Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.
Angel Carrier
Détourée - Angel Carrier.png
Angel Carrier dans Neon Genesis Evangelion ANIMA
Kanji エンジェルキャリヤー
(Enjeru kyariyā?)
Affiliation Armaros
Modèle Modèle de Production en Série
Caractéristiques
Pilote Dummy System
Âme Aucune
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion ANIMA

Les Angel Carrier (エンジェルキャリヤー Enjeru Kyariyā?) sont des Evangelions apparaissant dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Profil

Les Angels Carrier sont quasiment semblable à leurs modèles d'origines. On reconnait aisément leur tête caractéristique avec ses épaisses lèvres rouges. Elles conservent également la couleur blanche de leur peau, bien que celle-ci soit nuancé avec des teintes plus foncées. Elles possèdent une armure plus volumineuse. Les Angel Carrier ne possède pas un Moteur S² mais un QR Signum. Ce moteur reçoit de l'énergie en continu depuis une mystérieuse Evangelion, Armaros. Leur armement est très simple et consiste seulement en un sasumata. Elles ont également accès un cocon à l'intérieur de leur cage thoracique évidée. Celui-ci leur permet d'obtenir de développé un Ange qui émerge ensuite du cocon.

Histoire

Neon Genesis Evangelion ANIMA

Lors de l'Invasion du quartier général de la NERV, la SEELE envoi les Evangelions Modèles de Production en Série dans le GeoFront pour stopper l'Evangelion Unité-02 et initier le Plan de Complémentarité de l'Homme. Cependant, Shinji Ikari, à bord de l'Evangelion Unité-01 Type-F, parvient à avorter la catastrophe. Les Modèles de Production s'enfuient à travers sans que la NERV ne parviennent à les localiser. Plusieurs cadavres ont cependant été laissé sur place permettant à la NERV Japan d'obtenir des données à leur sujet.

Trois ans plus tard, alors que la NERV s'est engagée à trouver et éliminer les Modèles de Productions en fuite, aucune trace d'eux n'est encore trouvé. Lors de la chute de l'Evangelion Unité-0.0 [Quatre], un Modèle de Production apparaît mystérieusement. Il s'agit en réalité d'un Angel Carrier, un nouveau type d'Eva que la NERV découvre à ce moment-là. Interrompant son combat contre l'Unité-0.0, l'Evangelion Unité-01 se lance à l'attaque de l'ennemi malgré les ordres de Misato Katsuragi. L'Angel Carrier avance en direction de Tokyo-3 sans se soucier de ce qui l'entoure. La NERV tente de déterminer sa nature à partir des informations de la base de donnée, sans succès. C'est alors que son motif est identifié comme bleu, celui des Anges. En effet, à ce moment-là un bras semblable à celui de Sachiel émerge du cocon au centre du buste de l'adversaire. Shinji tente de l'arracher, mais le bras est rattaché à un embryon non développé d'Ange. Il parvient à poignarder le cocon avec son Progressive Knife et pense avoir vaincu l'ennemi. En réalité, seul l'Ange semble mort. L'Angel Carrier fait demi-tour et disparaît sans explication.

L'objectif de l'Angel Carrier est d'atteindre le GeoFront et l'ancien QG de la NERV. Il réapparaît quelques secondes plus tard devant l'Evangelion Unité-02 Type II. Misato ordonne à Asuka Langley Sohryu d'utiliser la réplique de la Lance de Longinus pour l'arrêter. Alors que l'Angel Carrier atteint le GeoFront, Asuka l'attaque par surprise et transperce son buste. Il n'est pas encore mort et récupérer la Lance pour s'en servir pour fragiliser le sarcophage sous le QG de la NERV. Il parvient également à tirer à la manière de Sachiel. Finalement, Asuka l'abat en transperçant son Core à l'arrière du cocon.

Quelques jours plus tard, un deuxième Angel Carrier fait son apparition aux abords de Tokyo-3. Étant la seule Evangelion en mesure de combattre, l'Evangelion Unité-02 Type II se lance à sa rencontre équipée de son antenne redresseuse, et armée d'un Powered 8 et de la réplique de la Lance de Longinus. Asuka Langley Sohryu éloigne l'ennemi de la ville pour éviter des pertes civiles et tente de transpercer son Core avec la Lance. Cependant, l'Ange Leliel apparaît à cet endroit et "vole" la Lance avant de disparaître. Désarmée, Asuka tente de faire surchauffer son antenne pour brûler l'Angel Carrier mais cela s'avère inefficace. C'est alors que la Super Evangelion fait son apparition et vainc à mains nues l'ennemi sans difficulté.

Livres

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement