FANDOM

Ange Icon
Ange Diemay
Kadokawa Shoten 「Monthly Animage」 1996-03
L'Ange Diemay contre l'Unité-01
Nom
Signification Pas de signification
Symbole Pas de symbole
Physique
Espèces Ange
Tailles 100 mètres[1]
Formes Pas de forme alternative
Informations réelles
Créé par Satou Daimei
Autre
Première apparition
Monthly Animage (mars 1996)
Dernière apparition
Monthly Animage (mars 1996)

L'Ange Diemay est un Ange ne faisant pas parti du canon de la franchise Neon Genesis Evangelion et n'apparaissant que sur une seule illustration.

Développement

Alors que la série est en pleine diffusion au Japon, le studio Gainax et le producteur Kadokawa Shoten décident d'organiser un concours dans le magazine Monthly Animage. Celui-ci propose au fan de la série d'imaginer un Ange, son apparence et ses caractéristiques. Le gagnant remporte une illustration originale de son ange, par l'un des artistes de Gainax. Celle-ci est également publiée dans le magazine à l'origine du concours. C'est un certain Satou "Diemay" Daimei, habitant à Tokyo, qui remporte le concours. Yoh Yoshinari réalise l'illustration finale qui est publié dans le numéro de mars 1996 du magazine avec la légende "Eva Saishû Kessen", que l'on peut traduire par "La dernière bataille de l'Eva".

Profil

Apparence

L'ange Diemay est de forme serpentine avec une longue queue et une imposante mâchoire aux dents acérées. On remarque une certaine similarité avec les Evangelions Modèles de Production en Série, bien que ceux-ci n'est pas encore été dévoilé aux grands publics. On remarque cela par la couleur blanche de l'Ange, mais également par la mâchoire cernée de lèvres rouges, l'absence d'yeux, ainsi que les formes sur son "torse" rappelant l'armure d'une Eva. L'ange Diemay possède également une paire d'aile ainsi que deux autres paires de membres à l'apparence différente. Les membres supérieurs ressemblent à des sortes de revolvers tandis que les inférieurs sont plutôt des pointes. Son Core se situe juste au-dessus de sa tête, entre les membres supérieurs. On peut également apercevoir une autre sphère dans sa gueule, de couleur verte.

Personnalité

Ne s'agissant que d'une illustration, l'ange Diemay ne permet pas de connaître sa personnalité. On peut tout de même noter une certaine forme d’agressivité dans sa posture en tentant de dominer l'Eva par sa taille. Il semble ne pas vouloir hésiter à affronter l'Eva.

Habilités

Habilités spécifiques

Grâce aux indications laissées par Satou Daimei[2], on connaît quelques habilités de l'Ange. Il indique par exemple que les membres supérieurs possède des "Deutron Rifles", qui seraient "plus puissant que le Positron Rifle des Evangelions". L'ange Diemay est également capable d'attaquer avec ses membres inférieurs qu'il utilise comme une mâchoire en compressant et en transperçant son adversaire. On peut également faire plusieurs suppositions sur ses attaques. Il pourrait par exemple utiliser sa mâchoire pour blesser, à la manière de Gaghiel ou utiliser sa queue pour frapper. L'Ange possède également des ailes qui lui permettent apparemment de voler malgré son imposante stature.

Faiblesses

Sa principale faiblesses est probablement la position de son Core qui est très clairement visible et atteignable. En dehors de cela, l'illustration ne permet pas de clairement définir quelques autres points faibles peut avoir l'ange.

Note

  • L'Ange Diemay ressemble légèrement à l'ange Glamor que l'on peut voir dans le jeu vidéo Bayonetta 2.

Références

  1. Indication laissées par le concept de l'Ange
  2. Japan.Anime.Evangelion FAQ
Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay