Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion

Les Épisodes Director's Cut sont des versions de certains épisodes de la série télévisée d'animation Neon Genesis Evangelion.

Histoire

Avec la sortie du film Evangelion: Death and Rebirth, plusieurs scènes inédites ont été réalisées et d'autre ont également été refaite pour mieux correspondre au format cinématographique, ou garder une certaine cohérence graphique. Les nouvelles scènes et les versions refaites des scènes ont été ensuite ajouté au montage de quelques épisodes, à savoir les épisodes 21, 22, 23 et 24.

Ces nouvelles versions des épisodes ont été rendu disponible au Japon lors de la sortie en VHS et Laserdisc de la série en 1998. Lors de la sortie des DVD Renewal of Evangelion, ces épisodes sont disponible en deux versions. La version dite "On-Air" qui possède les plans améliorés (et ne correspond donc pas aux épisodes diffusés originellement à la télévision japonaise) mais sans les scènes inédites, et les versions "Director's Cut".

En France, il faut attendre 2007 et la deuxième édition DVD de la série, nommé "Edition Platinum" par Dybex pour découvrir les versions Director's Cut.

Différences

Les plans inédits ne correspondent pas systématique à une nouvelle scène. Les plans altérés comprend toutes les plans ayant été redessinés ou modifiés dans la version Director's Cut.

Episode Plan altéré Nouveau plan Scène inédite Minutes supplémentaires
Épisode 21 46 48 06 05:59
Épisode 22 97 116 06 05:23
Épisode 23 137 34 04 02:07
Épisode 24 63 29 02 02:53

Voir aussi

Films et épisodes de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut
Advertisement