FANDOM

Ange IconJeux-Icon
Ange Sans Nom
Ange Sans Nom
L'Ange sans nom
Nom
Signification Pas de signification
Symbole Pas de symbole
Physique
Espèces Ange
Tailles Inconnue
Formes Pas de forme alternative
Informations réelles
Créé par Inconnu
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn)
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn)

L'Ange Sans Nom est un Ange apparaissant uniquement dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn) sorti en 1996 sur Sega Saturn.

Profil

L'Ange est de forme relativement humanoïde, avec une paire de bras et de jambe et à l'extrémité de chacune, des mains griffus et des pieds de forme circulaire. Sur ses coudes et ses genoux, son corps se prolonge et forme des sortes d'extrémité pointues. Il possède également deux paires de points similaires sur ses épaules. L'Ange a une queue grise, se terminant en fourche. Sa tête ne dépasse pas du haut de son corps, mais vers le bas. Elle longue et plate et se termine en se scindant en deux, à la manière de la tête d'un requin marteau ou de la corne d'un Allomyrina dichotoma. L'Ange arbore des couleurs majoritairement verte foncée avec des touches de gris. Comme pour Sachiel, son Core se situe au milieu de son torse.

Histoire

Peu de temps après que l'Ange soit apparu dans Tokyo-3, la NERV envoi contre lui les Evangelions Unité-01, Unité-02 et Unité-00. Alors que le combat fait rage, l'Ange projette l'Unité-01 contre un building et l'immobilise. Profitant de ce moment de faiblesse, l'ennemi produit une série de flash lumineux qui rend Shinji Ikari amnésique. Sans que l'on sache vraiment pourquoi, ni comment, l'Ange disparaît ensuite, permettant de faire revenir les Evas et leur pilotes en toute sécurité. L'Ange revient quelques jours plus tard. La NERV envoie de nouveau l'Unité-02 et l'Unité-00 alors que Shinji n'est pas au Quartier Général de la NERV. En fonction du choix du joueur, Shinji monte à bord ou non de l'Unité-01 et parvient à vaincre l'Ange.

Habilités

En plus de son A.T.Field, l'Ange est capable de transformer la partie supérieure de son corps en une sphère de protection. Il peut également se servir de ses bras pour se protéger des attaques. Pour attaquer, l'Ange est capable d'étendre ses griffes pour atteindre son adversaire, d'utiliser sa queue, mais également de tirer deux rayons laser depuis ses épaules. Il est également capable de réaliser d'impressionnant saut, peut-être avec l'aide de son A.T.Field. Enfin, l'Ange est également capable de produire un flash pour rendre sa cible amnésique.

Jeux vidéo

Galerie

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

Notes

  • D'un point de vu chronologique, bien que cet Ange ne soit pas canonique avec la série originale, l'Ange Sans Nom doit logiquement prendre place à la place d'Israfel. Une supposition soutenue par le fait que l'Evangelion Unité-00 arbore son armure orange, alors que l'Evangelion Unité-02 est déjà arrivée au Japon, et qu'elle devrait donc porter sa nouvelle armure bleue.

Voir aussi

Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay