Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.

Plusieurs équipements pour les Evangelions ont été imaginés dans la franchise Evangelion. Leurs fonctions et leurs formes sont très variés mais leur objectif est toujours d'assister les Evangelions. Ceux ne sont jamais des armes. Chaque équipement est nommé à partir d'une lettre.

Neon Genesis Evangelion

Équipement Type-B

L'équipement Type-B (B型 B-gata?) est le terme utilisé pour désigner l'armure standard des Evangelions. Cependant, plusieurs apparence de cette armure sont connus. Les deux premiers modèles d'Evangelion, l'Unité-01 et l'Unité-00, possèdent des prototypes de l'armures. Les Eva suivantes, les Modèles de Production, utilisent la même armure, caractérisée par les trois plaques triangulaire sur le torse.

L'équipement Type-B permet aux Evangelions de se protéger efficacement des attaques des Anges. Il se compose de plusieurs plaques métallique renforcés recouvrant l'intégralité du corps de l'Eva. Elle permet également de contenir la force réelle des Eva pour que la NERV puisse garder un contrôler dessus. L'un des ajouts importants de l'armure est la paire d'épaulière dans laquelle il est possible de stocker un Progressive Knife ou encore des pieux. Même si l'armure est très résistante, elle n'est pas adaptée pour être utilisée sous l'eau ou dans des conditions extrêmes comme une très forte température ou une forte pression.

Équipement Type-D

L'Evangelion Unité-02 avec l'équipement Type-D

L'Équipement Type-D (D型 D-gata?) est un énorme scaphandre avec des tubes de refroidissement permettant à une Evangelion de s'aventurer dans des lacs de lave. Il permet de protéger l'Eva et son pilote de la chaleur et de la forte pression de l'environnement. Le Type-D fonctionne par dessus l'équipement Type-B, auquel la NERV a retiré les épaulières. Cette suppression oblige l'Eva a transporté son Progressive Knife en le maintenant attaché à sa jambe. En plus de cette protection, le pilote doit porter une Plugsuit spéciale, nommée sobrement Plugsuit Type-D.

Cette équipement est conçu par Ritsuko Akagi pour permettre de réaliser la mission de récupération de l'Ange Sandalphon.

Équipement Type-F

L'équipement Type-F sur l'Evangelion Unité-03

L'Équipement Type-F (F型 F-gata?) est un dispositif utilisé pour le transport des Evangelions. Il se présente sur la forme d'une gigantesque croix rouge sur laquelle est maintenue une Eva au niveau des bras et du torse. Ainsi attachée, il est alors possible pour la NERV de déplacer l'Eva par voie arrière en utilisant plusieurs hélicoptères et autres véhicules aériens.

Le Type-F est très peu utilisé par la NERV puisque les Evangelions ont rarement a faire de long trajet. Il est cependant utilisé par les Etats-Unis afin d'amener l'Evangelion Unité-03 au Japon après la disparition de l'Evangelion Unité-04. Curieusement, ce moyen de transport n'a pas été utilisé pour amener l'Unité-02 depuis l'Allemagne.

Rebuild of Evangelion

Équipement Type-G

L'Unité-01 avec l'équipement Type-G prêt à tirer

L'Équipement Type-G (G型 G-gata?), de son nom complet Équipement Evangelion pour Sniper Type-G (エヴァンゲリオン狙撃専用G型装備 Evu~angerion sogeki sen'yō G-gata sōbi?), est un dispositif mis en place par la NERV afin de permettre et de faciliter le tir du fusil sniper à positron contre le Sixième Ange. Cet équipement est conçu exclusivement l'Evangelion Unité-01. Il se compose d'une visière qui se place devant l’œil droit de l'Eva, en parallèle d'une autre visière à l'intérieur de l'Entry Plug couvrant les yeux de Shinji Ikari. A travers elle, le pilote a accès à divers information lui permettant de réaliser le tir de manière précise en tenant compte de plusieurs paramètre géographique et physique comme la rotation de la Terre et sa courbure. La vision est également améliorée pour lui permettre de correctement voir l'ennemie malgré l'obscurité de la nuit.

Équipement Type-S

L'Unité-02 avec l'équipement Type-S

L'Équipement Type-S (S型 S-gata?), de son nom complet Équipement Personnalisé Evangelion de Saut en Parachute Type-S (エヴァンゲリオン空中挺身専用S型装備設定決 Evu~angerion kūchūteishin sen'yō S-gata sōbi settei ke~tsu?), est un dispositif se fixant aux dos d'une Evangelion. L'équipement consiste en un jetpack fixé sur les épaule et de nouvelles plaques aérodynamique sur les avants-bras. Des ailerons permettent d'améliorer le vol de l'Eva. La capacité de vol de l'appareil semble limiter et permettre principalement à l'Evangelion de se poser sans dommage. Il est utilisé à une seule occasion, lors du combat entre l'Evangelion Unité-02 contre le Septième Ange.

Neon Genesis Evangelion RPG: The NERV White Paper

Équipement Type-C

L'Équipement Type-C (C型 C-gata?) est un équipement conçu par la NERV afin de permettre aux Evangelions de voler. Cependant, sa maîtrise est très compliquée et le dispositif est très inconvénients en plus d'avoir un coût de production élevé. De ce fait, l'équipement Type-C est considéré comme un échec.

Équipement Type-V

L'Équipement Type-V (V型 V-gata?) est une version améliorée de l'équipement Type-C. Il est développé par la NERV afin de répondre aux mêmes objectifs que son prédécesseur, à savoir, permettre aux Evangelions de voler. Même s'il est plus performant, le coût de production du Type-V reste élevé et il est également considéré comme un échec.

Autres

Équipement Type-F

Artwork de l'Unité-01 avec le Type-F

L'Équipement Type-F (F型 F-gata?) est un dispositif vu pour la première fois dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2, puis dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Conçu par Ritsuko Akagi pour l'Evangelion Unité-01, il s'agit d'un équipement se plaçant par-dessus l'armure Type-B. Il permet à l'Eva de mieux contrôler son A.T.Field, renforçant ainsi son armure et sa puissance. Avec le Type-F, l'Eva est capable de se propulser plus loin et plus haut dans les airs quand elle saute, et est disposée à utiliser les armes d'antiphase comme l'Impact Bolt. L'un des désavantages de l'équipement Type-F est sa lourdeur et sa taille qui diminue les mouvements de l'Unité-01. Les épaulières stockent désormais un Progressive Dagger, conçu à partir du Progressive Knife.

Plus tard, cet équipement est adaptée pour l'Evangelion Unité-00 et Unité-02.

Équipement Type-S

L'Équipement Type-S (S型 S-gata?) est un dispositif vu dans la série de jeux vidéo Super Robot Wars. Il permet aux Evangelions de résister au vide spatial pour pouvoir s'y battre. L'équipement Type-S est en réalité une version améliorée de l'armure Type-B puisqu'il a exactement la même apparence.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement