FANDOM

NGE IconEOE IconROE IconManga-Icon
Ailes de Lumière (Adam)

Les Ailes de Lumière d'Adam

Les Ailes de Lumière (光の翼 Hikari no Tsubasa?) sont des éléments que l'on retrouve à plusieurs occasions dans la franchise Neon Genesis Evangelion. Elles sont liées aux Anges et plus particulièrement aux Graines de Vie mais également à certaines Evangelions.

Neon Genesis Evangelion

Dans la franchise originale, les ailes de lumières sont visibles dans la série télévisée et les films Evangelion: Death and Rebirth et The End of Evangelion. Elles apparaissent lors du Second Impact et du Third Impact. Pendant le Second Impact, Adam déploie quatre fines ailes de Lumières blanches et transparente, tandis que pour le Third Impact, c'est Lilith puis l'Evangelion Unité-01 qui en sont à l'origine. Les ailes de l'Eva sont semblables à celle d'Adam, transparentes et orangées, alors que les ailes de Lilith sont blanches et opaques, comme si elles étaient des extensions de son corps physique.Elles sont également plus complexe avec plusieurs embranchements.

Rebuild of Evangelion

R2 C0402A

Les quatre Adams avec leurs ailes

Dans la continuité Rebuild of Evangelion, on peut voir les quatre Adams avec des ailes de Lumières lors du Second Impact. Elles sont également visible plus tard sur l'Evangelion Unité-01 lorsqu'il rentre dans sa forme pseudo-évolution lors du Near Third Impact. Sa similarité entre les ailes de l'Eva et des Adams est très clairement remarquée par Misato Katsuragi qui se remémore les événements du Second Impact.

Quatorze ans plus tard, l'Evangelion Unité-13 développe également des ailes lors de sa pseudo-évolution, mais elles sont différentes de ce que l'on a vu précédemment puisqu'elles ressemblent à des appendices qui se développent directement depuis les épaules de l'Eva en détruisant au passage ses épaulières. Lorsque l'Evangelion Unité-08 arrête l'Unité-13, les ailes sont toujours présentes comme une véritable déformation sur les épaules.

Analyse

26' C0317d

Les Ailes de Lumière de Lilith

Les ailes sont un symbole renvoyant évidemment à l'imagerie des anges de la tradition judéo-chrétienne, souvent représentés avec une ou plusieurs pairs d'ailes. Cependant, si dans la tradition religieuse, les ailes permettent de voler, la véritable utilité des ailes de Lumières dans la franchise Evangelion est inconnue.

Dans la série originale, les ailes semblent être formées grâce à l'A.T.Field, leur donnant une forme d'existence physique. On peut notamment voir les Evangelions Modèles de Production en Série saisir physiquement les ailes de lumières de l'Evangelion Unité-01. On remarque également que les ailes de Lilith disparaissent à sa mort, appuyant d'avantage le fait qu'il s'agit d'éléments générés grâce à l'A.T.Field.

Les ailes dans la continuité Rebuild of Evangelion semblent cependant être impalpable et être d'avantage le résultat d'un surplus d'énergie se manifestant par une vive lumière. Une manifestation qui disparaît dès que l'entité qui la génère est éliminée. La seule exception à cela se trouve chez l'Evangelion Unité-13 qui produit de véritables appendices sur ses épaules, qui restent intacts après sa mort.

Voir aussi