FANDOM

Ange IconJeux-Icon
Ange Inconsistant
Ange Inconsistant (Larve)
L'Ange sous forme de larve
Nom
Signification Pas de signification
Symbole Pas de symbole
Physique
Espèces Ange
Tailles Inconnue
Formes Larve
Pupa
Imago
Informations réelles
Créé par Mahiro Maeda
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion: Second Impression
Dernière apparition

L'Ange Inconsistant est un Ange apparaissant uniquement dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Second Impression sorti en 1997 sur Sega Saturn.

Profil

L'ange inconsistant possède plusieurs forme qu'il adopte au fur et à mesure du temps. Sa première forme est celle de la "larve". Il prend l'apparence de plusieurs disques lévitant les uns sur les autres et tournant sur eux même. Les disques sont couvert à l'extérieur par des épines pour protéger l'Ange. Sur sa tête, l'ange possède plusieurs excroissances rouge semblable à des yeux, ainsi que plusieurs bras fins se terminant par des mains, entourant sa tête.

A la manière d'un papillon, l'Ange prend ensuite la forme d'un cocon à l'intérieur duquel il développe sa forme finale. Le cocon a l'apparence d'un œuf de couleur bleue, à la différence que celui-ci fait plusieurs mètres de long et que, à la manière de la larve, il est couvert d'épines.

La forme finale de l'Ange est beaucoup plus complexe et difficile à décrire. Celui-ci arbore des couleurs beaucoup plus sombre et il perd ses nombreuses épines pour des points plus imposantes. Son corps possède également plusieurs petits points lumineux bleutés

Histoire

Quelques temps après l'apparition de Ireul, l'ange inconsistant apparaît sous forme de larve, flottant au abord de Tokyo-3. Après une première tentative de l'éliminer avec des armes conventionnelles, la NERV envoi l'Evangelion Unité-01 avec l'Evangelion Unité-02 ou l'Evangelion Unité-00 (selon le choix du joueur). Alors que le combat a lieu, Shinji Ikari aperçoit une civile, Mayumi Yamagishi, juste à côté du lieu où se déroule le combat. Après plusieurs minutes de combat, l'Ange est vaincu et explose. Cependant, quelques jours après, celui-ci revient cette fois sous la forme d'un cocon. La NERV envoi de nouveaux les Evas mais devant l'inactivité de l'ennemie, elle préfère attendre pour voir comment les choses évoluent. Au crépuscule, l'Ange émerge enfin du cocon sous sa forme finale. Le combat commence et se prolonge jusqu'à ce que la nuit tombe. Finalement, après plusieurs heures, l'Ange fini par être vaincu.

Habilités

Habilités spécifiques

A chaque étape de son évolution, l'ange inconsistant acquière des capacités uniques. En larve, l'ange lévite à plusieurs mètre au-dessus du sol. Pour attaquer, il est capable de se séparer des disques qui le constituent pour les envoyer sur ses adversaires. Il est également capable de se contorsionner pour esquiver les coups. En chrysalide, il peut se téléporter sur de courte distance. En atteignant sa forme finale, il peut toujours léviter mais également étendre trois épines depuis les éléments en forme de roue de chaque côté de son corps. Il peut aussi tirer des boules d'énergie verte. Il semble également que son Core ne se situe pas en lui, mais qu'il serait contenu dans le corps de Mayumi Yamagishi.

Faiblesses

L'Ange inconsistant ne semble pas se servir de son A.T.Field pour se protéger ou attaquer. De ce fait, il est relativement aisé de l'atteindre s'il n'évite pas le coup.

Jeux vidéo

Galerie

45 Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

Notes

  • Cet ange n'a pas de nom connu. Les Carddass officiels du jeu vidéo, édités par Bandai, se réfèrent à lui sous le nom "Insubstantial Angel".
  • Le principe d'évolution de l'Ange en évoquant la métamorphose du papillon évoque l'hypothèse soutenu par Ritsuko Akagi lors de l'étude de Sandalphon.

Voir aussi

Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay