Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Ebauche.svg Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

La Base de Tabgha (タブハベース Tabuha Bēsu?) est la 7ᵉ Branche de la NERV, et est située dans la Mer de la Tranquillité sur la Lune. C'est un site qui n'apparaît que dans la continuité Rebuild of Evangelion. La base est située proche d'une gigantesque tache rouge. Dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, la base n'a pas son apparence définitive, et elle est nommée "Provisional Excavation Base" (Base d'Excavation Provisoire) mais ce qui y est déterré n'est pas révélé.

La Base de Tabgha est responsable de la construction de l'Evangelion Mark.06. Kaworu Nagisa y réside jusqu'à ce qu'il soit déployé à la fin d'Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. La Lance de Cassius, qui est utilisée par le Mark.06, est montrée emballée lors de son transport quand Gendo Ikari et Kozo Fuyutsuki visitent la base.

Cercueils

À la fin d'Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Kaworu Nagisa sort de l'un des neuf cercueils placés devant l'Evangelion Mark.06, et dont quatre sont déjà ouverts. Ils ne sont pas revus dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, et rien n'a été révélé à ce sujet. Le storyboard de la scène les décrits comme les "cercueils de Kaworu", bien que cette description ne fournisse pas d'explication quant à leur contenu.

Notes

  • Le véritable Tabgha est une vallée près de la Mer de Galilée au nord d'Israel. Ce serait là-bas que Jésus-Christ aurait rassemblé ses apôtres. C'est aussi là que Jésus aurait réalisé le miracle de la multiplication des pains. On y trouve l'église d'Heptapegon (du grec ancien "hepta" qui signifie "sept").

Navigation

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) · Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution Artificielle · Tokyo-3 (Appartement de Misato · Classe 2-A) · Lune Noire · GeoFront · Village-3
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de Commandement · Cages des Evangelions · Salles de tests · Boîte de Pribnow) · Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA Wunder · Océan de LCL
Advertisement