode de jeu similaire au "Mode Berserk" avec une modification de probabilité de victoire. Il est cependant moins fréquent que ce dernier avec seulement 10% de chance de produire. Si le joueur parvient à décrocher le jackpot lors du "Mode Awaken", la chanson Tamashii no Rufuran se joue.

Ce mode de jeu peut se produire à tout moment dans le jeu après qu'une alarme d'urgence est retenti quatre fois. Une animation montrant les Modèles de Production en Série se joue sur l'écran de la borne et le taux de probabilité du jeu augmente. Les motifs changent et le défilement se fait maintenant sur une seule ligne à la verticale avec des motifs différents.

Si, au cours de ce mode de jeu, le joueur parvient à faire le symbole "1-3-5", le Mode Berserk ne se déclenchera pas et la partie continuera en Mode Awaken.

Mode Mission

Le Mode Mission se déclenche aléatoirement aux cours de la partie. Le joueur doit remplir un objectif précis en moins de 5 minutes (correspondant au temps d'activation d'une Evangelion sans source d'énergie externe) consistant à obtenir un patterne particulier. Le texte "EMERGENCY" apparaît sur l'écran et l'objectif s'affiche. S'il réussit la mission, la borne passe en mode kakuhen.

Contrairement à la borne CR Neon Genesis Evangelion, Second Impact propose également des missions de 3 minutes.

Motifs

Les symboles présents sur les rouleaux représentent les personnages de la série télévisée. Le joueur doit les aligner pour pouvoir remporter une mise. En fonction des symboles qu'il aligne, la récompense est plus ou moins grande. Le numéro correspond à celui présent sur le symbole du personnage.

Les motifs sont semblables à ceux de CR Neon Genesis Evangelion à l'exception du numéro 4 en "Mode Berserk" qui est désormais illustré par les Modèles de Production en Série en lieu et place d'Israfel. Toutes les illustrations ont été refaites.

Mode normal Mode Berserk Mode Awaken
1 Misato Katsuragi Evangelion Unité-00 Rei Ayanami
2 Ryoji Kaji Sachiel Maya Ibuki
3 Rei Ayanami Evangelion Unité-01 Shinji Ikari
4 Kōzō Fuyutsuki Modèles de Production en Série Ritsuko Akagi
5 Asuka Langley Sohryu Evangelion Unité-02 Asuka Langley Sohryu
6 Kaworu Nagisa Zeruel Misato Katsuragi
7 Shinji Ikari
8 Ritsuko Akagi
9 Gendo Ikari

Spécification

Probabilité de jackpot Probabilité de kakuhen Tour de jackpot Nombre de billes gagnés
Basse Haute
SF 1/397,2 1/39,7 67% 15R / 9C ou 2R / 0C 3&4&10&15
VF 1/399,6 1/40 72% 3&4&10&13
XF 1/344,9 1/34,5 64% 3&4&10&14
MF 1/315,1 1/31,5 60%
CRA 1/99,9 1/11,6 57% 15R / 9C ou 7R/9C ou 2R/0C 3&4&10&10

Voir aussi

Jeux de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion / Rebuild of Evangelion Aventure Neon Genesis EvangelionSecond ImpressionGirlfriend of SteelNeon Genesis EvangelionAyanami Raising ProjectGirlfriend of Steel 2ndNeon Genesis Evangelion 2Shinji Ikari Raising ProjectSecret of EvangelionDetective EvangelionBattle OrchestraPetit Eva: Evangelion@GameEvangelion: JoMisato Katsuragi Hōdō keikaku3nd Impact
Autres Digital Card LibraryEva and Pleasant FriendsShinji and Pleasant FriendsShito IkuseiTyping-E kaikakuTyping hokan keikakuEvangelion Battlefields
Séries annexes Super Robot Wars Super Robot Wars FSuper Robot Wars F FinalSuper Robot Wars AlphaSuper Robot Wars Scramble CommanderSuper Robot Wars MX3rd Super Robot Wars Alpha: To the End of the GalaxySuper Robot Wars LSuper Robot Wars MobileSuper Robot Wars Card Chronicle3rd Super Robot Wars ZSuper Robot Wars X-ΩSuper Robot Wars V
Collaboration Monster StrikeDivine GateValkerie ConnectBattle CatsPuzzle & Dragons
Autres Super Robot PinballEmil Chronicle OnlinePrincess Maker 5Phantasy Star Portable 2Phantasy Star Portable 2 InfinityMonster Hunter: Frontier GMapleStoryCity Shrouded in Shadow
Pachinko / Pachislot Kōryaku Series Principale Neon Genesis EvangelionSecond ImpactKisiki no Kawhi waI'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the End
DS I'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the EndDie Spur der SEELE
Portable Die Spur der SEELEEvangelical of the beginnings
Gekiatsu
Pachige-Damashi
Principale Evangelical of the beginningsfor your own wish7
Portable for your own wish
Advertisement